Un avenir stratégique pour Microsoft par Michael Saylor

Intermédiaire1/13/2025, 3:19:57 AM
Grâce à des achats continus de Bitcoin et à un financement innovant, MicroStrategy est devenue le plus grand détenteur de Bitcoin parmi les sociétés cotées au monde. Son cours de bourse est étroitement lié au prix du Bitcoin, ce qui en fait un amplificateur de Bitcoin sur le marché boursier américain. La stratégie du président Michael Saylor fait avancer la discussion sur Bitcoin en tant que capital numérique d'entreprise tout en révélant le potentiel et les défis de cette stratégie à haut risque et à forte récompense. Cet article analyse la transformation stratégique de MicroStrategy en Bitcoin et son impact profond sur la gestion des actifs d'entreprise.

Transférer le titre original : Comment Michael Saylor de MicroStrategy a-t-il développé une stratégie Bitcoin pour Microsoft ?

MicroStrategy est une entreprise de logiciels d'analyse d'entreprise fondée en 1989 et cotée au NASDAQ en 1998. Initialement, son activité principale tournait autour de la fourniture de renseignements commerciaux (BI), d'analyse de données, de développement de logiciels mobiles et de services de cloud computing. Cependant, l'approche unique de MicroStrategy en matière d'investissement dans Bitcoin l'a propulsée sur le devant de la scène mondiale. En août 2020, sous la direction de son président Michael Saylor, l'entreprise a annoncé un investissement de 250 millions de dollars pour acheter environ 21 400 Bitcoins, ce qui en fait la première entreprise cotée en bourse à mettre en œuvre une stratégie de capital basée sur Bitcoin.

Par la suite, MicroStrategy a non seulement intégré Bitcoin à son bilan, mais a également continué à acquérir plus de Bitcoin, empruntant même à des taux d'intérêt aussi bas que 1% ou 0% grâce à l'émission d'actions et d'obligations pour financer ces achats. Cette stratégie a contribué à la hausse du prix du Bitcoin, ce qui a à son tour renforcé encore plus le prix des actions de MicroStrategy. L'approche de l'entreprise lui a permis d'attirer un capital substantiel sur les marchés financiers, son prix d'action devenant étroitement lié au prix du Bitcoin, servant ainsi efficacement d'amplificateur de la valeur du Bitcoin. Bien que cette stratégie ait généré des rendements élevés, elle comporte des risques significatifs, notamment en raison de la volatilité du Bitcoin et des incertitudes réglementaires.

À l'heure actuelle, MicroStrategy détient plus de 386 700 Bitcoins, soit environ 1,8 % de l'offre mondiale de Bitcoin, ce qui en fait le plus grand détenteur d'entreprise cotée en bourse de Bitcoin. Malgré la publication de pertes pendant trois trimestres consécutifs et des résultats financiers inférieurs, MicroStrategy est devenue l'une des "super actions" les plus performantes de la bourse américaine cette année, fonctionnant efficacement comme un proxy Bitcoin ou un placement en actions Bitcoin sous levier.

Le 2 décembre 2024, Michael Saylor a publié une vidéo promotionnelle ciblant Microsoft, dans laquelle il a discuté de la signification stratégique de Bitcoin. Il a souligné que Microsoft, en tant que leader mondial de l'innovation technologique, ne doit pas manquer la prochaine grande vague technologique - Bitcoin en tant que capital numérique.

Bien que le conseil d'administration de Microsoft se soit explicitement opposé à la proposition dans une déclaration soumise à la SEC, citant que la direction de l'entreprise avait précédemment évalué le sujet et conclu que les fonds de l'entreprise nécessitent des investissements stables et prévisibles pour garantir la liquidité et le financement opérationnel, cette opposition temporaire n'enlève rien aux idées présentées dans la vidéo de Michael Saylor. La vidéo explore la transition du capital traditionnel au capital numérique et l'impact potentiel du Bitcoin sur les bilans des entreprises.

