Comprendre les principes, les applications et les stratégies d'atténuation des risques de l'intention

Débutant12/3/2023, 3:54:15 PM
Cet article explore les principes, les applications, les risques potentiels et les stratégies d'atténuation de l'intention.

Récemment, la communauté Ethereum a connu une discussion animée sur l'intention et ses applications. Cet article vise à donner un bref aperçu des principes qui sous-tendent l'intention, de ses applications actuelles, des risques potentiels et des méthodes pour y remédier.

Si la transaction fait explicitement référence à la manière dont un comportement est exécuté, alors l'intention fait référence au résultat attendu de ce comportement.

Par exemple, si les instructions d'une transaction sont :

"Faites A, puis faites B, puis payez C pour obtenir D".

L'intention correspondante serait :

"Je peux me permettre de payer et je veux obtenir un D".

Les protocoles centrés sur l'intention peuvent améliorer considérablement l'expérience et l'efficacité des utilisateurs. Les transactions exigent des utilisateurs qu'ils spécifient explicitement chaque paramètre, ce qui élève la barrière d'entrée. En revanche, avec Intent, les utilisateurs peuvent simplement exprimer le résultat escompté tout en confiant à une tierce partie expérimentée la tâche d'atteindre les résultats de manière optimale.

Si l'intention offre davantage de possibilités à l'écosystème, les conceptions basées sur l'intention dans la chaîne Ethereum peuvent avoir un impact significatif sur les infrastructures hors chaîne. Les activités liées au contrôle de la valeur ajoutée et du marché sont étroitement liées aux conceptions fondées sur l'intention au sein de la chaîne.

Comment fonctionne l'intention

Actuellement, la méthode standard permettant aux utilisateurs d'interagir avec Ethereum consiste à formuler et à signer des transactions et des messages dans un format spécifique qui fournit à l'EVM toutes les informations nécessaires pour effectuer des transitions d'état. Cependant, la création de transactions peut impliquer des opérations assez complexes, ce qui nécessite des opérations complexes substantielles concernant les contrats intelligents et la gestion des nonce, tout en détenant des actifs spécifiques pour payer les frais de gaz. Les complexités entraînent une mauvaise expérience pour l'utilisateur et une efficacité réduite, car les utilisateurs doivent prendre des décisions sans disposer d'informations suffisantes ou en s'appuyant sur des stratégies d'exécution complexes.

L'objectif de l'intention est de réduire la charge des utilisateurs. Les intentions permettent aux utilisateurs de confier la création d'une transaction à un tiers sans en abandonner le contrôle total, en signant un ensemble de contraintes descriptives.

Dans un processus standard basé sur les transactions, lorsque les validateurs sont incités à vérifier, les signatures de transaction permettent aux validateurs de suivre avec précision le chemin de calcul pour un état spécifique. En revanche, une intention ne précise pas exactement quels chemins informatiques doivent être empruntés, mais autorise toute action qui satisfait à des contraintes spécifiques. En signant et en partageant des intentions, l'utilisateur autorise effectivement le destinataire à choisir le chemin de calcul en son nom (comme le montre la figure ci-dessous). Il convient de noter que plusieurs intentions peuvent être incluses dans une seule transaction, ce qui permet de faire correspondre des intentions qui se chevauchent, d'économiser des frais de gaz et d'améliorer l'efficacité économique. En outre, les utilisateurs peuvent payer les frais d'essence de manière plus souple, en autorisant le parrainage de l'essence par des tiers ou le paiement à l'aide de jetons alternatifs.

Comme le montre la figure, lors de la soumission d'une transaction, les utilisateurs spécifient le chemin de calcul exact, tandis que lors de la soumission d'une intention, les utilisateurs spécifient l'objectif et certaines conditions de contrainte, la mise en correspondance déterminant le chemin de calcul à suivre.

