Cela fait déjà un peu plus de deux ans que la finance décentralisée (DeFi) s'est levée, et ces années ont été très productives en termes de développement d'applications décentralisées (DAPP) et d'autres outils financiers. L'intérêt croissant pour les applications décentralisées a mis en lumière certains problèmes d'évolutivité pour de nombreux protocoles blockchain, en premier lieu celui d'Ethereum, qui a tenté de se mettre à l'abri de différentes manières, sans avoir encore trouvé de solution adéquate. Cependant, nous parlons d'un domaine très jeune dans le secteur de la blockchain, qui pourrait déjà atteindre sa pleine maturité en peu de temps.
Elrond se présente comme une blockchain hautement évolutive, adaptée au développement d'applications décentralisées et de contrats intelligents. Son objectif est de devenir un point de référence dans le monde du DeFi et dans le secteur des solutions d'affaires.
Le projet Elrond a commencé à prendre forme en 2017 à partir d'une idée des frères Beniamin et Lucian Mincu, et de Lucian Todea. En juin 2019, ils ont effectué un tour de table privé, levant 1,9 million de dollars auprès de plusieurs investisseurs et, après quelques jours, ils ont organisé une offre initiale d'échange (IEO) sur Binance, réussissant à allouer 25 % de l'offre de jetons en échange de 3,25 millions de dollars. Le projet a été officiellement lancé en juillet 2020.
Elrond est conçu pour offrir décentralisation, sécurité et évolutivité, permettant le traitement d'au moins 15 000 transactions par seconde, avec une latence de six secondes et de faibles coûts de transaction. Ces paramètres permettraient au réseau de concurrencer les grandes plateformes Internet existantes et le rendraient bien adapté aux transactions de machine à machine et à l'économie de l'IdO. En outre, le projet affirme qu'il restera toujours sans permission, sans frontière et accessible au niveau mondial pour tous ceux qui veulent améliorer ses fonctionnalités et l'aider à devenir de plus en plus décentralisé. L'une des caractéristiques les plus intéressantes d'Elrond est la possibilité pour les développeurs d'exécuter des contrats intelligents en un temps très court et, surtout, construits à l'aide des langages de programmation les plus courants. Cela représente un niveau important d'accessibilité au réseau pour les développeurs, qui ne sont pas obligés d'apprendre un langage totalement nouveau.
La principale caractéristique qui rend Elrond hautement évolutif est l'utilisation d'un mécanisme de consensus particulier appelé Secure Proof of Stake (SPoS), dans lequel les validateurs sont sélectionnés pour vérifier le bloc d'une manière aléatoire, imprévisible et incorruptible. En bref, Elrond adopte toutes les caractéristiques de base des blockchains Proof of Stake, mais elle ajoute un niveau de sécurité supplémentaire : la sélection des nœuds valideurs, en effet, se fait de manière aléatoire et avec une latence réduite, éliminant ainsi la possibilité pour tout acteur malveillant d'influencer les propositions des blocs.
Il existe trois types spécifiques de nœuds dans le mécanisme de consensus Elrond, énumérés ci-dessous.
Comme mentionné précédemment, les validateurs sont sélectionnés de manière aléatoire, imprévisible et incorruptible. Ce mécanisme de sécurité supplémentaire est rendu possible par ce qu'on appelle le "Sharding" de la blockchain, qui est une méthode de distribution des données sur plusieurs machines, obtenue en fragmentant la blockchain en différents réseaux.
Dans une blockchain classique, un certain nombre de transactions sont enregistrées sur un bloc, qui est ensuite créé et enregistré. Au lieu de cela, dans le cas d'Elrond, qui fonctionne comme une blockchain utilisant le mécanisme de sharding, le réseau est divisé en morceaux, ou shards, pour que les nœuds ne traitent qu'une fraction des transactions du réseau.
Normalement, dans une blockchain sharded, les nœuds conservent l'état complet de la chaîne. Dans le cas d'Elrond, cependant, chaque tesson ne conserve qu'une partie de l'état. Par conséquent, l'exécution d'une transaction divisée en plusieurs shards exige que ceux-ci communiquent parfaitement entre eux.