Lien vidéo : https://www.YouTube.com/watch?v=cH2t6VOdgkE

Remarque:Les opinions exprimées dans cet article sont uniquement celles de Michael Saylor et de MicroStrategy. Cet article ne constitue pas une émission d'instruments financiers ni des conseils ou recommandations en matière juridique, fiscale, financière, d'investissement ou autre.

1. La prochaine vague de révolution technologique – Capital numérique

Depuis les premiers jours des ordinateurs personnels, des interfaces utilisateur graphiques et d'Internet, en passant par l'informatique mobile, l'informatique en nuage et l'intelligence artificielle, Microsoft a toujours été à l'avant-garde des révolutions technologiques. Michael Saylor a déclaré: «Microsoft ne peut pas se permettre de rater la prochaine vague d'innovation technologique, qui est alimentée par Bitcoin et le concept de capital numérique».

La plus grande transformation numérique du XXIe siècle est la transformation du capital en une forme numérique, et le Bitcoin représente cette transformation - Digital Capital.

En tant que capital numérique, le Bitcoin a déjà dépassé une valeur marchande de 2 billions de dollars, ce qui en fait le septième plus grand actif au monde, après l'or, Nvidia, Apple, Microsoft, Amazon et Google. Le Bitcoin se distingue en tant que classe d'actifs la plus rapide à croître (BTC 62% ARR vs. MSFT 18% ARR), la plus populaire, la plus intrigante, la plus digitalisée, la plus fonctionnelle et la plus globalisée.

2. Le virage mondial vers le capital numérique

Au niveau mondial, environ 900 billions de dollars de richesse sont répartis dans diverses catégories d'actifs, dont 450 billions de dollars sont alloués aux actifs fournissant des services publics et 450 billions de dollars servent de capital à long terme pour le stockage de valeur et la préservation du capital.

Cependant, en raison de multiples facteurs de risque tels que la réglementation, la fiscalité, la concurrence, les cycles économiques, l'instabilité politique et les défis climatiques, plus de 10 billions de dollars de richesse sont dilués chaque année. En conséquence, un nombre croissant d'investisseurs transfèrent des capitaux à long terme (les 450 billions de dollars) en Bitcoin - une forme de capital numérique - pour servir d'outil de stockage de valeur et de préservation du capital.

Comparé au capital traditionnel, le capital numérique offre des avantages économiques et technologiques. Par exemple, Bitcoin offre une propriété similaire à l'immobilier mais sans les responsabilités associées aux actifs visibles et immobiles.

Bitcoin représente une avancée révolutionnaire dans le stockage de valeur et la préservation du capital. Contrairement aux actifs consommables tels que les voitures de luxe et les yachts, qui ont une durée de vie de 1 à 10 ans, ou aux actifs financiers traditionnels avec une durée de vie pouvant aller jusqu'à un siècle, Bitcoin, régi par le code, peut potentiellement avoir une durée de vie de plusieurs milliers d'années.

3. L'impact du Bitcoin sur les bilans

Michael Saylor prédit qu'en 2045, dans 21 ans, la valeur marchande de Bitcoin passera de 2 billions de dollars en 2024 à plus de 200 billions de dollars. Cette croissance est stimulée par des forces numériques, politiques et économiques, notamment 750 Exahash, 20 gigawatts d'énergie, 850 milliards de dollars d'investissements, 400 millions de détenteurs de Bitcoin et 622 millions d'utilisateurs de cryptomonnaies.

Dans ce contexte, Michael Saylor suggère : « Microsoft devrait adopter le capital numérique comme moteur principal. »

Bitcoin est une classe d'actifs que les entreprises peuvent détenir dans leurs bilans. Il a les meilleures mesures de performance tout en restant non corrélé avec les autres actifs du bilan.

Depuis le 10 août 2020, date à laquelle MicroStrategy a mis en œuvre sa stratégie Bitcoin, Bitcoin a surpassé Microsoft par un facteur de 10. Les rendements générés en utilisant les bénéfices pour acheter du Bitcoin dépassent largement ceux des rachats d'actions ou de la détention d'obligations, comme en témoigne la hausse spectaculaire du cours de l'action de MicroStrategy.

