Le moment pour Base arrive.
Les données on-chain montrent que la blockchain Base a maintenu le plus haut afflux net de capitaux au cours des trois derniers mois, dépassant de loin Solana, Sui, StarkNet et BNBChain, mettant ainsi davantage en évidence son effet rentable. Parmi eux, Clanker, en tant que plateforme d'émission de Memecoin qui embrasse et mène cette tendance, a lancé des jetons tels que $CLANKER, $ANON et $LUM, chacun avec une valeur marchande dépassant les dix millions de dollars, devenant rapidement un point chaud du marché.
Cet article explorera le développement, l'équipe, les mécanismes et les innovations de la plateforme Clanker, ainsi qu'une brève introduction aux projets populaires sur la plateforme pour référence des utilisateurs.
Clankerest un « bot de jeton » piloté par l'IA basé sur le réseau Base. Les utilisateurs n'ont simplement qu'à @Clanker sur les plateformes sociales Web3 comme Warpcast ou Supercast, en décrivant le nom, le symbole, le contenu et l’image du jeton qu’ils souhaitent émettre. Clanker lancera alors un jeton ERC-20 sur la chaîne de base en un seul clic. Une fois le jeton lancé sur Clanker, le système créera automatiquement un pool Uniswap V3 d’une valeur marchande initiale de 30 000 $.
Source : Clanker
Le processus complet de création de jetons sur Clanker est assez simple et gratuit. La seule exigence pour le déploiement de jetons est que l'utilisateur créant le jeton doit avoir un compte Farcaster et un bon classement d'utilisateur Neynar.
Le premier jeton sur la plateforme Clanker a été créé le 8 novembre. À ce jour, la plateforme a déployé un total de 10 715 nouveaux jetons, le volume total des échanges de jetons dépassant 1,047 milliard de dollars. En l'espace d'un mois, les revenus de la plateforme Clanker ont dépassé 10 millions de dollars.
Clanker a été créé par une équipe de développement anonyme appelée Proxy Studio, composée initialement de deux membres: l'ingénieur full-stack Jack Dishman et@proxystudio.eth, qui sont également des développeurs au sein de l'écosystème Farcaster.
Étant donné la montée rapide de Clanker, le fondateur de Farcaster, Dan Romero, a mentionné dans une interview qu'il espère créer cent opportunités similaires à Clanker sur Farcaster.
Farcaster est un réseau social décentralisé fondé en 2021. Au cours des trois dernières années, Farcaster a levé 30 millions de dollars lors d'un tour de table de démarrage mené par a16z et 150 millions de dollars lors d'un tour de table de série A mené par Paradigm. Parmi les autres investisseurs figurent Coinbase Ventures, Standard Crypto, 1confirmation, Multicoin Capital, Archetype et Union Square Ventures. La dernière valorisation de Farcaster est de 1 milliard de dollars.
En tant que leader des plateformes d'émission de Memecoin en un clic, la position de Pump.fun reste incontestée. Cependant, la rapidité du changement sur le marché de la cryptographie est stupéfiante, et tout projet potentiellement prometteur peut rapidement prendre de l'ampleur avec l'élan approprié. Peut-être que l'explosion de l'écosystème de Base est le plus grand catalyseur de Clanker.
Alors, comment Clanker se compare-t-il à Pump.fun en termes de similarités et de différences?
Pump.fun a été initialement lancé sur la blockchain Solana, puis intégré aux réseaux Base et Blast. Solana, en tant que marché principal, offre des avantages tels que des vitesses de transaction rapides et des frais réduits. En revanche, Clanker a été créé sur la chaîne Base, soutenu par le soutien de Coinbase, ce qui lui confère certains avantages en termes d'acquisition d'utilisateurs, d'intégration de produits dans l'écosystème, et plus encore.
Source : artemis.xyz
Les données de la plateforme Artemis montrent que la chaîne de base a connu une entrée nette de capitaux de 1,7 milliard de dollars au cours des trois derniers mois, dépassant les 1,3 milliard de dollars de Solana. Les deux sont nettement en avance sur des blockchains comme Sui, StarkNet et BNBChain. Le mouvement de capitaux on-chain reflète dans une certaine mesure la puissance explosive potentielle de ces blockchains.