Applications actuelles de l'intention

La création d'intentions externalise les complexités de l'interaction avec la blockchain tout en permettant aux utilisateurs de conserver la garde de leurs actifs et de leurs identités cryptographiques. En fait, de nombreux concepts sur l'intention correspondent à des systèmes qui fonctionnent depuis plusieurs années, tels que les scénarios suivants :

Ordres limités : Si un utilisateur reçoit au moins 200 jetons B, il peut retirer 100 jetons A de son compte.

Enchères de type "échange de vaches" : Semblable aux ordres limités, mais s'appuyant sur des tiers ou des mécanismes pour faire correspondre plusieurs ordres afin d'optimiser la qualité de l'exécution.

Parrainage du gaz : Les utilisateurs peuvent choisir de payer les frais de transaction en USDC plutôt qu'en ETH, et il y a de l'USDC sur le compte pour payer les frais de gaz.

Autorisation déléguée : Permet d'interagir avec des comptes spécifiques uniquement selon certaines modalités pré-autorisées. Une intention ne peut être satisfaite que si la transaction finale respecte la liste de contrôle d'accès spécifiée dans l'intention.

Traitement des transactions par lots : Permet le traitement par lots de plusieurs intentions afin d'améliorer l'efficacité du gaz.

Agrégateurs : Opère uniquement sur la base des meilleurs prix/rendements. Réaliser l'intention en prouvant l'agrégation de plusieurs scénarios et en choisissant la voie optimale.

Actuellement, l'intention a trouvé de nouvelles applications dans le MEV inter-chaîne (comme SUAVE), les abstractions de compte ERC4337 et les scénarios de commande Seaport. Au fur et à mesure de l'évolution de l'ERC4337, l'exploration d'autres nouvelles applications, telles que l'intention interdomaine, est également en cours.

Dans toutes les applications basées sur l'intention, il doit y avoir au moins un groupe qui comprend l'intention et qui est incité à l'exécuter en temps voulu. Quant à savoir qui joue ce rôle, comment il est mis en œuvre et quelles sont les incitations, il faut poursuivre l'exploration et la pratique pour déterminer l'efficacité, la confiance et d'autres impacts des systèmes guidés par l'intention.

Intermédiaires et Mempool

Le moyen le plus évident de mettre les intentions entre les mains d'intermédiaires consentants est le Mempool d'Ethereum. Cependant, la conception actuelle de Mempool ne permet pas la propagation de l'intention. Les perspectives à long terme suggèrent qu'il est peu probable que l'intention soit largement soutenue au sein d'Ethereum Mempool, compte tenu de la vulnérabilité des attaques DOS. La nature ouverte et sans permission d'Ethereum Mempool constitue un obstacle à l'adoption de l'intention.

En l'absence d'Ethereum Mempool, les concepteurs de systèmes d'intention sont confrontés à certains défis. Le dilemme actuel consiste à savoir s'il faut propager l'intention aux parties autorisées ou s'il faut le faire sans autorisation, de sorte que n'importe quelle partie puisse exécuter l'intention.

Comme le montre la figure ci-dessus, l'intention circule d'abord de l'utilisateur vers l'Intentpool public/privé, avec ou sans permission, puis la convertit en transaction par l'intermédiaire du matchmaker, et enfin la convertit en Mempool public, ou l'affiche directement sur la chaîne par l'intermédiaire des enchères MEV Boost.

Mempool sans permission

L'un des modèles expérimentés est une API décentralisée qui permet à divers nœuds du système de diffuser des intentions par le biais de rumeurs, accordant ainsi un accès sans permission aux exécutants.

Par exemple, dans les relais du protocole 0x, la diffusion de ragots est facilitée pour les ordres limités, qui sont transmis à la chaîne lorsqu'une correspondance est trouvée. Cette approche est également explorée dans le contexte du Mempool ERC4337 partagé afin de lutter contre les risques de centralisation et de censure. Cependant, la conception de ce "Intentpool" sans permission est également confrontée à certains défis, notamment :

Résistance aux attaques par déni de service : Les développeurs peuvent être amenés à limiter la fonctionnalité des intentions afin d'éviter d'éventuelles attaques par déni de service.