D'ici 2024, le Bitcoin est devenu un actif de qualité institutionnelle et constitue désormais une alternative viable aux obligations d'entreprise pour les sociétés cotées en bourse.

4. Bienvenue à la Renaissance Crypto Bitcoin

Nous assistons à une majorité de partisans du Bitcoin parmi les membres du gouvernement et de la direction actuels des États-Unis, ainsi que lors des récentes élections américaines. La Maison Blanche, le Sénat, la Chambre des représentants et Wall Street soutiennent tous le Bitcoin. De même, une grande majorité de dirigeants politiques et d'entreprises expriment leur soutien au Bitcoin. De plus, il y a un élan croissant en faveur de l'inclusion du Bitcoin dans les réserves stratégiques des États-Unis.

Le président américain Trump l'a clairement dit lors d'une conférence : « Ne vendez jamais votre Bitcoin. »

Michael Saylor prédit qu'en 2025, les événements suivants contribueront davantage à l'adoption du capital numérique représenté par Bitcoin : les ETF de Wall Street, l'évaluation équitable selon les normes comptables du Financial Accounting Standards Board (FASB), un président et un cabinet pro-Bitcoin, plus de 250 membres du Congrès favorables aux crypto-monnaies, un projet de loi sur la réserve stratégique de Bitcoin, l'abrogation de la SAB 121, la fin des guerres de crypto-monnaies, un cadre pour les actifs numériques et des entreprises basées sur la norme Bitcoin.

5. Comment devrait choisir Microsoft?

Actuellement, avec plus de 70 milliards de dollars en espèces, Michael Saylor croit que Microsoft a deux chemins :

Stratégie 1 : S'accrocher au passé en suivant des stratégies financières traditionnelles basées sur les bons du Trésor, les rachats d'actions et les dividendes. Cette approche vise à répartir 100 milliards de dollars sur divers actifs, augmentant ainsi le risque pour les investisseurs et ralentissant la croissance. Au cours des cinq dernières années, Microsoft a perdu 200 milliards de dollars en capital, et ses rachats d'actions et distributions de dividendes ont également amplifié les facteurs de risque

Stratégie 2 : Adoptez l'avenir avec une stratégie financière innovante centrée sur Bitcoin en tant qu'actif en capital numérique. Bitcoin offre le meilleur moyen d'éliminer ces facteurs de risque, de réduire le risque pour les investisseurs et d'accélérer la croissance.

Bitcoin est un actif (pas une entreprise) et est exempt de risques de contrepartie posés par des concurrents, des nations, des entreprises, des créanciers, des cultures ou des devises.

Et si vous pouviez acheter une entreprise de 100 milliards de dollars qui croît à un rythme annuel de 60 % avec seulement 1 fois le chiffre d'affaires ? Et si cette entreprise était plus rentable que la vôtre ? Et si vous pouviez facilement reproduire ce processus année après année, indéfiniment ? Bitcoin représente une cible universelle, permanente et rentable.

Michael Saylor utilise son modèle Bitcoin24 open-source pour évaluer les options de stratégie Bitcoin de Microsoft. Ce modèle prévoit la croissance des actifs et l'adoption du Bitcoin au cours des 21 prochaines années et sert de cadre pour évaluer les stratégies Bitcoin pour les individus, les entreprises, les institutions et les pays.

Les hypothèses actuelles du modèle commercial de Microsoft sont :

  • 3,0 billions de dollars de valeur d'entreprise (~26x valeur d'entreprise / EBITDA)
  • 27 milliards de dollars de trésorerie nette au bilan
  • 70 milliards de dollars de flux de trésorerie en croissance à 10 % ARR
  • 30% du flux de trésorerie va aux dividendes
  • 40% des flux de trésorerie alloués aux rachats
  • Prix de l'action en 2024 = 420 $ par action

Le modèle Bitcoin24 évalue comment l'adoption de Bitcoin pourrait impacter ces métriques. Si Microsoft adopte une stratégie Bitcoin (baseline Bitcoin = 30% ARR), accélérer la conversion de ses flux de trésorerie en dollars en Bitcoin renforcerait sa structure de capital.

