Rapport hebdomadaire sur le marché des cryptomonnaies : le flux de fonds vers le BTC ETF ralentit, la performance de l'ETH est faible.
Au cours de la semaine dernière (du 16 au 22 juin 2025), le marché des cryptomonnaies a globalement montré une tendance à la volatilité. Les flux nets hebdomadaires d'ETF Bitcoin (BTC) ont atteint 301 millions de dollars, bien que cela fasse deux semaines consécutives que les flux soient positifs, le volume est clairement réduit par rapport aux périodes précédentes. Le prix du BTC a brièvement chuté en dessous de la barre des 100 000 dollars, atteignant un minimum d'environ 98 000 dollars, et se situe actuellement autour de 101 498 dollars. Le sentiment du marché est globalement devenu prudent, avec une légère baisse de la part de marché du BTC à 63,2 %, mais cela reste dans une plage élevée.
Le fonds négocié en bourse (ETF) Ethereum (ETH) a enregistré un léger flux net sortant de 0,02 milliard de dollars la semaine dernière, mettant fin à trois semaines consécutives d'afflux nets. Le prix de l'ETH a été sous pression avec le marché, affichant une baisse d'environ 13 % sur la semaine, se situant actuellement autour de 2 243 dollars. Le taux de change ETH/BTC continue d'être contraint par le niveau de 0,025.