Incitations à la propagation : Pour de nombreuses applications, l'exécution des intentions est une activité rentable. Par conséquent, en théorie, les nœuds exploitant le pool d'intentions ont intérêt à ne pas propager les intentions afin de réduire la concurrence pour l'exécution des intentions.

MEV : Étant donné que la qualité d'exécution des intentions repose sur le bon comportement des participants hors chaîne, l'utilisation de pools d'intentions publics et sans autorisation pose certaines difficultés. Si l'exécution est rentable, un Intentpool sans permission peut tenter d'arbitrer contre les utilisateurs. Cette situation est similaire aux "attaques en sandwich" dans Ethereum Mempool, qui seront un problème courant pour les intentions liées à Defi. Une amélioration potentielle pourrait être la création d'un Intentpool sans autorisation mais crypté.

Mempool autorisé

Les API centralisées de confiance sont plus résistantes aux attaques DOS et n'ont pas besoin de propager les intentions. Ce modèle de confiance fournit une certaine base pour les préoccupations de la MEV. Tant que l'hypothèse de confiance est valable, la qualité d'exécution peut être garantie. Les intermédiaires de confiance peuvent également être associés à une réputation, ce qui incite à une exécution sérieuse.

Par conséquent, les Intentpools autorisés sont intéressants à court terme pour les développeurs d'applications basées sur l'intention. Cependant, les hypothèses de confiance forte présentent intrinsèquement des failles et contredisent dans une certaine mesure la conception initiale de la blockchain.

Solutions hybrides

Il existe également des solutions qui sont un mélange des deux situations mentionnées ci-dessus. Par exemple, il peut arriver que le processus de propagation soit autorisé mais que l'exécution ne le soit pas, et vice versa. Un exemple courant de solution hybride est la vente aux enchères de flux d'ordres.

L'idée sous-jacente à ce type de conception est que les utilisateurs qui ont besoin de contreparties peuvent avoir besoin de faire la différence entre les meilleures et les moins bonnes contreparties afin de négocier à des prix plus favorables. Le processus de conception implique généralement un tiers de confiance qui obtient l'intention (ou la transaction) de l'utilisateur et facilite les enchères pour le compte de l'utilisateur. Aucune autorisation n'est requise pour participer à la vente aux enchères. Toutefois, ces conceptions présentent également des inconvénients, dans la mesure où elles sont susceptibles de subir diverses perturbations au sein du pool d'intentions autorisé.

L'essentiel de cette approche est que les applications basées sur l'intention impliquent non seulement de nouveaux formats de messages pour interagir avec les contrats intelligents, mais aussi des mécanismes de propagation et de découverte des pairs sous la forme d'alternatives à Mempool. Le plus important à l'heure actuelle est de concevoir un mécanisme de découverte et d'appariement des intentions qui soit compatible avec les incitations tout en maintenant la décentralisation.

Risques et stratégies d'atténuation

Si les intentions constituent un nouveau paradigme passionnant pour les transactions, leur adoption à grande échelle peut impliquer une accélération d'une tendance plus large de déplacement de l'activité des utilisateurs vers d'autres mémoires. S'il est mal géré, ce changement pourrait nuire à la décentralisation d'Ethereum et conduire à un pouvoir excessif des parties de confiance. Les risques potentiels sont les suivants :

Flux d'ordres : Si l'exécution de l'intention est autorisée, mais que les utilisateurs la choisissent sans réfléchir et la migrent depuis le Mempool public, la production de blocs d'Ethereum peut devenir centralisée.

Confiance : Étant donné que de nombreuses solutions exigent de faire confiance aux intermédiaires pour garantir la qualité d'exécution des intentions, cette barrière élevée à l'entrée entravera le développement de nouvelles architectures basées sur les intentions et réduira la vitesse de l'innovation et de la concurrence.