Voici l'hypothèse selon laquelle la stratégie Bitcoin augmentera le prix des actions de Microsoft.

L'adoption à grande échelle de Bitcoin pourrait augmenter la contribution par action de Microsoft de 155 à 584 $, ajoutant potentiellement 1 à 4,9 billions de dollars à la valeur marchande de l'entreprise tout en réduisant les risques associés aux investissements en actifs diversifiés pour les actionnaires.

6. Conclusions sur l'adoption du Bitcoin

Sur la base de ces constatations, Microsoft a le potentiel de prospérer dans un modèle centré sur Bitcoin. Il est recommandé que Microsoft envisage d'adopter une stratégie Bitcoin pour s'aligner sur les intérêts de toutes les parties prenantes.

Avis de non-responsabilité :

  1. Cet article est reproduit à partir de [Règles simples de Web3]. Transmettre le titre original : Comment Michael Saylor de MicroStrategy a développé une stratégie Bitcoin pour Microsoft ? Les droits d'auteur appartiennent à l'auteur original [.Will Awang]. Si vous avez des objections à la reproduction, veuillez contacter la Porte d’apprentissagel'équipe et l'équipe s'en occuperont dès que possible selon les procédures pertinentes.
  2. Avertissement : Les points de vue et opinions exprimés dans cet article ne représentent que les points de vue personnels de l'auteur et ne constituent aucun conseil en investissement.
  3. L'équipe Learn de gate a traduit l'article dans d'autres langues. Copier, distribuer ou plagier les articles traduits est interdit sauf mention contraire.

Un avenir stratégique pour Microsoft par Michael Saylor

Intermédiaire1/13/2025, 3:19:57 AM
Grâce à des achats continus de Bitcoin et à un financement innovant, MicroStrategy est devenue le plus grand détenteur de Bitcoin parmi les sociétés cotées au monde. Son cours de bourse est étroitement lié au prix du Bitcoin, ce qui en fait un amplificateur de Bitcoin sur le marché boursier américain. La stratégie du président Michael Saylor fait avancer la discussion sur Bitcoin en tant que capital numérique d'entreprise tout en révélant le potentiel et les défis de cette stratégie à haut risque et à forte récompense. Cet article analyse la transformation stratégique de MicroStrategy en Bitcoin et son impact profond sur la gestion des actifs d'entreprise.

Transférer le titre original : Comment Michael Saylor de MicroStrategy a-t-il développé une stratégie Bitcoin pour Microsoft ?

MicroStrategy est une entreprise de logiciels d'analyse d'entreprise fondée en 1989 et cotée au NASDAQ en 1998. Initialement, son activité principale tournait autour de la fourniture de renseignements commerciaux (BI), d'analyse de données, de développement de logiciels mobiles et de services de cloud computing. Cependant, l'approche unique de MicroStrategy en matière d'investissement dans Bitcoin l'a propulsée sur le devant de la scène mondiale. En août 2020, sous la direction de son président Michael Saylor, l'entreprise a annoncé un investissement de 250 millions de dollars pour acheter environ 21 400 Bitcoins, ce qui en fait la première entreprise cotée en bourse à mettre en œuvre une stratégie de capital basée sur Bitcoin.