Une fois les transactions traitées, les shards les diffusent sur le site Metachain (chaîne de coordination d'Elrond) où elles seront réglées. Pour éviter les actions malveillantes entre les validateurs d'un même shard, ils sont régulièrement remaniés entre différents shards. Ce processus se produit toutes les 24 heures et concerne exactement 1/3 des nœuds du validateur. Cela augmente le niveau de sécurité du réseau, car cela diminue la prévisibilité des blocs.
En résumé, le processus de validation des transactions se déroule en parallèle via les shards, ce qui améliore la vitesse de finalisation des transactions et l'efficacité globale. Le mécanisme est capable de s'adapter en fonction du nombre de nœuds disponibles et de l'utilisation du réseau, en visant toujours l'efficacité maximale possible. En fin de compte, plus le nombre de validateurs augmente, plus l'efficacité du réseau s'accroît. Ce mécanisme est appelé 'Adaptive State Sharding'.
Comme nous l'avons déjà mentionné, Elrond offre la possibilité aux développeurs d'utiliser les langages de programmation les plus courants pour créer des contrats intelligents. Ceci est rendu possible grâce à ce que l'on appelle 'Arwen WASM Virtual Machine', qui permet aux contrats intelligents de devenir compatibles avec le langage Arwen via la norme WebAssembly (WASM). Les langages actuellement pris en charge sont C, C ++, C #, Rust, Go, TypeScript, et autres. Les principales caractéristiques de cette machine virtuelle très performante sont : \
EGLD est le jeton natif du réseau Elrond, et il joue un rôle clé dans l'alimentation et la maintenance de l'ensemble du réseau. Son offre maximale est de 31,4 millions d'unités, dont 23,6 (75%) sont déjà en circulation (novembre 2022). Initialement, le jeton a été lancé en tant que jeton ERC20 appelé ERD, puis a migré vers la blockchain Elrond et a été renommé EGLD.
L'EGLD peut être utilisé de multiples façons : payer les frais de transaction et le coût du déploiement des dApps sur le réseau, participer à la gouvernance de la plateforme et récompenser les différentes entités qui contribuent au fonctionnement du réseau, comme les nœuds de validation.
Même si l'offre maximale d'EGLD a déjà été fixée et l'émission de nouvelles pièces déjà programmée, l'offre maximale réelle peut finir par être inférieure à celle théorisée. Cela pourrait se produire en raison des politiques économiques adoptées par le protocole : une partie des frais de transaction sera soustraite de l'émission de pièces, entraînant une réduction de l'offre maximale qui dépend de l'augmentation des frais de transaction. En d'autres termes : plus l'utilisation du réseau augmente, plus la rareté des EGLD augmente. Selon les règles du logiciel, il n'y aura jamais que 20 millions d'EGLD.
Grâce à sa haute technologie et à une équipe expérimentée, Elrond a toutes les cartes en main pour devenir une référence dans le monde de DeFi et de l'automatisation. Vous trouverez ci-dessous quelques-uns des projets les plus populaires actuellement en cours de construction sur Elrond.
Comme on peut le constater, l'écosystème d'Elrond ne se limite pas aux fonctions de DeFi et de porte-monnaie, mais s'étend également au secteur technologique traditionnel. En prenant l'exemple de Maiar Launchpad, vous pouvez comprendre comment, à l'avenir, les prochains géants technologiques potentiels pourront passer par des incubateurs décentralisés et ainsi réduire le temps et les coûts.
Elrond est considéré par beaucoup comme un projet très innovant. Il s'agit de l'une des blockchains les plus rapides et les plus efficaces, qui s'est avérée très évolutive. Il est peut-être encore trop tôt pour porter un jugement définitif, car il s'agit d'un projet encore très jeune qui n'a pas encore été confronté à d'importants tests de résistance. Les produits qui sont sur le point d'être lancés sur la blockchain Elrond semblent être très valables et prometteurs, même si beaucoup d'entre eux ne sont pas encore complets. L'objectif de l'équipe de développement est d'aller bien au-delà des possibilités communes des industries modernes de la fintech et du DeFi. En fait, les services construits sur Elrond peuvent toucher de nombreux autres secteurs, tels que l'IoT, la cybersécurité et les contrats & licences.
