L'équilibre de la science et des memes de DeSci

Intermédiaire12/11/2024, 7:34:29 AM
Cet article analyse comment la science décentralisée (DeSci) introduit la liquidité des Meme coins dans la recherche scientifique pour soutenir une véritable exploration scientifique. L'article analyse les modèles commerciaux de Bio Protocol et Pump.Science et discute des besoins réels et du marché de DeSci, du potentiel, et comment DeSci équilibre l'investissement à long terme dans la recherche scientifique avec la spéculation à court terme sur le marché crypto, ainsi que la direction future du récit de DeSci.

Transmis le titre original : Les carrefours de DeSci : Retour à la valeur ou poursuite des memes ?

Le consensus DeSci vient de commencer.

Le 26 novembre, Paul Kohlhaas, fondateur de BIO Protocol, a répondu au tweet de CZ sur les plateformes sociales et a déclaré : « La Science Décentralisée (DeSci) a réussi à canaliser avec succès la liquidité des memes coins dans les universités et les laboratoires du monde entier pour soutenir la recherche scientifique réelle. » Ce phénomène suscite une profonde réflexion : comment la recherche scientifique, traditionnellement caractérisée par la rigueur et l'engagement à long terme - en particulier dans le domaine de la médecine - a-t-elle réussi à s'entrelacer avec le marché crypto en rapide évolution ?

La recherche scientifique, en particulier dans le domaine médical, nécessite objectivement un investissement important en temps, généralement mesuré en années ou en décennies. Cela contraste fortement avec la culture des 'retours instantanés' des marchés actuels. Pourquoi la science décentralisée est-elle devenue un sujet brûlant en novembre ? Est-ce dû à une correction du marché déclenchée par un sentiment de meme atteignant des sommets historiques ? Ou la science décentralisée n'est-elle qu'une nouvelle tendance de meme déguisée en bénéfice pour l'humanité grâce à la recherche ? Cet article examinera les modèles d'affaires et les orientations de développement de Bio Protocol et Pump.Science afin d'explorer la véritable demande de DeSci, les conditions dans lesquelles elle peut s'aligner sur les besoins du marché et son potentiel de développement à long terme.

Démystification du modèle économique du protocole Bio

Tout d'abord, ce qui a déclenché le récit de DeSci, c'était Bio Protocol. Le 8 novembre, Binance a finalisé le financement stratégique pour BIO, mais le tour et le montant n'ont pas été annoncés. Stimulé par cela, BIO a lancé l'événement de collecte de fonds de la communauté BIO Genesis pour lever 33 millions de dollars.

BIO compte actuellement 7 DAO actifs, travaillant sur la longévité et la santé, le traitement de la perte de cheveux, la santé cérébrale, etc. Il convient de noter que BioDAO ne se réfère pas à une équipe de recherche dans une certaine direction, telle que la voie de la longévité et de la santé, mais doit être considéré comme une mise en œuvre spécifique du protocole BIO. Pourquoi dis-je cela ? Veuillez consulter la carte du modèle économique du protocole BIO ci-dessus. En termes simples, BIO est composé d'un Launchpad imbriqué, du staking non-revenu, d'incitations et d'un Launchpad intégré permettant des expansions fractales illimitées. BIO se compose de ces quatre composants interconnectés.

Plus précisément, la première partie, Launchpad BioDAOs, BioDAO lève des fonds grâce à des ventes de jetons et utilise ses fonds pour soutenir des projets biotechnologiques connexes. Chaque BioDAO peut également être considéré comme un Launchpad, dont je parlerai dans la quatrième section.

La deuxième partie est le mécanisme de mise en jeu de BIO. Sous couvert de curation, les jetons des utilisateurs sont verrouillés. Des pages de gouvernance et de proposition, il est évident que le taux de mise en jeu habituel de BIO tourne autour de 15 %, mais lors du vote pour la création d'un nouveau BioDAO, le taux de mise en jeu dépasse 20 %. La mise en jeu ne produit pas directement de récompenses ; au lieu de cela, les utilisateurs qui misent sur un BioDAO qui remporte la sélection reçoivent des récompenses en jetons BIO. Si le BioDAO pour lequel ils votent n'est pas sélectionné, il n'y a pas de récompenses. La curation est un excellent outil pour BIO afin de verrouiller les jetons des utilisateurs. Lorsqu'un nouveau BioDAO est lancé, sa valeur produite pour l'écosystème BIO dépasse largement les récompenses émises par BIO.

