Dans l'arène politique et financière mondiale, la relation de Trump avec la cryptomonnaie est devenue un sujet d'intérêt intense. Après avoir initialement critiqué la cryptomonnaie, Trump promeut désormais activement des initiatives liées à la crypto, marquant ainsi un changement d'attitude spectaculaire, alimenté par des facteurs politiques et économiques complexes.
Source de l'image :https://hk.finance.yahoo.com/news/
Pendant son premier mandat, Trump a vivement critiqué la cryptomonnaie, qualifiant sa valeur d'instable et la comparant à de la "pure spéculation". Il a également souligné que les actifs cryptographiques non réglementés pourraient faciliter des activités illégales, telles que le trafic de drogue, et a souligné que les émetteurs doivent être strictement réglementés en vertu des lois bancaires. Même en août 2021, il croyait toujours que la cryptomonnaie pourrait être un "désastre en attente d'arriver".
Cependant, 2022 a marqué un tournant. Alors que Trump se préparait pour une deuxième candidature présidentielle, il a sorti des produits NFT à son effigie, qui se sont vendus en un jour, lui rapportant 4 millions de dollars. Cela a non seulement démontré sa popularité sociale, mais a également ouvert la porte à une collaboration avec les leaders de l'industrie de la Crypto. Par la suite, Trump a émis plusieurs fois des NFT, avec des campagnes marketing de plus en plus sophistiquées. Les gros acheteurs ont même eu l'opportunité de dîner avec lui. Pendant la campagne électorale de 2024, un super PAC formé par des partisans de la cryptomonnaie a investi massivement pour soutenir la campagne de Trump. À ce moment-là, Trump a promis de mettre fin aux actions répressives contre les cryptomonnaies, de relâcher les réglementations et a promis de faire des États-Unis la “capitale des cryptomonnaies” et une “superpuissance mondiale du Bitcoin.”
En janvier 2025, le président élu Trump a lancé une crypto-monnaie portant son nom - TRUMP - qui a connu une augmentation de 600 % de sa valeur marchande du jour au lendemain. Le 7 mars 2025, il a signé un décret présidentiel visant à établir une réserve stratégique de Bitcoin, qualifiant le Bitcoin de "l'or numérique", et a organisé un sommet sur la crypto. Lors du sommet, Trump a déclaré explicitement que le gouvernement fédéral américain soutiendrait fortement le développement des crypto-monnaies, en particulier du Bitcoin, et du marché des actifs numériques. Il a déclaré que la "guerre" menée contre l'industrie des crypto-monnaies par l'administration précédente était terminée et a activement soutenu le Congrès dans l'adoption d'une législation visant à garantir une réglementation claire pour les marchés des crypto-monnaies et des actifs numériques.
Lien de trading spot TRUMP
:https://www.gate.io/trade/TRUMP_USDT
(1) Besoins de financement des campagnes politiques
Le financement est un facteur critique dans les élections. Les leaders de l'industrie de la crypto, avec leurs ressources financières substantielles, espèrent obtenir des avantages politiques en soutenant les politiciens. L'équipe de campagne de Trump a réalisé qu'embrasser l'industrie de la cryptomonnaie pourrait attirer des fonds de campagne importants. Par exemple, un PAC soutenu par la cryptomonnaie nommé Trump 47 a recueilli 7,5 millions de dollars de dons en cryptomonnaie pour Trump en seulement 4 mois. Dans la phase de sprint de l'élection de 2024, un super comité d'action politique composé de partisans de la cryptomonnaie a investi près de 250 millions de dollars, 250 millions, aidant Trump à surpasser largement ses adversaires en termes de collecte de fonds.
(2) Faire appel aux groupes de votants émergents
Les cryptomonnaies sont populaires parmi les jeunes hommes et certains groupes minoritaires. L'équipe de Trump croit que le soutien aux cryptomonnaies peut aider à gagner le soutien des électeurs des États pivots, tels que ceux de l'ouest de la Pennsylvanie et du sud-ouest du Michigan. L'attention des principaux groupes démographiques de ces régions sur les cryptomonnaies a amené Trump à utiliser les cryptomonnaies comme un outil important pour sécuriser des votes.