Sur la plateforme Pump.fun, les créateurs de jetons devaient initialement payer environ 0,02 SOL (environ 3 $) pour déployer un jeton. Après les mises à jour, ce frais n'est plus requis et est supporté par le premier acheteur du jeton. De plus, si le jeton dépasse la limite de la courbe d'émission de 69 000 $, le créateur du jeton est récompensé par 0,5 SOL. Clanker, quant à lui, utilise une approche de « publication pour créer », sans lien avec la courbe d'émission. Les demandeurs de jetons n'ont pas besoin de payer de frais de création.
En termes de frais de transaction, les deux plateformes diffèrent également considérablement. Pump.fun facture des frais de 1% sur chaque transaction pendant la période de courbe d'engagement, qui sont entièrement détenus par la plateforme. Clanker facture également des frais de 1%, mais 40% vont à l'initiateur du jeton, tandis que la plateforme prend les 60% restants.
Les dernières données montrent que Pump.fun a accumulé environ 1 641 500 SOL (environ 389 millions de dollars), tandis que Clanker a accumulé environ 10,45 millions de dollars.
Pump.fun a été lancé en janvier de cette année et a commencé à prendre de l'ampleur progressivement à la fin du mois de mars. Le 20 novembre, il a établi un nouveau record de création quotidienne de jetons de 69 046. À l'heure actuelle, Pump.fun a déployé plus de 4,41 millions de jetons. Parmi ceux-ci, environ 1,59 % des jetons ont réussi à être échangés sur Raydium.
Source: Dune@hashed_official
Clanker est en direct depuis seulement un mois, au cours duquel il a terminé l'itération de la version 0 à la version 1. La plateforme a créé environ 10 000 jetons, la création quotidienne de jetons variant de plusieurs centaines à un millier.
En ce qui concerne le volume quotidien de trading de jetons, il existe un écart significatif entre les deux plateformes. Pump.fun voit un volume quotidien de trading de jetons dans les centaines de millions de dollars, tandis que Clanker maintient un volume quotidien dans les milliers de dollars.
Source : Dune@clanker_protection_team
Compte tenu du moment de création de la plateforme et de son niveau de succès, Pump.fun devance actuellement Clanker de manière significative tant en termes de taille de la communauté que de popularité sur le marché. Le compte officiel X de Pump.fun compte environ 247 000 abonnés, tandis que Clanker n'en a que 12 000.
Bien que Clanker semble être un nouveau venu par rapport à Pump.fun, au cours du dernier mois, trois jetons sur la plateforme ont atteint une valeur marchande de plus de 10 millions de dollars : $CLANKER, $ANON et $LUM. De plus, il y a une dizaine de projets dont la valeur marchande dépasse 1 million de dollars.
$CLANKER a été créé le 8 novembre et est le premier Memecoin lancé sur la plateforme, avec un approvisionnement total de 1 million de jetons. Il a actuellement une valeur marchande de 65,1 millions de dollars, ce qui en fait le projet le plus valorisé sur la plateforme Clanker.
Après son lancement, $CLANKER est resté inactif pendant environ dix jours, avant de connaître une augmentation fulgurante le 21 novembre, faisant passer son prix d'environ 5 $ à un sommet de 140 $, marquant une augmentation de 2 700 %. Sa valeur marchande a brièvement dépassé 140 millions de dollars. Les dernières données montrent qu'environ 24 500 adresses détiennent $CLANKER, les 10 principaux détenteurs représentant 27,48 % de l'offre totale.
$LUM a également été créé le 8 novembre, avec un approvisionnement total de 1 million de jetons. Il a actuellement une valeur marchande de 34,7 millions de dollars, se classant deuxième sur la plateforme Clanker, juste derrière $CLANKER.
Source : @luminousbase
La création de $LUM est assez intéressante, car c'était un effort collaboratif entre deux agents d'IA. Un utilisateur nommé naaate a demandé à l'agent d'IA aethernet d'aider à émettre un jeton, et aethernet a ensuite appelé Clanker pour l'aider à lancer le jeton.