La troisième partie est le cas d'utilisation principal des jetons BIO : les incentives. Les incentives sont réparties en deux domaines. Le premier domaine concerne les BioDAOs participantes. Lorsqu'elles lancent la vente initiale de jetons, BIO émet des incentives. Pour les utilisateurs, des incentives seront émises s'ils utilisent les produits BioDAO ou s'ils apportent certaines contributions à BioDAO. Cependant, le nombre de jetons émis sous forme d'incentives semble actuellement négligeable. Comparé à la recherche scientifique traditionnelle, cela réduit considérablement les coûts. Par exemple, la participation aux essais de médicaments dans les industries traditionnelles est très coûteuse, tandis que BIO émet des incentives sous forme de jetons BIO.

La quatrième partie concerne les expansions fractales. Chaque BioDAO peut être considéré comme un sous-Launchpad. Un BioDAO sélectionne des équipes ou des sujets de recherche spécifiques, lève des fonds et émet des jetons de propriété intellectuelle ou des NFT de propriété intellectuelle. Les détenteurs de ces actifs ont la promesse de certains droits de participation précoce mais ne sont pas garantis d'autres formes de rendement supplémentaire.

Du point de vue du modèle d’affaires, BIO fonctionne toujours en utilisant des méthodes familières de l’industrie, mais sa caractéristique unique réside dans le Launchpad imbriqué dans une structure Launchpad. Au fur et à mesure que des projets de recherche spécifiques émettent des tokens ou des actifs NFT, les pénuries potentielles de liquidités auront d’abord un impact sur les tokens BioDAO. Le jeton BIO, quant à lui, agit comme une couche d’assurance ; sa valeur ne serait examinée que si plusieurs jetons BioDAO rencontraient des problèmes. Dans le même temps, les avantages de l’émission d’actifs par des projets de recherche spécifiques se refléteront pleinement sur BIO, car il incitera davantage d’utilisateurs à acheter des jetons BIO et à participer à l’écosystème. Un autre trait distinctif est la justification de la « participation à la recherche scientifique » pour encourager les utilisateurs à miser des tokens sans avoir besoin de fournir des rendements directs. Au lieu de cela, les rendements potentiels proviennent des jetons BioDAO ou de projets de recherche spécifiques, ce qui permet à BIO de verrouiller les jetons des utilisateurs à long terme à un coût minimal. BIO sert de jeton d’indice couvrant tous ces jetons DAO.

Comment Pump.Science brouille-t-il les frontières entre DeSci et Memecoins ?

Molecule est un protocole pour amener la propriété intellectuelle (PI) sur la chaîne, responsable de l'émission de PI-NFT et IPT pour Bio Protocol. Pump.Science, Launchpad de Molecule, tokenize les droits de propriété intellectuelle pour des composés spécifiques sous forme de jetons.

Pump.Science soutient que, contrairement à l'achat d'actions dans une société de biotechnologie - ce qui équivaut à posséder l'ensemble du portefeuille de médicaments de la société - sa plateforme permet aux utilisateurs d'investir dans un seul médicament. Les jetons émis sur Pump.Science sont conformes à la réglementation légale, mais seules les substances synthétiques peuvent être tokenisées, pas les substances naturelles comme la nicotine. Cependant, si la nicotine est combinée à une autre substance, telle que la caféine, cette combinaison peut être brevetée. L'approche de Pump.Science implique de tokeniser ces brevets ou données et de tester leur efficacité.

Pump.Science a lancé jusqu'à présent deux jetons : $RIF et $URO. La capitalisation boursière de $RIF a déjà atteint 100 millions de dollars. Ces jetons représentent des composés qui peuvent être développés en compléments alimentaires et potentiellement générer des revenus grâce aux ventes ou à l'octroi de licences de brevets. Pour attirer davantage d'investisseurs, Molecule développe des ensembles de données pour valider l'efficacité des composés, tels que la démonstration d'augmentations significatives de la durée de vie lors de tests sur les animaux.

Cependant, Pump.Science vise-t-il vraiment à faire avancer la recherche scientifique ? Les preuves suggèrent de plus en plus le contraire. À l'approche de Noël, Pump.Science prévoit d'organiser un événement "Rif Christmas", en lançant deux jetons par jour pendant dix jours, en publiant 20 jetons de composés synthétiques rien qu'en décembre. Bien que la plateforme prétende révéler progressivement les voies de développement, visant à progresser vers des essais sur l'homme et même à établir un marché de produits pour divers suppléments, la réalité probable est que la plupart de ces 20 jetons perdront toute valeur marchande bien avant que leurs suppléments correspondants n'atteignent le marché.