Transparence : Plusieurs architectures d'intention compromettent le contrôle qu'exercent les utilisateurs sur leurs actifs sur la chaîne et sur leur pool d'utilisateurs autorisés, en introduisant un certain niveau d'opacité. Cette opacité fait courir le risque que le système en cours de construction soit opaque. Dans ce cas, il est difficile de savoir comment les attentes des utilisateurs sont satisfaites et s'il existe des menaces non détectées pour l'écosystème. Même l'écosystème de middleware et de mempool évoluant entre les utilisateurs et la blockchain pourrait devenir opaque.

Comment réduire ces risques ? Nous savons que l'espace du Mempool Ethereum est limité. Pour certaines applications, les risques sont dus à leur manque de confidentialité, qui les empêche de prendre en charge un plus grand nombre de formats de messages. Les développeurs de portefeuilles et d'applications se trouvent donc dans une position délicate, car ils doivent trouver un moyen de permettre aux utilisateurs de se connecter à la blockchain tout en évitant les risques mentionnés ci-dessus. Le système idéal devrait être sans permission, de sorte que tout le monde puisse faire correspondre et exécuter des intentions sans trop sacrifier la qualité de l'exécution. Le système doit être polyvalent afin que de nouvelles applications puissent être déployées sans qu'il soit nécessaire de créer de nouveaux mempools. Les systèmes doivent être transparents, permettre au public de rendre compte du processus d'exécution des intentions et fournir des données pour réaliser des audits de qualité lorsque les garanties de respect de la vie privée le permettent.

Bien que des équipes comme FlashBots et Anoma travaillent d'arrache-pied pour répondre aux exigences susmentionnées d'une solution universelle en combinant la protection de la vie privée et l'absence de permission, il sera difficile de créer un système aussi parfait dans un avenir proche. Les utilisateurs doivent donc faire des compromis et choisir des solutions différentes pour des applications différentes. De même, les applications qui lancent des groupes d'intention doivent rechercher l'ubiquité sans autorisation et choisir soigneusement les intermédiaires lorsque l'autorisation est disponible.

Les concepteurs d'applications basées sur l'intention doivent prendre pleinement en compte les implications hors chaîne de leurs applications, car elles concernent non seulement leur base d'utilisateurs, mais aussi la communauté au sens large. Pour ce faire, la communauté élargie doit accorder une attention particulière aux écosystèmes hors chaîne autour d'Ethereum.

Conclusion

En raison de la demande évidente du marché pour des applications basées sur l'intention, de nombreuses applications basées sur l'intention sont largement utilisées depuis plusieurs années. L'adoption croissante de l'intention, en partie stimulée par l'ERC4337, pourrait accélérer le passage d'Ethereum Mempool à de nouveaux espaces. L'adoption de l'intention représente pour les utilisateurs le passage d'un paradigme "d'opération forcée" à un paradigme "descriptif", ce qui promet des améliorations significatives en termes d'expérience et d'efficacité pour l'utilisateur.

Site officiel d'Ebunker: https://www.ebunker.io

Pour plus de discussions, veuillez rejoindre : https://t.me/ebunkerio

Ebunker Twitter : https://twitter.com/ebunker_eth

Clause de non-responsabilité:

  1. Cet article est repris de[Medium]. Tous les droits d'auteur appartiennent à l'auteur original[EbunkerChinese]. Si vous avez des objections à cette réimpression, veuillez contacter l'équipe de Gate Learn, qui s'en chargera rapidement.
  2. Clause de non-responsabilité : Les points de vue et les opinions exprimés dans cet article sont uniquement ceux de l'auteur et ne constituent pas un conseil en investissement.
  3. Les traductions de l'article dans d'autres langues sont effectuées par l'équipe de Gate Learn. Sauf mention contraire, il est interdit de copier, distribuer ou plagier les articles traduits.