(3) Intérêts commerciaux personnels
La famille Trump entretient des liens étroits avec les projets de crypto-monnaie. Il a fondé la plateforme "World Freedom Financial" pour le trading d'actifs cryptographiques, y servant de "Chief Crypto Advocate". Parmi les principaux dirigeants de la plateforme figurent Trump et ses trois fils. De plus, les "meme coins" émis par Trump et sa famille pourraient générer d'importants profits pour leurs entités. Ce potentiel de gains commerciaux est une raison majeure de son changement d'attitude.
Trump a été un acteur clé dans l'avancement de la législation sur les crypto-monnaies. Le 13 mars, le Comité sénatorial des banques des États-Unis a adopté la loi sur la réglementation des stablecoins, également connue sous le nom de « Guidance and Establishment of the U.S. Stablecoin National Innovation Act » (loi GENIUS), par un vote de 18 à 6. Il s'agit d'une étape cruciale vers l'intégration des crypto-monnaies sur le marché financier américain. Trump a été vocal dans son soutien à « l'innovation et au Bitcoin » depuis sa campagne présidentielle, affirmant qu'il ferait des États-Unis la « capitale mondiale des crypto-monnaies ». Lors du sommet sur la crypto à la Maison Blanche le 7 mars, il a exhorté les législateurs à adopter une législation sur les stablecoins avant la pause d'août. Le 20 mars, il a réitéré son soutien à la législation sur les stablecoins lors de la conférence sur la crypto New York Blockworks, soulignant que cela renforcerait la domination du dollar américain.
Source de l'image :https://finance.caixin.com/2025-03-09/102296320.html
En plus de pousser la législation, Trump a également influencé l'industrie de la cryptographie par des ordonnances exécutives. Le 6 mars, l'officiel américain des affaires de la cryptographie, David Sachs, a annoncé sur les réseaux sociaux que Trump avait signé un décret présidentiel pour établir une réserve stratégique de Bitcoin. Cette réserve sera capitalisée avec environ 200 000 Bitcoins détenus par le gouvernement fédéral, qui seront conservés comme réserve de valeur, sans qu'aucun Bitcoin ne soit vendu. Le décret présidentiel établit également une Réserve d'Actifs Numériques des États-Unis, qui comprend des actifs numériques autres que le Bitcoin saisis dans des litiges criminels ou civils. Plus tôt, en janvier, Trump a émis un décret présidentiel pour établir le Groupe de Travail du Marché des Actifs Numériques Présidentiels afin de renforcer le leadership des États-Unis dans la finance numérique, y compris le développement d'un cadre réglementaire fédéral pour la gestion d'actifs numériques, tels que les stablecoins, et évaluer la mise en place d'une réserve nationale stratégique d'actifs numériques.
D'un point de vue du marché, les actions de Trump ont provoqué des fluctuations sur le marché des cryptomonnaies. Après avoir annoncé des plans pour inclure SOL dans la nouvelle réserve stratégique de cryptomonnaies des États-Unis, la valeur de SOL a grimpé à plus de 160 par pièce, avec une augmentation quotidienne d'environ 10%. La cryptomonnaie auto-nommée de Trump, TRUMP, a vu sa valeur totale de marché dépasser les 10 milliards de dollars à un moment donné, mais d'ici le 7 mars, son prix avait chuté de plus de 80% par rapport à son pic.
Adresse de trading spot SOL
:https://www.gate.io/trade/SOL_USDT
Pour l'industrie mondiale de la cryptographie, la série de mesures prises par Trump, en tant que puissance financière, aura des implications profondes. D'une part, si la législation sur les pièces stables progresse de manière fluide, l'environnement réglementaire de l'industrie de la cryptographie aux États-Unis deviendra progressivement plus clair, ce qui pourrait attirer davantage d'entreprises de cryptographie et d'investisseurs sur le marché américain et promouvoir davantage le développement de l'industrie. D'autre part, le pouvoir de discours des États-Unis dans le domaine mondial de la cryptomonnaie pourrait être renforcé, et d'autres pays pourraient réexaminer leurs propres politiques en matière de cryptomonnaie pour faire face à la pression concurrentielle résultant des changements de politique américaine.