Peu de temps après sa création, $LUM a connu une énorme hausse, avec son prix passant d'un minimum de 6 $ à plus de 83 $ en seulement deux à trois jours, marquant une augmentation de 1 283%. Cependant, le prix a ensuite connu un recul significatif et se situe actuellement autour de 28 $. Les dernières données montrent qu'il y a environ 141 800 adresses détenant $LUM, les 10 premiers détenteurs représentant 20,55% de l'offre totale.
$ANON a été créé le 14 novembre, avec une offre totale de 1 milliard de jetons. Sa valeur marchande est de 28,4 millions de dollars, ce qui en fait le troisième plus grand projet sur la plateforme Clanker. Le nombre d'adresses détenant $ANON on-chain est d'environ 76 400.
Source: anoncast.org
$ANON a été émis par un utilisateur anonyme, @Superanon, à travers le client tiers Farcaster Supercast @ClankerCependant, contrairement à d'autres Memecoins, $ANON offre une certaine utilité. Par exemple, la plateforme de publication anonyme Anoncast exige des utilisateurs de détenir une certaine quantité de $ANON pour poster et promouvoir du contenu. De plus, dans son nouveau service Anonfun, les utilisateurs doivent également détenir des $ANON pour créer des jetons de manière anonyme. Ce qui a considérablement accru l'exposition d'Anoncast est sa fonction de publication anonyme utilisant la technologie Zk-SNARK, qui a attiré l'attention du co-fondateur d'Ethereum Vitalik Buterin, qui a ensuite acheté des jetons $ANON.
En tant que plateforme d'émission de Memecoin, le processus de déploiement de jetons entièrement gratuit et facile à utiliser de Clanker présente un attrait significatif pour les utilisateurs. Plus important encore, Clanker est positionné à l'intersection de la chaîne de base et du boom de l'IA, ce qui lui confère des avantages notables en termes de financement, de trafic utilisateur et d'attention du marché.
Cependant, malgré les progrès réalisés par Clanker jusqu'à présent, son développement futur dépendra de la planification et des efforts de l'équipe. Dans le monde périlleux de la crypto, les opportunités sont toujours accompagnées de risques, et les projets qui réussiront à la fin seront ceux dont le parcours de développement est remarquable et résilient.
Пригласить больше голосов
Le moment pour Base arrive.
Les données on-chain montrent que la blockchain Base a maintenu le plus haut afflux net de capitaux au cours des trois derniers mois, dépassant de loin Solana, Sui, StarkNet et BNBChain, mettant ainsi davantage en évidence son effet rentable. Parmi eux, Clanker, en tant que plateforme d'émission de Memecoin qui embrasse et mène cette tendance, a lancé des jetons tels que $CLANKER, $ANON et $LUM, chacun avec une valeur marchande dépassant les dix millions de dollars, devenant rapidement un point chaud du marché.
Cet article explorera le développement, l'équipe, les mécanismes et les innovations de la plateforme Clanker, ainsi qu'une brève introduction aux projets populaires sur la plateforme pour référence des utilisateurs.
Clankerest un « bot de jeton » piloté par l'IA basé sur le réseau Base. Les utilisateurs n'ont simplement qu'à @Clanker sur les plateformes sociales Web3 comme Warpcast ou Supercast, en décrivant le nom, le symbole, le contenu et l’image du jeton qu’ils souhaitent émettre. Clanker lancera alors un jeton ERC-20 sur la chaîne de base en un seul clic. Une fois le jeton lancé sur Clanker, le système créera automatiquement un pool Uniswap V3 d’une valeur marchande initiale de 30 000 $.
Source : Clanker
Le processus complet de création de jetons sur Clanker est assez simple et gratuit. La seule exigence pour le déploiement de jetons est que l'utilisateur créant le jeton doit avoir un compte Farcaster et un bon classement d'utilisateur Neynar.
Le premier jeton sur la plateforme Clanker a été créé le 8 novembre. À ce jour, la plateforme a déployé un total de 10 715 nouveaux jetons, le volume total des échanges de jetons dépassant 1,047 milliard de dollars. En l'espace d'un mois, les revenus de la plateforme Clanker ont dépassé 10 millions de dollars.
Clanker a été créé par une équipe de développement anonyme appelée Proxy Studio, composée initialement de deux membres: l'ingénieur full-stack Jack Dishman et@proxystudio.eth, qui sont également des développeurs au sein de l'écosystème Farcaster.