Comprendre les principes, les applications et les stratégies d'atténuation des risques de l'intention

Débutant12/3/2023, 3:54:15 PM
Cet article explore les principes, les applications, les risques potentiels et les stratégies d'atténuation de l'intention.

Récemment, la communauté Ethereum a connu une discussion animée sur l'intention et ses applications. Cet article vise à donner un bref aperçu des principes qui sous-tendent l'intention, de ses applications actuelles, des risques potentiels et des méthodes pour y remédier.

Si la transaction fait explicitement référence à la manière dont un comportement est exécuté, alors l'intention fait référence au résultat attendu de ce comportement.

Par exemple, si les instructions d'une transaction sont :

"Faites A, puis faites B, puis payez C pour obtenir D".

L'intention correspondante serait :

"Je peux me permettre de payer et je veux obtenir un D".

Les protocoles centrés sur l'intention peuvent améliorer considérablement l'expérience et l'efficacité des utilisateurs. Les transactions exigent des utilisateurs qu'ils spécifient explicitement chaque paramètre, ce qui élève la barrière d'entrée. En revanche, avec Intent, les utilisateurs peuvent simplement exprimer le résultat escompté tout en confiant à une tierce partie expérimentée la tâche d'atteindre les résultats de manière optimale.

Si l'intention offre davantage de possibilités à l'écosystème, les conceptions basées sur l'intention dans la chaîne Ethereum peuvent avoir un impact significatif sur les infrastructures hors chaîne. Les activités liées au contrôle de la valeur ajoutée et du marché sont étroitement liées aux conceptions fondées sur l'intention au sein de la chaîne.

Comment fonctionne l'intention

Actuellement, la méthode standard permettant aux utilisateurs d'interagir avec Ethereum consiste à formuler et à signer des transactions et des messages dans un format spécifique qui fournit à l'EVM toutes les informations nécessaires pour effectuer des transitions d'état. Cependant, la création de transactions peut impliquer des opérations assez complexes, ce qui nécessite des opérations complexes substantielles concernant les contrats intelligents et la gestion des nonce, tout en détenant des actifs spécifiques pour payer les frais de gaz. Les complexités entraînent une mauvaise expérience pour l'utilisateur et une efficacité réduite, car les utilisateurs doivent prendre des décisions sans disposer d'informations suffisantes ou en s'appuyant sur des stratégies d'exécution complexes.

L'objectif de l'intention est de réduire la charge des utilisateurs. Les intentions permettent aux utilisateurs de confier la création d'une transaction à un tiers sans en abandonner le contrôle total, en signant un ensemble de contraintes descriptives.

Dans un processus standard basé sur les transactions, lorsque les validateurs sont incités à vérifier, les signatures de transaction permettent aux validateurs de suivre avec précision le chemin de calcul pour un état spécifique. En revanche, une intention ne précise pas exactement quels chemins informatiques doivent être empruntés, mais autorise toute action qui satisfait à des contraintes spécifiques. En signant et en partageant des intentions, l'utilisateur autorise effectivement le destinataire à choisir le chemin de calcul en son nom (comme le montre la figure ci-dessous). Il convient de noter que plusieurs intentions peuvent être incluses dans une seule transaction, ce qui permet de faire correspondre des intentions qui se chevauchent, d'économiser des frais de gaz et d'améliorer l'efficacité économique. En outre, les utilisateurs peuvent payer les frais d'essence de manière plus souple, en autorisant le parrainage de l'essence par des tiers ou le paiement à l'aide de jetons alternatifs.

Comme le montre la figure, lors de la soumission d'une transaction, les utilisateurs spécifient le chemin de calcul exact, tandis que lors de la soumission d'une intention, les utilisateurs spécifient l'objectif et certaines conditions de contrainte, la mise en correspondance déterminant le chemin de calcul à suivre.