Du point de vue de la poursuite des tendances du marché, Pump.Science fait activement avancer le développement de produits liés à l'IA. Il prévoit de créer un bot IA qui échange en fonction de données expérimentales composées et exécute des opérations en fonction de l'avancement des événements à différentes étapes.

Revenons au sujet principal : DeSci devrait-il se concentrer sur la valeur intrinsèque ou continuer à poursuivre les tendances des memes ? En se basant sur les modèles commerciaux et les orientations de développement de Bio Protocol et Pump.Science, il est évident que ni l'un ni l'autre ne s'est pleinement engagé dans la recherche scientifique tout en évitant l'opportunité d'offrir des memecoins. Cela pourrait représenter l'une des voies futures potentielles pour les protocoles DeSci. Cependant, une chose est claire : la recherche scientifique doit respecter les principes fondamentaux et les règles objectives. La recherche en sciences biologiques nécessite un financement à long terme et substantiel, rendant la spéculation à court terme avec des memecoins non durable. De plus, compter sur une seule memecoin n'est pas un modèle de développement viable pour les protocoles DeSci.

Investir dans les jetons DeSci nécessite de la patience avec des récits qui peuvent initialement manquer d'attention. DeSci doit exploiter les modèles de jetons de style VC pour stimuler les évaluations, améliorer la valeur perçue des projets principaux et continuellement libérer des signaux à travers des figures emblématiques. Étant donné que la notoriété du marché de DeSci est bien inférieure à celle de l'IA, il nécessite des signaux plus autoritaires pour accroître la confiance et le consensus du marché.

En termes de stratégies de mise sur le marché (GTM) spécifiques, DeSci peut être divisé en plusieurs sous-catégories : collecte de fonds, recherche, données, examen par les pairs, publication, infrastructure et services, art, écosystèmes de sciences ouvertes et construction de communautés. Il est conseillé de sélectionner des domaines qui correspondent à sa compréhension ou qui ont des barrières relativement faibles à la mise en œuvre.

De plus, le modèle de DeSci est intrinsèquement fractal - chaque sujet de recherche peut agir comme un sous-jeton. Les projets plus importants peuvent soutenir les plus petits, en utilisant le financement participatif de style web3 pour financer des projets de recherche réels. Ces projets peuvent servir de vitrines pratiques pour les applications DeSci. Cependant, en raison de l'incertitude inhérente et des taux d'échec élevés de la recherche scientifique, cette approche est confrontée à d'importants défis.

Le marché a besoin de nombreux exemples concrets de l'impact de DeSci pour parvenir à un consensus, et ce processus prendra plus de temps que le discours sur l'IA. ChatGPT a été lancé à la fin de 2022 et dès 2023, la spéculation dans l'espace crypto a commencé. Cependant, DeSci nécessitera un délai encore plus long. D'un autre point de vue, cependant, ce retard élimine certains obstacles pour DeSci. Le développement rapide de l'IA a préparé les gens de manière subconsciente à accepter la possibilité que des choses apparemment inaccessibles deviennent réalité, rendant des initiatives comme la science de la longévité de VitaDAO plus un rêve lointain. En conclusion, je pense que le consensus autour de DeSci ne fait que commencer. Il nécessite un développement à long terme et nous devons être prêts à ce que ce récit décolle pleinement seulement lors du prochain marché haussier.

Avertissement :

  1. Cet article est reproduit à partir de [ TechFlow]. Transfert du titre original : DeSci’s Crossroads : Returning to Value, or Chasing Meme ? Les droits d’auteur appartiennent à l’auteur original [Kevin, le chercheur de BlockBooster]. Si vous avez des objections à la reproduction, veuillez contacter Porte Apprendreéquipe, l'équipe s'en occupera dès que possible selon les procédures pertinentes.
  2. Avertissement : Les points de vue et opinions exprimés dans cet article ne représentent que les opinions personnelles de l'auteur et ne constituent en aucun cas des conseils en matière d'investissement.
  3. Les autres versions linguistiques de l'article sont traduites par l'équipe Learn de gate. Sauf indication contraire, l'article traduit ne peut être copié, distribué ou plagié.

L'équilibre de la science et des memes de DeSci

Intermédiaire12/11/2024, 7:34:29 AM
Cet article analyse comment la science décentralisée (DeSci) introduit la liquidité des Meme coins dans la recherche scientifique pour soutenir une véritable exploration scientifique. L'article analyse les modèles commerciaux de Bio Protocol et Pump.Science et discute des besoins réels et du marché de DeSci, du potentiel, et comment DeSci équilibre l'investissement à long terme dans la recherche scientifique avec la spéculation à court terme sur le marché crypto, ainsi que la direction future du récit de DeSci.