(1) Changements dans l'environnement réglementaire américain
La promesse de Trump de détendre la réglementation des crypto-monnaies modifiera le paysage réglementaire de l'industrie des crypto-monnaies aux États-Unis. La SEC a récemment rejeté plusieurs affaires contre des entreprises de crypto-monnaies, amenant les dirigeants du secteur à croire que l'industrie est libérée des menaces réglementaires de l'administration Biden. À l'avenir, les États-Unis pourraient établir des règles crypto plus clémentes, favorisant la croissance de l'industrie et attirant davantage d'entreprises et d'investisseurs en crypto-monnaies.
(2) Volatilité accrue sur les marchés financiers
Les initiatives cryptographiques de Trump ont déclenché une volatilité du marché. Le prix du Bitcoin a augmenté de 9% en 24 heures pour atteindre environ 93 000 $ après qu'il ait annoncé des plans de création d'une réserve stratégique de Bitcoin. Pendant ce temps, le 'Trump Coin' a rapidement chuté de prix après son investiture, entraînant plus de 813 000 portefeuilles chiffrés perdant 2 milliards en trois semaines. De telles fluctuations de prix significatives reflètent l'instabilité du marché des cryptomonnaies et accroissent les risques pour les investisseurs.
(3) Remodelage du paysage Crypto mondial
En tant que puissance financière mondiale, les États-Unis, sous l'évolution de la position de Trump sur la crypto, pourraient déclencher un remodelage du paysage crypto mondial. D'autres pays pourraient reconsidérer leurs politiques en matière de crypto, et certaines nations qui étaient précédemment prudentes à l'égard de la crypto pourraient ajuster leur position en réponse aux actions des États-Unis. Dans le même temps, l'influence des États-Unis dans l'espace crypto mondial pourrait croître, attirant davantage de projets crypto et de flux de capitaux vers le pays.
Dans l'arène politique et financière mondiale, la relation de Trump avec la cryptomonnaie est devenue un sujet d'intérêt intense. Après avoir initialement critiqué la cryptomonnaie, Trump promeut désormais activement des initiatives liées à la crypto, marquant ainsi un changement d'attitude spectaculaire, alimenté par des facteurs politiques et économiques complexes.
Source de l'image :https://hk.finance.yahoo.com/news/
Pendant son premier mandat, Trump a vivement critiqué la cryptomonnaie, qualifiant sa valeur d'instable et la comparant à de la "pure spéculation". Il a également souligné que les actifs cryptographiques non réglementés pourraient faciliter des activités illégales, telles que le trafic de drogue, et a souligné que les émetteurs doivent être strictement réglementés en vertu des lois bancaires. Même en août 2021, il croyait toujours que la cryptomonnaie pourrait être un "désastre en attente d'arriver".
Cependant, 2022 a marqué un tournant. Alors que Trump se préparait pour une deuxième candidature présidentielle, il a sorti des produits NFT à son effigie, qui se sont vendus en un jour, lui rapportant 4 millions de dollars. Cela a non seulement démontré sa popularité sociale, mais a également ouvert la porte à une collaboration avec les leaders de l'industrie de la Crypto. Par la suite, Trump a émis plusieurs fois des NFT, avec des campagnes marketing de plus en plus sophistiquées. Les gros acheteurs ont même eu l'opportunité de dîner avec lui. Pendant la campagne électorale de 2024, un super PAC formé par des partisans de la cryptomonnaie a investi massivement pour soutenir la campagne de Trump. À ce moment-là, Trump a promis de mettre fin aux actions répressives contre les cryptomonnaies, de relâcher les réglementations et a promis de faire des États-Unis la “capitale des cryptomonnaies” et une “superpuissance mondiale du Bitcoin.”