Applications actuelles de l'intention

La création d'intentions externalise les complexités de l'interaction avec la blockchain tout en permettant aux utilisateurs de conserver la garde de leurs actifs et de leurs identités cryptographiques. En fait, de nombreux concepts sur l'intention correspondent à des systèmes qui fonctionnent depuis plusieurs années, tels que les scénarios suivants :

Ordres limités : Si un utilisateur reçoit au moins 200 jetons B, il peut retirer 100 jetons A de son compte.

Enchères de type "échange de vaches" : Semblable aux ordres limités, mais s'appuyant sur des tiers ou des mécanismes pour faire correspondre plusieurs ordres afin d'optimiser la qualité de l'exécution.

Parrainage du gaz : Les utilisateurs peuvent choisir de payer les frais de transaction en USDC plutôt qu'en ETH, et il y a de l'USDC sur le compte pour payer les frais de gaz.

Autorisation déléguée : Permet d'interagir avec des comptes spécifiques uniquement selon certaines modalités pré-autorisées. Une intention ne peut être satisfaite que si la transaction finale respecte la liste de contrôle d'accès spécifiée dans l'intention.

Traitement des transactions par lots : Permet le traitement par lots de plusieurs intentions afin d'améliorer l'efficacité du gaz.

Agrégateurs : Opère uniquement sur la base des meilleurs prix/rendements. Réaliser l'intention en prouvant l'agrégation de plusieurs scénarios et en choisissant la voie optimale.

Actuellement, l'intention a trouvé de nouvelles applications dans le MEV inter-chaîne (comme SUAVE), les abstractions de compte ERC4337 et les scénarios de commande Seaport. Au fur et à mesure de l'évolution de l'ERC4337, l'exploration d'autres nouvelles applications, telles que l'intention interdomaine, est également en cours.

Dans toutes les applications basées sur l'intention, il doit y avoir au moins un groupe qui comprend l'intention et qui est incité à l'exécuter en temps voulu. Quant à savoir qui joue ce rôle, comment il est mis en œuvre et quelles sont les incitations, il faut poursuivre l'exploration et la pratique pour déterminer l'efficacité, la confiance et d'autres impacts des systèmes guidés par l'intention.

Intermédiaires et Mempool

Le moyen le plus évident de mettre les intentions entre les mains d'intermédiaires consentants est le Mempool d'Ethereum. Cependant, la conception actuelle de Mempool ne permet pas la propagation de l'intention. Les perspectives à long terme suggèrent qu'il est peu probable que l'intention soit largement soutenue au sein d'Ethereum Mempool, compte tenu de la vulnérabilité des attaques DOS. La nature ouverte et sans permission d'Ethereum Mempool constitue un obstacle à l'adoption de l'intention.

En l'absence d'Ethereum Mempool, les concepteurs de systèmes d'intention sont confrontés à certains défis. Le dilemme actuel consiste à savoir s'il faut propager l'intention aux parties autorisées ou s'il faut le faire sans autorisation, de sorte que n'importe quelle partie puisse exécuter l'intention.

Comme le montre la figure ci-dessus, l'intention circule d'abord de l'utilisateur vers l'Intentpool public/privé, avec ou sans permission, puis la convertit en transaction par l'intermédiaire du matchmaker, et enfin la convertit en Mempool public, ou l'affiche directement sur la chaîne par l'intermédiaire des enchères MEV Boost.

Mempool sans permission

L'un des modèles expérimentés est une API décentralisée qui permet à divers nœuds du système de diffuser des intentions par le biais de rumeurs, accordant ainsi un accès sans permission aux exécutants.

Par exemple, dans les relais du protocole 0x, la diffusion de ragots est facilitée pour les ordres limités, qui sont transmis à la chaîne lorsqu'une correspondance est trouvée. Cette approche est également explorée dans le contexte du Mempool ERC4337 partagé afin de lutter contre les risques de centralisation et de censure. Cependant, la conception de ce "Intentpool" sans permission est également confrontée à certains défis, notamment :

Résistance aux attaques par déni de service : Les développeurs peuvent être amenés à limiter la fonctionnalité des intentions afin d'éviter d'éventuelles attaques par déni de service.