Étant donné la montée rapide de Clanker, le fondateur de Farcaster, Dan Romero, a mentionné dans une interview qu'il espère créer cent opportunités similaires à Clanker sur Farcaster.
Farcaster est un réseau social décentralisé fondé en 2021. Au cours des trois dernières années, Farcaster a levé 30 millions de dollars lors d'un tour de table de démarrage mené par a16z et 150 millions de dollars lors d'un tour de table de série A mené par Paradigm. Parmi les autres investisseurs figurent Coinbase Ventures, Standard Crypto, 1confirmation, Multicoin Capital, Archetype et Union Square Ventures. La dernière valorisation de Farcaster est de 1 milliard de dollars.
En tant que leader des plateformes d'émission de Memecoin en un clic, la position de Pump.fun reste incontestée. Cependant, la rapidité du changement sur le marché de la cryptographie est stupéfiante, et tout projet potentiellement prometteur peut rapidement prendre de l'ampleur avec l'élan approprié. Peut-être que l'explosion de l'écosystème de Base est le plus grand catalyseur de Clanker.
Alors, comment Clanker se compare-t-il à Pump.fun en termes de similarités et de différences?
Pump.fun a été initialement lancé sur la blockchain Solana, puis intégré aux réseaux Base et Blast. Solana, en tant que marché principal, offre des avantages tels que des vitesses de transaction rapides et des frais réduits. En revanche, Clanker a été créé sur la chaîne Base, soutenu par le soutien de Coinbase, ce qui lui confère certains avantages en termes d'acquisition d'utilisateurs, d'intégration de produits dans l'écosystème, et plus encore.
Source : artemis.xyz
Les données de la plateforme Artemis montrent que la chaîne de base a connu une entrée nette de capitaux de 1,7 milliard de dollars au cours des trois derniers mois, dépassant les 1,3 milliard de dollars de Solana. Les deux sont nettement en avance sur des blockchains comme Sui, StarkNet et BNBChain. Le mouvement de capitaux on-chain reflète dans une certaine mesure la puissance explosive potentielle de ces blockchains.
Sur la plateforme Pump.fun, les créateurs de jetons devaient initialement payer environ 0,02 SOL (environ 3 $) pour déployer un jeton. Après les mises à jour, ce frais n'est plus requis et est supporté par le premier acheteur du jeton. De plus, si le jeton dépasse la limite de la courbe d'émission de 69 000 $, le créateur du jeton est récompensé par 0,5 SOL. Clanker, quant à lui, utilise une approche de « publication pour créer », sans lien avec la courbe d'émission. Les demandeurs de jetons n'ont pas besoin de payer de frais de création.
En termes de frais de transaction, les deux plateformes diffèrent également considérablement. Pump.fun facture des frais de 1% sur chaque transaction pendant la période de courbe d'engagement, qui sont entièrement détenus par la plateforme. Clanker facture également des frais de 1%, mais 40% vont à l'initiateur du jeton, tandis que la plateforme prend les 60% restants.
Les dernières données montrent que Pump.fun a accumulé environ 1 641 500 SOL (environ 389 millions de dollars), tandis que Clanker a accumulé environ 10,45 millions de dollars.
Pump.fun a été lancé en janvier de cette année et a commencé à prendre de l'ampleur progressivement à la fin du mois de mars. Le 20 novembre, il a établi un nouveau record de création quotidienne de jetons de 69 046. À l'heure actuelle, Pump.fun a déployé plus de 4,41 millions de jetons. Parmi ceux-ci, environ 1,59 % des jetons ont réussi à être échangés sur Raydium.
Source: Dune@hashed_official
Clanker est en direct depuis seulement un mois, au cours duquel il a terminé l'itération de la version 0 à la version 1. La plateforme a créé environ 10 000 jetons, la création quotidienne de jetons variant de plusieurs centaines à un millier.
En ce qui concerne le volume quotidien de trading de jetons, il existe un écart significatif entre les deux plateformes. Pump.fun voit un volume quotidien de trading de jetons dans les centaines de millions de dollars, tandis que Clanker maintient un volume quotidien dans les milliers de dollars.