Par la suite, MicroStrategy a non seulement intégré Bitcoin à son bilan, mais a également continué à acquérir plus de Bitcoin, empruntant même à des taux d'intérêt aussi bas que 1% ou 0% grâce à l'émission d'actions et d'obligations pour financer ces achats. Cette stratégie a contribué à la hausse du prix du Bitcoin, ce qui a à son tour renforcé encore plus le prix des actions de MicroStrategy. L'approche de l'entreprise lui a permis d'attirer un capital substantiel sur les marchés financiers, son prix d'action devenant étroitement lié au prix du Bitcoin, servant ainsi efficacement d'amplificateur de la valeur du Bitcoin. Bien que cette stratégie ait généré des rendements élevés, elle comporte des risques significatifs, notamment en raison de la volatilité du Bitcoin et des incertitudes réglementaires.

À l'heure actuelle, MicroStrategy détient plus de 386 700 Bitcoins, soit environ 1,8 % de l'offre mondiale de Bitcoin, ce qui en fait le plus grand détenteur d'entreprise cotée en bourse de Bitcoin. Malgré la publication de pertes pendant trois trimestres consécutifs et des résultats financiers inférieurs, MicroStrategy est devenue l'une des "super actions" les plus performantes de la bourse américaine cette année, fonctionnant efficacement comme un proxy Bitcoin ou un placement en actions Bitcoin sous levier.

Le 2 décembre 2024, Michael Saylor a publié une vidéo promotionnelle ciblant Microsoft, dans laquelle il a discuté de la signification stratégique de Bitcoin. Il a souligné que Microsoft, en tant que leader mondial de l'innovation technologique, ne doit pas manquer la prochaine grande vague technologique - Bitcoin en tant que capital numérique.

Bien que le conseil d'administration de Microsoft se soit explicitement opposé à la proposition dans une déclaration soumise à la SEC, citant que la direction de l'entreprise avait précédemment évalué le sujet et conclu que les fonds de l'entreprise nécessitent des investissements stables et prévisibles pour garantir la liquidité et le financement opérationnel, cette opposition temporaire n'enlève rien aux idées présentées dans la vidéo de Michael Saylor. La vidéo explore la transition du capital traditionnel au capital numérique et l'impact potentiel du Bitcoin sur les bilans des entreprises.

Lien vidéo : https://www.YouTube.com/watch?v=cH2t6VOdgkE

Remarque:Les opinions exprimées dans cet article sont uniquement celles de Michael Saylor et de MicroStrategy. Cet article ne constitue pas une émission d'instruments financiers ni des conseils ou recommandations en matière juridique, fiscale, financière, d'investissement ou autre.

1. La prochaine vague de révolution technologique – Capital numérique

Depuis les premiers jours des ordinateurs personnels, des interfaces utilisateur graphiques et d'Internet, en passant par l'informatique mobile, l'informatique en nuage et l'intelligence artificielle, Microsoft a toujours été à l'avant-garde des révolutions technologiques. Michael Saylor a déclaré: «Microsoft ne peut pas se permettre de rater la prochaine vague d'innovation technologique, qui est alimentée par Bitcoin et le concept de capital numérique».

La plus grande transformation numérique du XXIe siècle est la transformation du capital en une forme numérique, et le Bitcoin représente cette transformation - Digital Capital.

En tant que capital numérique, le Bitcoin a déjà dépassé une valeur marchande de 2 billions de dollars, ce qui en fait le septième plus grand actif au monde, après l'or, Nvidia, Apple, Microsoft, Amazon et Google. Le Bitcoin se distingue en tant que classe d'actifs la plus rapide à croître (BTC 62% ARR vs. MSFT 18% ARR), la plus populaire, la plus intrigante, la plus digitalisée, la plus fonctionnelle et la plus globalisée.

2. Le virage mondial vers le capital numérique

Au niveau mondial, environ 900 billions de dollars de richesse sont répartis dans diverses catégories d'actifs, dont 450 billions de dollars sont alloués aux actifs fournissant des services publics et 450 billions de dollars servent de capital à long terme pour le stockage de valeur et la préservation du capital.