En outre, en parlant du jeton EGLD, il faut considérer qu'il dispose d'une offre limitée et assez faible, ce qui n'est pas courant dans les jetons utilitaires. En outre, le calendrier d'émission et le pourcentage élevé de pièces verrouillées sont considérés comme des indicateurs crypto-économiques positifs concernant la viabilité à long terme d'Elrond.
Pour posséder EGLD, vous pouvez utiliser les services d'une bourse de crypto-monnaies centralisée. Commencez par créer un compte Gate.io, faites-le vérifier et financer. Vous êtes alors prêt à suivre les étapes de l'achat d'EGLD.
Selon une annonce faite sur le blog officiel d'Elrond, il semble que la banque centrale roumaine ait approuvé le rachat par la société de Twispay, une institution financière autorisée à fournir des services de paiement. En outre, cette entreprise est également autorisée à émettre de la monnaie électronique et peut opérer dans l'ensemble de l'Espace économique européen.
Ceci est considéré comme un pas en avant très important pour l'écosystème Elrond, car il pourrait s'établir comme un pont entre la finance traditionnelle et l'industrie des crypto-monnaies. Cette nouvelle acquisition permettrait notamment à Elrond d'émettre des stablecoins pouvant être utilisés dans l'UE, tant à titre personnel que professionnel, pour les paiements et le transfert de valeur, aidant ainsi le secteur de la blockchain à atteindre l'adoption de masse tant souhaitée.
Pour les dernières mises à jour concernant Elrond, vous pouvez visiter :
Consultez le prix de EGLD aujourd'hui et commencez à négocier vos paires de devises préférées.
Cela fait déjà un peu plus de deux ans que la finance décentralisée (DeFi) s'est levée, et ces années ont été très productives en termes de développement d'applications décentralisées (DAPP) et d'autres outils financiers. L'intérêt croissant pour les applications décentralisées a mis en lumière certains problèmes d'évolutivité pour de nombreux protocoles blockchain, en premier lieu celui d'Ethereum, qui a tenté de se mettre à l'abri de différentes manières, sans avoir encore trouvé de solution adéquate. Cependant, nous parlons d'un domaine très jeune dans le secteur de la blockchain, qui pourrait déjà atteindre sa pleine maturité en peu de temps.
Elrond se présente comme une blockchain hautement évolutive, adaptée au développement d'applications décentralisées et de contrats intelligents. Son objectif est de devenir un point de référence dans le monde du DeFi et dans le secteur des solutions d'affaires.
Le projet Elrond a commencé à prendre forme en 2017 à partir d'une idée des frères Beniamin et Lucian Mincu, et de Lucian Todea. En juin 2019, ils ont effectué un tour de table privé, levant 1,9 million de dollars auprès de plusieurs investisseurs et, après quelques jours, ils ont organisé une offre initiale d'échange (IEO) sur Binance, réussissant à allouer 25 % de l'offre de jetons en échange de 3,25 millions de dollars. Le projet a été officiellement lancé en juillet 2020.
Elrond est conçu pour offrir décentralisation, sécurité et évolutivité, permettant le traitement d'au moins 15 000 transactions par seconde, avec une latence de six secondes et de faibles coûts de transaction. Ces paramètres permettraient au réseau de concurrencer les grandes plateformes Internet existantes et le rendraient bien adapté aux transactions de machine à machine et à l'économie de l'IdO. En outre, le projet affirme qu'il restera toujours sans permission, sans frontière et accessible au niveau mondial pour tous ceux qui veulent améliorer ses fonctionnalités et l'aider à devenir de plus en plus décentralisé. L'une des caractéristiques les plus intéressantes d'Elrond est la possibilité pour les développeurs d'exécuter des contrats intelligents en un temps très court et, surtout, construits à l'aide des langages de programmation les plus courants. Cela représente un niveau important d'accessibilité au réseau pour les développeurs, qui ne sont pas obligés d'apprendre un langage totalement nouveau.