Transmis le titre original : Les carrefours de DeSci : Retour à la valeur ou poursuite des memes ?

Le consensus DeSci vient de commencer.

Le 26 novembre, Paul Kohlhaas, fondateur de BIO Protocol, a répondu au tweet de CZ sur les plateformes sociales et a déclaré : « La Science Décentralisée (DeSci) a réussi à canaliser avec succès la liquidité des memes coins dans les universités et les laboratoires du monde entier pour soutenir la recherche scientifique réelle. » Ce phénomène suscite une profonde réflexion : comment la recherche scientifique, traditionnellement caractérisée par la rigueur et l'engagement à long terme - en particulier dans le domaine de la médecine - a-t-elle réussi à s'entrelacer avec le marché crypto en rapide évolution ?

La recherche scientifique, en particulier dans le domaine médical, nécessite objectivement un investissement important en temps, généralement mesuré en années ou en décennies. Cela contraste fortement avec la culture des 'retours instantanés' des marchés actuels. Pourquoi la science décentralisée est-elle devenue un sujet brûlant en novembre ? Est-ce dû à une correction du marché déclenchée par un sentiment de meme atteignant des sommets historiques ? Ou la science décentralisée n'est-elle qu'une nouvelle tendance de meme déguisée en bénéfice pour l'humanité grâce à la recherche ? Cet article examinera les modèles d'affaires et les orientations de développement de Bio Protocol et Pump.Science afin d'explorer la véritable demande de DeSci, les conditions dans lesquelles elle peut s'aligner sur les besoins du marché et son potentiel de développement à long terme.

Démystification du modèle économique du protocole Bio

Tout d'abord, ce qui a déclenché le récit de DeSci, c'était Bio Protocol. Le 8 novembre, Binance a finalisé le financement stratégique pour BIO, mais le tour et le montant n'ont pas été annoncés. Stimulé par cela, BIO a lancé l'événement de collecte de fonds de la communauté BIO Genesis pour lever 33 millions de dollars.

BIO compte actuellement 7 DAO actifs, travaillant sur la longévité et la santé, le traitement de la perte de cheveux, la santé cérébrale, etc. Il convient de noter que BioDAO ne se réfère pas à une équipe de recherche dans une certaine direction, telle que la voie de la longévité et de la santé, mais doit être considéré comme une mise en œuvre spécifique du protocole BIO. Pourquoi dis-je cela ? Veuillez consulter la carte du modèle économique du protocole BIO ci-dessus. En termes simples, BIO est composé d'un Launchpad imbriqué, du staking non-revenu, d'incitations et d'un Launchpad intégré permettant des expansions fractales illimitées. BIO se compose de ces quatre composants interconnectés.

Plus précisément, la première partie, Launchpad BioDAOs, BioDAO lève des fonds grâce à des ventes de jetons et utilise ses fonds pour soutenir des projets biotechnologiques connexes. Chaque BioDAO peut également être considéré comme un Launchpad, dont je parlerai dans la quatrième section.

La deuxième partie est le mécanisme de mise en jeu de BIO. Sous couvert de curation, les jetons des utilisateurs sont verrouillés. Des pages de gouvernance et de proposition, il est évident que le taux de mise en jeu habituel de BIO tourne autour de 15 %, mais lors du vote pour la création d'un nouveau BioDAO, le taux de mise en jeu dépasse 20 %. La mise en jeu ne produit pas directement de récompenses ; au lieu de cela, les utilisateurs qui misent sur un BioDAO qui remporte la sélection reçoivent des récompenses en jetons BIO. Si le BioDAO pour lequel ils votent n'est pas sélectionné, il n'y a pas de récompenses. La curation est un excellent outil pour BIO afin de verrouiller les jetons des utilisateurs. Lorsqu'un nouveau BioDAO est lancé, sa valeur produite pour l'écosystème BIO dépasse largement les récompenses émises par BIO.