Cependant, en raison de multiples facteurs de risque tels que la réglementation, la fiscalité, la concurrence, les cycles économiques, l'instabilité politique et les défis climatiques, plus de 10 billions de dollars de richesse sont dilués chaque année. En conséquence, un nombre croissant d'investisseurs transfèrent des capitaux à long terme (les 450 billions de dollars) en Bitcoin - une forme de capital numérique - pour servir d'outil de stockage de valeur et de préservation du capital.

Comparé au capital traditionnel, le capital numérique offre des avantages économiques et technologiques. Par exemple, Bitcoin offre une propriété similaire à l'immobilier mais sans les responsabilités associées aux actifs visibles et immobiles.

Bitcoin représente une avancée révolutionnaire dans le stockage de valeur et la préservation du capital. Contrairement aux actifs consommables tels que les voitures de luxe et les yachts, qui ont une durée de vie de 1 à 10 ans, ou aux actifs financiers traditionnels avec une durée de vie pouvant aller jusqu'à un siècle, Bitcoin, régi par le code, peut potentiellement avoir une durée de vie de plusieurs milliers d'années.

3. L'impact du Bitcoin sur les bilans

Michael Saylor prédit qu'en 2045, dans 21 ans, la valeur marchande de Bitcoin passera de 2 billions de dollars en 2024 à plus de 200 billions de dollars. Cette croissance est stimulée par des forces numériques, politiques et économiques, notamment 750 Exahash, 20 gigawatts d'énergie, 850 milliards de dollars d'investissements, 400 millions de détenteurs de Bitcoin et 622 millions d'utilisateurs de cryptomonnaies.

Dans ce contexte, Michael Saylor suggère : « Microsoft devrait adopter le capital numérique comme moteur principal. »

Bitcoin est une classe d'actifs que les entreprises peuvent détenir dans leurs bilans. Il a les meilleures mesures de performance tout en restant non corrélé avec les autres actifs du bilan.

Depuis le 10 août 2020, date à laquelle MicroStrategy a mis en œuvre sa stratégie Bitcoin, Bitcoin a surpassé Microsoft par un facteur de 10. Les rendements générés en utilisant les bénéfices pour acheter du Bitcoin dépassent largement ceux des rachats d'actions ou de la détention d'obligations, comme en témoigne la hausse spectaculaire du cours de l'action de MicroStrategy.

D'ici 2024, le Bitcoin est devenu un actif de qualité institutionnelle et constitue désormais une alternative viable aux obligations d'entreprise pour les sociétés cotées en bourse.

4. Bienvenue à la Renaissance Crypto Bitcoin

Nous assistons à une majorité de partisans du Bitcoin parmi les membres du gouvernement et de la direction actuels des États-Unis, ainsi que lors des récentes élections américaines. La Maison Blanche, le Sénat, la Chambre des représentants et Wall Street soutiennent tous le Bitcoin. De même, une grande majorité de dirigeants politiques et d'entreprises expriment leur soutien au Bitcoin. De plus, il y a un élan croissant en faveur de l'inclusion du Bitcoin dans les réserves stratégiques des États-Unis.

Le président américain Trump l'a clairement dit lors d'une conférence : « Ne vendez jamais votre Bitcoin. »

Michael Saylor prédit qu'en 2025, les événements suivants contribueront davantage à l'adoption du capital numérique représenté par Bitcoin : les ETF de Wall Street, l'évaluation équitable selon les normes comptables du Financial Accounting Standards Board (FASB), un président et un cabinet pro-Bitcoin, plus de 250 membres du Congrès favorables aux crypto-monnaies, un projet de loi sur la réserve stratégique de Bitcoin, l'abrogation de la SAB 121, la fin des guerres de crypto-monnaies, un cadre pour les actifs numériques et des entreprises basées sur la norme Bitcoin.

