Scannez pour télécharger l’application Gate
qrCode
Autres options de téléchargement
Ne pas rappeler aujourd’hui

#数字货币市场回调 la probabilité de changement de politique de la Banque centrale a grimpé en flèche, avez-vous compris cette chute ?



Aujourd'hui, lors de la séance du matin, le BTC a soudainement chuté en dessous de 83000 dollars. Beaucoup de gens pensaient que c'était juste un repli habituel, mais si vous avez suivi le marché des dérivés, vous constaterez que cette fois, c'est différent.

Le marché parie follement sur une chose : la Banque centrale japonaise augmentera les taux d'intérêt en décembre. La probabilité actuelle a atteint 80 %, et les attentes pour janvier atteignent même 90 %. Ça semble lointain ? Faux. Cela concerne directement les positions de carry trade en yens d'une taille mondiale de 19 000 milliards de dollars.

Qu'est-ce que le trading de carry ? En termes simples, c'est emprunter du yen à faible taux d'intérêt, échanger contre des dollars pour spéculer sur les actions américaines ou acheter du BTC. Au cours des dernières décennies, le Japon a maintenu des taux d'intérêt proches de zéro, rendant cette stratégie pratiquement sans risque. Mais dès que le Japon commencera à augmenter les taux d'intérêt, les règles du jeu seront instantanément modifiées - une grande quantité de fonds sera contrainte de liquider et de revenir.

Les vieux traders doivent encore se souvenir du drame de Noël 2022. À l'époque, lors de la réunion de décembre de la Banque centrale japonaise, la politique de contrôle de la courbe des taux a été soudainement ajustée, portant le plafond du rendement des obligations d'État à 10 ans de 0,25 % à 0,5 %. Et le résultat ? Les marchés mondiaux ont explosé.

Nous sommes à nouveau à la date clé du 19 décembre, et la liquidité est déjà mince à l'approche des vacances de Noël. En cas de resserrement de la politique, le marché n'a même pas de marge de manœuvre pour amortir le choc.

Les données ont commencé à parler. La chute du BTC sur un mois dépasse 20 %, avec un flux de fonds d'ETF sortant de 3,5 milliards de dollars, et plus de 400 millions de dollars de positions longues liquidées en une nuit. Tout le marché est aussi fragile que du verre, se brisant au moindre contact.

Ce qui est encore plus problématique, c'est du côté de la Réserve fédérale. Les récents discours de Powell sont de plus en plus vagues, et il reste muet sur la direction de la politique. Ce silence est en réalité plus dangereux - il annonce souvent qu'une tempête est en train de se préparer. Si le Japon resserre la liquidité et que les États-Unis ne se montrent pas disposés à injecter des fonds, le BTC pourrait faire face à une double pression.

Cependant, en y réfléchissant calmement, le couverture des intérêts n'est qu'un choc à court terme, cela ne signifie pas la fin du monde. Après la hausse des taux d'intérêt au Japon en 2024, le BTC a atteint un nouveau sommet dans les trois mois. L'essentiel est de ne pas se laisser emporter par les émotions.

Gardez un œil sur deux dates clés : la réunion de politique monétaire de la Banque centrale en décembre, et la mise à jour du graphique en points de la Réserve fédérale. La gestion des positions est plus importante que le timing pour acheter au plus bas. Pour survivre pendant les périodes de volatilité du marché, il faut avoir la chance de profiter de la prochaine vague de rebond.

Alors maintenant, la vraie question est : votre gestion des risques est-elle prête ?
BTC0.82%
Voir l'original
Cette page peut inclure du contenu de tiers fourni à des fins d'information uniquement. Gate ne garantit ni l'exactitude ni la validité de ces contenus, n’endosse pas les opinions exprimées, et ne fournit aucun conseil financier ou professionnel à travers ces informations. Voir la section Avertissement pour plus de détails.
  • Récompense
  • 4
  • Reposter
  • Partager
Commentaire
0/400
faded_wojak.ethvip
· Il y a 5h
Ouais, encore ce piège ? Je me souviens très bien de celui de 2022...
Voir l'originalRépondre0
SybilAttackVictimvip
· Il y a 6h
Encore une fois, c'est le même vieux discours sur les intérêts, c'est bien dit... en fait, c'est juste en attendant de se faire prendre pour des cons. Le signal de vente est si évident, et ils continuent à dire que 2024 va rebondir ? La liquidité est si faible, ceux qui osent avoir une position complète à ce moment-là sont vraiment des héros. Si la Banque centrale japonaise augmente vraiment les taux, le BTC devra s'incliner, et les actions américaines ne seront pas mieux. La gestion de position n'est pas une mauvaise chose à dire, mais la plupart des gens ne peuvent tout simplement pas le faire, haha.
Voir l'originalRépondre0
RetroHodler91vip
· Il y a 6h
Encore une fois, le vieux scénario de la fermeture de position de carry trade, à chaque fois on parle de la fin du monde et au final, on est toujours là. À cette époque l'année prochaine, je vais mourir de rire, ceux qui étaient en panique au départ ont déjà été pris pour des idiots. Je vais juste voir qui peut tenir jusqu'à la réunion de la Banque centrale japonaise, la gestion des risques est vraiment cent fois plus importante que de buy the dip.
Voir l'originalRépondre0
ContractHuntervip
· Il y a 6h
Encore un piège à taux et une fermeture de position, le même scénario que Noël dernier. Ne parlons pas de nouveaux sommets, vivons déjà décembre avant de faire des éloges. Quand la Banque centrale du Japon bouge, le monde entier est emporté, c'est la situation actuelle. Gestion des risques ? Je suis déjà en position entière, le tout ou rien est le bon chemin. Le silence de Powell me rend encore plus inquiet, c'est plus effrayant que de dire quoi que ce soit. 400 millions liquidés, ce n'est que le début, regardons la suite. Acheter le dip est encore trop tôt, cette liquidité est aussi fine qu'un papier, un léger coup et ça explose. L'histoire se répète, seul le protagoniste a changé.
Voir l'originalRépondre0
  • Épingler
Trader les cryptos partout et à tout moment
qrCode
Scan pour télécharger Gate app
Communauté
Français (Afrique)
  • 简体中文
  • English
  • Tiếng Việt
  • 繁體中文
  • Español
  • Русский
  • Français (Afrique)
  • Português (Portugal)
  • Bahasa Indonesia
  • 日本語
  • بالعربية
  • Українська
  • Português (Brasil)