En janvier 2025, le président élu Trump a lancé une crypto-monnaie portant son nom - TRUMP - qui a connu une augmentation de 600 % de sa valeur marchande du jour au lendemain. Le 7 mars 2025, il a signé un décret présidentiel visant à établir une réserve stratégique de Bitcoin, qualifiant le Bitcoin de "l'or numérique", et a organisé un sommet sur la crypto. Lors du sommet, Trump a déclaré explicitement que le gouvernement fédéral américain soutiendrait fortement le développement des crypto-monnaies, en particulier du Bitcoin, et du marché des actifs numériques. Il a déclaré que la "guerre" menée contre l'industrie des crypto-monnaies par l'administration précédente était terminée et a activement soutenu le Congrès dans l'adoption d'une législation visant à garantir une réglementation claire pour les marchés des crypto-monnaies et des actifs numériques.
Lien de trading spot TRUMP
:https://www.gate.io/trade/TRUMP_USDT
(1) Besoins de financement des campagnes politiques
Le financement est un facteur critique dans les élections. Les leaders de l'industrie de la crypto, avec leurs ressources financières substantielles, espèrent obtenir des avantages politiques en soutenant les politiciens. L'équipe de campagne de Trump a réalisé qu'embrasser l'industrie de la cryptomonnaie pourrait attirer des fonds de campagne importants. Par exemple, un PAC soutenu par la cryptomonnaie nommé Trump 47 a recueilli 7,5 millions de dollars de dons en cryptomonnaie pour Trump en seulement 4 mois. Dans la phase de sprint de l'élection de 2024, un super comité d'action politique composé de partisans de la cryptomonnaie a investi près de 250 millions de dollars, 250 millions, aidant Trump à surpasser largement ses adversaires en termes de collecte de fonds.
(2) Faire appel aux groupes de votants émergents
Les cryptomonnaies sont populaires parmi les jeunes hommes et certains groupes minoritaires. L'équipe de Trump croit que le soutien aux cryptomonnaies peut aider à gagner le soutien des électeurs des États pivots, tels que ceux de l'ouest de la Pennsylvanie et du sud-ouest du Michigan. L'attention des principaux groupes démographiques de ces régions sur les cryptomonnaies a amené Trump à utiliser les cryptomonnaies comme un outil important pour sécuriser des votes.
(3) Intérêts commerciaux personnels
La famille Trump entretient des liens étroits avec les projets de crypto-monnaie. Il a fondé la plateforme "World Freedom Financial" pour le trading d'actifs cryptographiques, y servant de "Chief Crypto Advocate". Parmi les principaux dirigeants de la plateforme figurent Trump et ses trois fils. De plus, les "meme coins" émis par Trump et sa famille pourraient générer d'importants profits pour leurs entités. Ce potentiel de gains commerciaux est une raison majeure de son changement d'attitude.
Trump a été un acteur clé dans l'avancement de la législation sur les crypto-monnaies. Le 13 mars, le Comité sénatorial des banques des États-Unis a adopté la loi sur la réglementation des stablecoins, également connue sous le nom de « Guidance and Establishment of the U.S. Stablecoin National Innovation Act » (loi GENIUS), par un vote de 18 à 6. Il s'agit d'une étape cruciale vers l'intégration des crypto-monnaies sur le marché financier américain. Trump a été vocal dans son soutien à « l'innovation et au Bitcoin » depuis sa campagne présidentielle, affirmant qu'il ferait des États-Unis la « capitale mondiale des crypto-monnaies ». Lors du sommet sur la crypto à la Maison Blanche le 7 mars, il a exhorté les législateurs à adopter une législation sur les stablecoins avant la pause d'août. Le 20 mars, il a réitéré son soutien à la législation sur les stablecoins lors de la conférence sur la crypto New York Blockworks, soulignant que cela renforcerait la domination du dollar américain.