5. Comment devrait choisir Microsoft?

Actuellement, avec plus de 70 milliards de dollars en espèces, Michael Saylor croit que Microsoft a deux chemins :

Stratégie 1 : S'accrocher au passé en suivant des stratégies financières traditionnelles basées sur les bons du Trésor, les rachats d'actions et les dividendes. Cette approche vise à répartir 100 milliards de dollars sur divers actifs, augmentant ainsi le risque pour les investisseurs et ralentissant la croissance. Au cours des cinq dernières années, Microsoft a perdu 200 milliards de dollars en capital, et ses rachats d'actions et distributions de dividendes ont également amplifié les facteurs de risque

Stratégie 2 : Adoptez l'avenir avec une stratégie financière innovante centrée sur Bitcoin en tant qu'actif en capital numérique. Bitcoin offre le meilleur moyen d'éliminer ces facteurs de risque, de réduire le risque pour les investisseurs et d'accélérer la croissance.

Bitcoin est un actif (pas une entreprise) et est exempt de risques de contrepartie posés par des concurrents, des nations, des entreprises, des créanciers, des cultures ou des devises.

Et si vous pouviez acheter une entreprise de 100 milliards de dollars qui croît à un rythme annuel de 60 % avec seulement 1 fois le chiffre d'affaires ? Et si cette entreprise était plus rentable que la vôtre ? Et si vous pouviez facilement reproduire ce processus année après année, indéfiniment ? Bitcoin représente une cible universelle, permanente et rentable.

Michael Saylor utilise son modèle Bitcoin24 open-source pour évaluer les options de stratégie Bitcoin de Microsoft. Ce modèle prévoit la croissance des actifs et l'adoption du Bitcoin au cours des 21 prochaines années et sert de cadre pour évaluer les stratégies Bitcoin pour les individus, les entreprises, les institutions et les pays.

Les hypothèses actuelles du modèle commercial de Microsoft sont :

  • 3,0 billions de dollars de valeur d'entreprise (~26x valeur d'entreprise / EBITDA)
  • 27 milliards de dollars de trésorerie nette au bilan
  • 70 milliards de dollars de flux de trésorerie en croissance à 10 % ARR
  • 30% du flux de trésorerie va aux dividendes
  • 40% des flux de trésorerie alloués aux rachats
  • Prix de l'action en 2024 = 420 $ par action

Le modèle Bitcoin24 évalue comment l'adoption de Bitcoin pourrait impacter ces métriques. Si Microsoft adopte une stratégie Bitcoin (baseline Bitcoin = 30% ARR), accélérer la conversion de ses flux de trésorerie en dollars en Bitcoin renforcerait sa structure de capital.

Voici l'hypothèse selon laquelle la stratégie Bitcoin augmentera le prix des actions de Microsoft.

L'adoption à grande échelle de Bitcoin pourrait augmenter la contribution par action de Microsoft de 155 à 584 $, ajoutant potentiellement 1 à 4,9 billions de dollars à la valeur marchande de l'entreprise tout en réduisant les risques associés aux investissements en actifs diversifiés pour les actionnaires.

6. Conclusions sur l'adoption du Bitcoin

Sur la base de ces constatations, Microsoft a le potentiel de prospérer dans un modèle centré sur Bitcoin. Il est recommandé que Microsoft envisage d'adopter une stratégie Bitcoin pour s'aligner sur les intérêts de toutes les parties prenantes.

Avis de non-responsabilité :

  1. Cet article est reproduit à partir de [Règles simples de Web3]. Transmettre le titre original : Comment Michael Saylor de MicroStrategy a développé une stratégie Bitcoin pour Microsoft ? Les droits d'auteur appartiennent à l'auteur original [.Will Awang]. Si vous avez des objections à la reproduction, veuillez contacter la Porte d’apprentissagel'équipe et l'équipe s'en occuperont dès que possible selon les procédures pertinentes.
  2. Avertissement : Les points de vue et opinions exprimés dans cet article ne représentent que les points de vue personnels de l'auteur et ne constituent aucun conseil en investissement.
  3. L'équipe Learn de gate a traduit l'article dans d'autres langues. Copier, distribuer ou plagier les articles traduits est interdit sauf mention contraire.
Начните торговать сейчас
Зарегистрируйтесь сейчас и получите ваучер на
$100
!