Incitations à la propagation : Pour de nombreuses applications, l'exécution des intentions est une activité rentable. Par conséquent, en théorie, les nœuds exploitant le pool d'intentions ont intérêt à ne pas propager les intentions afin de réduire la concurrence pour l'exécution des intentions.

MEV : Étant donné que la qualité d'exécution des intentions repose sur le bon comportement des participants hors chaîne, l'utilisation de pools d'intentions publics et sans autorisation pose certaines difficultés. Si l'exécution est rentable, un Intentpool sans permission peut tenter d'arbitrer contre les utilisateurs. Cette situation est similaire aux "attaques en sandwich" dans Ethereum Mempool, qui seront un problème courant pour les intentions liées à Defi. Une amélioration potentielle pourrait être la création d'un Intentpool sans autorisation mais crypté.

Mempool autorisé

Les API centralisées de confiance sont plus résistantes aux attaques DOS et n'ont pas besoin de propager les intentions. Ce modèle de confiance fournit une certaine base pour les préoccupations de la MEV. Tant que l'hypothèse de confiance est valable, la qualité d'exécution peut être garantie. Les intermédiaires de confiance peuvent également être associés à une réputation, ce qui incite à une exécution sérieuse.

Par conséquent, les Intentpools autorisés sont intéressants à court terme pour les développeurs d'applications basées sur l'intention. Cependant, les hypothèses de confiance forte présentent intrinsèquement des failles et contredisent dans une certaine mesure la conception initiale de la blockchain.

Solutions hybrides

Il existe également des solutions qui sont un mélange des deux situations mentionnées ci-dessus. Par exemple, il peut arriver que le processus de propagation soit autorisé mais que l'exécution ne le soit pas, et vice versa. Un exemple courant de solution hybride est la vente aux enchères de flux d'ordres.

L'idée sous-jacente à ce type de conception est que les utilisateurs qui ont besoin de contreparties peuvent avoir besoin de faire la différence entre les meilleures et les moins bonnes contreparties afin de négocier à des prix plus favorables. Le processus de conception implique généralement un tiers de confiance qui obtient l'intention (ou la transaction) de l'utilisateur et facilite les enchères pour le compte de l'utilisateur. Aucune autorisation n'est requise pour participer à la vente aux enchères. Toutefois, ces conceptions présentent également des inconvénients, dans la mesure où elles sont susceptibles de subir diverses perturbations au sein du pool d'intentions autorisé.

L'essentiel de cette approche est que les applications basées sur l'intention impliquent non seulement de nouveaux formats de messages pour interagir avec les contrats intelligents, mais aussi des mécanismes de propagation et de découverte des pairs sous la forme d'alternatives à Mempool. Le plus important à l'heure actuelle est de concevoir un mécanisme de découverte et d'appariement des intentions qui soit compatible avec les incitations tout en maintenant la décentralisation.

Risques et stratégies d'atténuation

Si les intentions constituent un nouveau paradigme passionnant pour les transactions, leur adoption à grande échelle peut impliquer une accélération d'une tendance plus large de déplacement de l'activité des utilisateurs vers d'autres mémoires. S'il est mal géré, ce changement pourrait nuire à la décentralisation d'Ethereum et conduire à un pouvoir excessif des parties de confiance. Les risques potentiels sont les suivants :

Flux d'ordres : Si l'exécution de l'intention est autorisée, mais que les utilisateurs la choisissent sans réfléchir et la migrent depuis le Mempool public, la production de blocs d'Ethereum peut devenir centralisée.

Confiance : Étant donné que de nombreuses solutions exigent de faire confiance aux intermédiaires pour garantir la qualité d'exécution des intentions, cette barrière élevée à l'entrée entravera le développement de nouvelles architectures basées sur les intentions et réduira la vitesse de l'innovation et de la concurrence.