Source de l'image :https://finance.caixin.com/2025-03-09/102296320.html
En plus de pousser la législation, Trump a également influencé l'industrie de la cryptographie par des ordonnances exécutives. Le 6 mars, l'officiel américain des affaires de la cryptographie, David Sachs, a annoncé sur les réseaux sociaux que Trump avait signé un décret présidentiel pour établir une réserve stratégique de Bitcoin. Cette réserve sera capitalisée avec environ 200 000 Bitcoins détenus par le gouvernement fédéral, qui seront conservés comme réserve de valeur, sans qu'aucun Bitcoin ne soit vendu. Le décret présidentiel établit également une Réserve d'Actifs Numériques des États-Unis, qui comprend des actifs numériques autres que le Bitcoin saisis dans des litiges criminels ou civils. Plus tôt, en janvier, Trump a émis un décret présidentiel pour établir le Groupe de Travail du Marché des Actifs Numériques Présidentiels afin de renforcer le leadership des États-Unis dans la finance numérique, y compris le développement d'un cadre réglementaire fédéral pour la gestion d'actifs numériques, tels que les stablecoins, et évaluer la mise en place d'une réserve nationale stratégique d'actifs numériques.
D'un point de vue du marché, les actions de Trump ont provoqué des fluctuations sur le marché des cryptomonnaies. Après avoir annoncé des plans pour inclure SOL dans la nouvelle réserve stratégique de cryptomonnaies des États-Unis, la valeur de SOL a grimpé à plus de 160 par pièce, avec une augmentation quotidienne d'environ 10%. La cryptomonnaie auto-nommée de Trump, TRUMP, a vu sa valeur totale de marché dépasser les 10 milliards de dollars à un moment donné, mais d'ici le 7 mars, son prix avait chuté de plus de 80% par rapport à son pic.
Adresse de trading spot SOL
:https://www.gate.io/trade/SOL_USDT
Pour l'industrie mondiale de la cryptographie, la série de mesures prises par Trump, en tant que puissance financière, aura des implications profondes. D'une part, si la législation sur les pièces stables progresse de manière fluide, l'environnement réglementaire de l'industrie de la cryptographie aux États-Unis deviendra progressivement plus clair, ce qui pourrait attirer davantage d'entreprises de cryptographie et d'investisseurs sur le marché américain et promouvoir davantage le développement de l'industrie. D'autre part, le pouvoir de discours des États-Unis dans le domaine mondial de la cryptomonnaie pourrait être renforcé, et d'autres pays pourraient réexaminer leurs propres politiques en matière de cryptomonnaie pour faire face à la pression concurrentielle résultant des changements de politique américaine.
(1) Changements dans l'environnement réglementaire américain
La promesse de Trump de détendre la réglementation des crypto-monnaies modifiera le paysage réglementaire de l'industrie des crypto-monnaies aux États-Unis. La SEC a récemment rejeté plusieurs affaires contre des entreprises de crypto-monnaies, amenant les dirigeants du secteur à croire que l'industrie est libérée des menaces réglementaires de l'administration Biden. À l'avenir, les États-Unis pourraient établir des règles crypto plus clémentes, favorisant la croissance de l'industrie et attirant davantage d'entreprises et d'investisseurs en crypto-monnaies.
(2) Volatilité accrue sur les marchés financiers
Les initiatives cryptographiques de Trump ont déclenché une volatilité du marché. Le prix du Bitcoin a augmenté de 9% en 24 heures pour atteindre environ 93 000 $ après qu'il ait annoncé des plans de création d'une réserve stratégique de Bitcoin. Pendant ce temps, le 'Trump Coin' a rapidement chuté de prix après son investiture, entraînant plus de 813 000 portefeuilles chiffrés perdant 2 milliards en trois semaines. De telles fluctuations de prix significatives reflètent l'instabilité du marché des cryptomonnaies et accroissent les risques pour les investisseurs.
(3) Remodelage du paysage Crypto mondial
En tant que puissance financière mondiale, les États-Unis, sous l'évolution de la position de Trump sur la crypto, pourraient déclencher un remodelage du paysage crypto mondial. D'autres pays pourraient reconsidérer leurs politiques en matière de crypto, et certaines nations qui étaient précédemment prudentes à l'égard de la crypto pourraient ajuster leur position en réponse aux actions des États-Unis. Dans le même temps, l'influence des États-Unis dans l'espace crypto mondial pourrait croître, attirant davantage de projets crypto et de flux de capitaux vers le pays.