La principale caractéristique qui rend Elrond hautement évolutif est l'utilisation d'un mécanisme de consensus particulier appelé Secure Proof of Stake (SPoS), dans lequel les validateurs sont sélectionnés pour vérifier le bloc d'une manière aléatoire, imprévisible et incorruptible. En bref, Elrond adopte toutes les caractéristiques de base des blockchains Proof of Stake, mais elle ajoute un niveau de sécurité supplémentaire : la sélection des nœuds valideurs, en effet, se fait de manière aléatoire et avec une latence réduite, éliminant ainsi la possibilité pour tout acteur malveillant d'influencer les propositions des blocs.
Il existe trois types spécifiques de nœuds dans le mécanisme de consensus Elrond, énumérés ci-dessous.
Comme mentionné précédemment, les validateurs sont sélectionnés de manière aléatoire, imprévisible et incorruptible. Ce mécanisme de sécurité supplémentaire est rendu possible par ce qu'on appelle le "Sharding" de la blockchain, qui est une méthode de distribution des données sur plusieurs machines, obtenue en fragmentant la blockchain en différents réseaux.
Dans une blockchain classique, un certain nombre de transactions sont enregistrées sur un bloc, qui est ensuite créé et enregistré. Au lieu de cela, dans le cas d'Elrond, qui fonctionne comme une blockchain utilisant le mécanisme de sharding, le réseau est divisé en morceaux, ou shards, pour que les nœuds ne traitent qu'une fraction des transactions du réseau.
Normalement, dans une blockchain sharded, les nœuds conservent l'état complet de la chaîne. Dans le cas d'Elrond, cependant, chaque tesson ne conserve qu'une partie de l'état. Par conséquent, l'exécution d'une transaction divisée en plusieurs shards exige que ceux-ci communiquent parfaitement entre eux.
Une fois les transactions traitées, les shards les diffusent sur le site Metachain (chaîne de coordination d'Elrond) où elles seront réglées. Pour éviter les actions malveillantes entre les validateurs d'un même shard, ils sont régulièrement remaniés entre différents shards. Ce processus se produit toutes les 24 heures et concerne exactement 1/3 des nœuds du validateur. Cela augmente le niveau de sécurité du réseau, car cela diminue la prévisibilité des blocs.
En résumé, le processus de validation des transactions se déroule en parallèle via les shards, ce qui améliore la vitesse de finalisation des transactions et l'efficacité globale. Le mécanisme est capable de s'adapter en fonction du nombre de nœuds disponibles et de l'utilisation du réseau, en visant toujours l'efficacité maximale possible. En fin de compte, plus le nombre de validateurs augmente, plus l'efficacité du réseau s'accroît. Ce mécanisme est appelé 'Adaptive State Sharding'.
Comme nous l'avons déjà mentionné, Elrond offre la possibilité aux développeurs d'utiliser les langages de programmation les plus courants pour créer des contrats intelligents. Ceci est rendu possible grâce à ce que l'on appelle 'Arwen WASM Virtual Machine', qui permet aux contrats intelligents de devenir compatibles avec le langage Arwen via la norme WebAssembly (WASM). Les langages actuellement pris en charge sont C, C ++, C #, Rust, Go, TypeScript, et autres. Les principales caractéristiques de cette machine virtuelle très performante sont : \
EGLD est le jeton natif du réseau Elrond, et il joue un rôle clé dans l'alimentation et la maintenance de l'ensemble du réseau. Son offre maximale est de 31,4 millions d'unités, dont 23,6 (75%) sont déjà en circulation (novembre 2022). Initialement, le jeton a été lancé en tant que jeton ERC20 appelé ERD, puis a migré vers la blockchain Elrond et a été renommé EGLD.