Transparence : Plusieurs architectures d'intention compromettent le contrôle qu'exercent les utilisateurs sur leurs actifs sur la chaîne et sur leur pool d'utilisateurs autorisés, en introduisant un certain niveau d'opacité. Cette opacité fait courir le risque que le système en cours de construction soit opaque. Dans ce cas, il est difficile de savoir comment les attentes des utilisateurs sont satisfaites et s'il existe des menaces non détectées pour l'écosystème. Même l'écosystème de middleware et de mempool évoluant entre les utilisateurs et la blockchain pourrait devenir opaque.

Comment réduire ces risques ? Nous savons que l'espace du Mempool Ethereum est limité. Pour certaines applications, les risques sont dus à leur manque de confidentialité, qui les empêche de prendre en charge un plus grand nombre de formats de messages. Les développeurs de portefeuilles et d'applications se trouvent donc dans une position délicate, car ils doivent trouver un moyen de permettre aux utilisateurs de se connecter à la blockchain tout en évitant les risques mentionnés ci-dessus. Le système idéal devrait être sans permission, de sorte que tout le monde puisse faire correspondre et exécuter des intentions sans trop sacrifier la qualité de l'exécution. Le système doit être polyvalent afin que de nouvelles applications puissent être déployées sans qu'il soit nécessaire de créer de nouveaux mempools. Les systèmes doivent être transparents, permettre au public de rendre compte du processus d'exécution des intentions et fournir des données pour réaliser des audits de qualité lorsque les garanties de respect de la vie privée le permettent.

Bien que des équipes comme FlashBots et Anoma travaillent d'arrache-pied pour répondre aux exigences susmentionnées d'une solution universelle en combinant la protection de la vie privée et l'absence de permission, il sera difficile de créer un système aussi parfait dans un avenir proche. Les utilisateurs doivent donc faire des compromis et choisir des solutions différentes pour des applications différentes. De même, les applications qui lancent des groupes d'intention doivent rechercher l'ubiquité sans autorisation et choisir soigneusement les intermédiaires lorsque l'autorisation est disponible.

Les concepteurs d'applications basées sur l'intention doivent prendre pleinement en compte les implications hors chaîne de leurs applications, car elles concernent non seulement leur base d'utilisateurs, mais aussi la communauté au sens large. Pour ce faire, la communauté élargie doit accorder une attention particulière aux écosystèmes hors chaîne autour d'Ethereum.

Conclusion

En raison de la demande évidente du marché pour des applications basées sur l'intention, de nombreuses applications basées sur l'intention sont largement utilisées depuis plusieurs années. L'adoption croissante de l'intention, en partie stimulée par l'ERC4337, pourrait accélérer le passage d'Ethereum Mempool à de nouveaux espaces. L'adoption de l'intention représente pour les utilisateurs le passage d'un paradigme "d'opération forcée" à un paradigme "descriptif", ce qui promet des améliorations significatives en termes d'expérience et d'efficacité pour l'utilisateur.

Site officiel d'Ebunker: https://www.ebunker.io

Pour plus de discussions, veuillez rejoindre : https://t.me/ebunkerio

Ebunker Twitter : https://twitter.com/ebunker_eth

Clause de non-responsabilité:

  1. Cet article est repris de[Medium]. Tous les droits d'auteur appartiennent à l'auteur original[EbunkerChinese]. Si vous avez des objections à cette réimpression, veuillez contacter l'équipe de Gate Learn, qui s'en chargera rapidement.
  2. Clause de non-responsabilité : Les points de vue et les opinions exprimés dans cet article sont uniquement ceux de l'auteur et ne constituent pas un conseil en investissement.
  3. Les traductions de l'article dans d'autres langues sont effectuées par l'équipe de Gate Learn. Sauf mention contraire, il est interdit de copier, distribuer ou plagier les articles traduits.
Comece agora
Registe-se e ganhe um cupão de
100 USD
!