Source : Dune@clanker_protection_team
Compte tenu du moment de création de la plateforme et de son niveau de succès, Pump.fun devance actuellement Clanker de manière significative tant en termes de taille de la communauté que de popularité sur le marché. Le compte officiel X de Pump.fun compte environ 247 000 abonnés, tandis que Clanker n'en a que 12 000.
Bien que Clanker semble être un nouveau venu par rapport à Pump.fun, au cours du dernier mois, trois jetons sur la plateforme ont atteint une valeur marchande de plus de 10 millions de dollars : $CLANKER, $ANON et $LUM. De plus, il y a une dizaine de projets dont la valeur marchande dépasse 1 million de dollars.
$CLANKER a été créé le 8 novembre et est le premier Memecoin lancé sur la plateforme, avec un approvisionnement total de 1 million de jetons. Il a actuellement une valeur marchande de 65,1 millions de dollars, ce qui en fait le projet le plus valorisé sur la plateforme Clanker.
Après son lancement, $CLANKER est resté inactif pendant environ dix jours, avant de connaître une augmentation fulgurante le 21 novembre, faisant passer son prix d'environ 5 $ à un sommet de 140 $, marquant une augmentation de 2 700 %. Sa valeur marchande a brièvement dépassé 140 millions de dollars. Les dernières données montrent qu'environ 24 500 adresses détiennent $CLANKER, les 10 principaux détenteurs représentant 27,48 % de l'offre totale.
$LUM a également été créé le 8 novembre, avec un approvisionnement total de 1 million de jetons. Il a actuellement une valeur marchande de 34,7 millions de dollars, se classant deuxième sur la plateforme Clanker, juste derrière $CLANKER.
Source : @luminousbase
La création de $LUM est assez intéressante, car c'était un effort collaboratif entre deux agents d'IA. Un utilisateur nommé naaate a demandé à l'agent d'IA aethernet d'aider à émettre un jeton, et aethernet a ensuite appelé Clanker pour l'aider à lancer le jeton.
Peu de temps après sa création, $LUM a connu une énorme hausse, avec son prix passant d'un minimum de 6 $ à plus de 83 $ en seulement deux à trois jours, marquant une augmentation de 1 283%. Cependant, le prix a ensuite connu un recul significatif et se situe actuellement autour de 28 $. Les dernières données montrent qu'il y a environ 141 800 adresses détenant $LUM, les 10 premiers détenteurs représentant 20,55% de l'offre totale.
$ANON a été créé le 14 novembre, avec une offre totale de 1 milliard de jetons. Sa valeur marchande est de 28,4 millions de dollars, ce qui en fait le troisième plus grand projet sur la plateforme Clanker. Le nombre d'adresses détenant $ANON on-chain est d'environ 76 400.
Source: anoncast.org
$ANON a été émis par un utilisateur anonyme, @Superanon, à travers le client tiers Farcaster Supercast @ClankerCependant, contrairement à d'autres Memecoins, $ANON offre une certaine utilité. Par exemple, la plateforme de publication anonyme Anoncast exige des utilisateurs de détenir une certaine quantité de $ANON pour poster et promouvoir du contenu. De plus, dans son nouveau service Anonfun, les utilisateurs doivent également détenir des $ANON pour créer des jetons de manière anonyme. Ce qui a considérablement accru l'exposition d'Anoncast est sa fonction de publication anonyme utilisant la technologie Zk-SNARK, qui a attiré l'attention du co-fondateur d'Ethereum Vitalik Buterin, qui a ensuite acheté des jetons $ANON.
En tant que plateforme d'émission de Memecoin, le processus de déploiement de jetons entièrement gratuit et facile à utiliser de Clanker présente un attrait significatif pour les utilisateurs. Plus important encore, Clanker est positionné à l'intersection de la chaîne de base et du boom de l'IA, ce qui lui confère des avantages notables en termes de financement, de trafic utilisateur et d'attention du marché.
Cependant, malgré les progrès réalisés par Clanker jusqu'à présent, son développement futur dépendra de la planification et des efforts de l'équipe. Dans le monde périlleux de la crypto, les opportunités sont toujours accompagnées de risques, et les projets qui réussiront à la fin seront ceux dont le parcours de développement est remarquable et résilient.