L'EGLD peut être utilisé de multiples façons : payer les frais de transaction et le coût du déploiement des dApps sur le réseau, participer à la gouvernance de la plateforme et récompenser les différentes entités qui contribuent au fonctionnement du réseau, comme les nœuds de validation.
Même si l'offre maximale d'EGLD a déjà été fixée et l'émission de nouvelles pièces déjà programmée, l'offre maximale réelle peut finir par être inférieure à celle théorisée. Cela pourrait se produire en raison des politiques économiques adoptées par le protocole : une partie des frais de transaction sera soustraite de l'émission de pièces, entraînant une réduction de l'offre maximale qui dépend de l'augmentation des frais de transaction. En d'autres termes : plus l'utilisation du réseau augmente, plus la rareté des EGLD augmente. Selon les règles du logiciel, il n'y aura jamais que 20 millions d'EGLD.
Grâce à sa haute technologie et à une équipe expérimentée, Elrond a toutes les cartes en main pour devenir une référence dans le monde de DeFi et de l'automatisation. Vous trouverez ci-dessous quelques-uns des projets les plus populaires actuellement en cours de construction sur Elrond.
Comme on peut le constater, l'écosystème d'Elrond ne se limite pas aux fonctions de DeFi et de porte-monnaie, mais s'étend également au secteur technologique traditionnel. En prenant l'exemple de Maiar Launchpad, vous pouvez comprendre comment, à l'avenir, les prochains géants technologiques potentiels pourront passer par des incubateurs décentralisés et ainsi réduire le temps et les coûts.
Elrond est considéré par beaucoup comme un projet très innovant. Il s'agit de l'une des blockchains les plus rapides et les plus efficaces, qui s'est avérée très évolutive. Il est peut-être encore trop tôt pour porter un jugement définitif, car il s'agit d'un projet encore très jeune qui n'a pas encore été confronté à d'importants tests de résistance. Les produits qui sont sur le point d'être lancés sur la blockchain Elrond semblent être très valables et prometteurs, même si beaucoup d'entre eux ne sont pas encore complets. L'objectif de l'équipe de développement est d'aller bien au-delà des possibilités communes des industries modernes de la fintech et du DeFi. En fait, les services construits sur Elrond peuvent toucher de nombreux autres secteurs, tels que l'IoT, la cybersécurité et les contrats & licences.
En outre, en parlant du jeton EGLD, il faut considérer qu'il dispose d'une offre limitée et assez faible, ce qui n'est pas courant dans les jetons utilitaires. En outre, le calendrier d'émission et le pourcentage élevé de pièces verrouillées sont considérés comme des indicateurs crypto-économiques positifs concernant la viabilité à long terme d'Elrond.
Pour posséder EGLD, vous pouvez utiliser les services d'une bourse de crypto-monnaies centralisée. Commencez par créer un compte Gate.io, faites-le vérifier et financer. Vous êtes alors prêt à suivre les étapes de l'achat d'EGLD.
Selon une annonce faite sur le blog officiel d'Elrond, il semble que la banque centrale roumaine ait approuvé le rachat par la société de Twispay, une institution financière autorisée à fournir des services de paiement. En outre, cette entreprise est également autorisée à émettre de la monnaie électronique et peut opérer dans l'ensemble de l'Espace économique européen.
Ceci est considéré comme un pas en avant très important pour l'écosystème Elrond, car il pourrait s'établir comme un pont entre la finance traditionnelle et l'industrie des crypto-monnaies. Cette nouvelle acquisition permettrait notamment à Elrond d'émettre des stablecoins pouvant être utilisés dans l'UE, tant à titre personnel que professionnel, pour les paiements et le transfert de valeur, aidant ainsi le secteur de la blockchain à atteindre l'adoption de masse tant souhaitée.
Pour les dernières mises à jour concernant Elrond, vous pouvez visiter :
Consultez le prix de EGLD aujourd'hui et commencez à négocier vos paires de devises préférées.