La troisième partie est le cas d'utilisation principal des jetons BIO : les incentives. Les incentives sont réparties en deux domaines. Le premier domaine concerne les BioDAOs participantes. Lorsqu'elles lancent la vente initiale de jetons, BIO émet des incentives. Pour les utilisateurs, des incentives seront émises s'ils utilisent les produits BioDAO ou s'ils apportent certaines contributions à BioDAO. Cependant, le nombre de jetons émis sous forme d'incentives semble actuellement négligeable. Comparé à la recherche scientifique traditionnelle, cela réduit considérablement les coûts. Par exemple, la participation aux essais de médicaments dans les industries traditionnelles est très coûteuse, tandis que BIO émet des incentives sous forme de jetons BIO.

La quatrième partie concerne les expansions fractales. Chaque BioDAO peut être considéré comme un sous-Launchpad. Un BioDAO sélectionne des équipes ou des sujets de recherche spécifiques, lève des fonds et émet des jetons de propriété intellectuelle ou des NFT de propriété intellectuelle. Les détenteurs de ces actifs ont la promesse de certains droits de participation précoce mais ne sont pas garantis d'autres formes de rendement supplémentaire.

Du point de vue du modèle d’affaires, BIO fonctionne toujours en utilisant des méthodes familières de l’industrie, mais sa caractéristique unique réside dans le Launchpad imbriqué dans une structure Launchpad. Au fur et à mesure que des projets de recherche spécifiques émettent des tokens ou des actifs NFT, les pénuries potentielles de liquidités auront d’abord un impact sur les tokens BioDAO. Le jeton BIO, quant à lui, agit comme une couche d’assurance ; sa valeur ne serait examinée que si plusieurs jetons BioDAO rencontraient des problèmes. Dans le même temps, les avantages de l’émission d’actifs par des projets de recherche spécifiques se refléteront pleinement sur BIO, car il incitera davantage d’utilisateurs à acheter des jetons BIO et à participer à l’écosystème. Un autre trait distinctif est la justification de la « participation à la recherche scientifique » pour encourager les utilisateurs à miser des tokens sans avoir besoin de fournir des rendements directs. Au lieu de cela, les rendements potentiels proviennent des jetons BioDAO ou de projets de recherche spécifiques, ce qui permet à BIO de verrouiller les jetons des utilisateurs à long terme à un coût minimal. BIO sert de jeton d’indice couvrant tous ces jetons DAO.

Comment Pump.Science brouille-t-il les frontières entre DeSci et Memecoins ?

Molecule est un protocole pour amener la propriété intellectuelle (PI) sur la chaîne, responsable de l'émission de PI-NFT et IPT pour Bio Protocol. Pump.Science, Launchpad de Molecule, tokenize les droits de propriété intellectuelle pour des composés spécifiques sous forme de jetons.

Pump.Science soutient que, contrairement à l'achat d'actions dans une société de biotechnologie - ce qui équivaut à posséder l'ensemble du portefeuille de médicaments de la société - sa plateforme permet aux utilisateurs d'investir dans un seul médicament. Les jetons émis sur Pump.Science sont conformes à la réglementation légale, mais seules les substances synthétiques peuvent être tokenisées, pas les substances naturelles comme la nicotine. Cependant, si la nicotine est combinée à une autre substance, telle que la caféine, cette combinaison peut être brevetée. L'approche de Pump.Science implique de tokeniser ces brevets ou données et de tester leur efficacité.

Pump.Science a lancé jusqu'à présent deux jetons : $RIF et $URO. La capitalisation boursière de $RIF a déjà atteint 100 millions de dollars. Ces jetons représentent des composés qui peuvent être développés en compléments alimentaires et potentiellement générer des revenus grâce aux ventes ou à l'octroi de licences de brevets. Pour attirer davantage d'investisseurs, Molecule développe des ensembles de données pour valider l'efficacité des composés, tels que la démonstration d'augmentations significatives de la durée de vie lors de tests sur les animaux.

Cependant, Pump.Science vise-t-il vraiment à faire avancer la recherche scientifique ? Les preuves suggèrent de plus en plus le contraire. À l'approche de Noël, Pump.Science prévoit d'organiser un événement "Rif Christmas", en lançant deux jetons par jour pendant dix jours, en publiant 20 jetons de composés synthétiques rien qu'en décembre. Bien que la plateforme prétende révéler progressivement les voies de développement, visant à progresser vers des essais sur l'homme et même à établir un marché de produits pour divers suppléments, la réalité probable est que la plupart de ces 20 jetons perdront toute valeur marchande bien avant que leurs suppléments correspondants n'atteignent le marché.

Du point de vue de la poursuite des tendances du marché, Pump.Science fait activement avancer le développement de produits liés à l'IA. Il prévoit de créer un bot IA qui échange en fonction de données expérimentales composées et exécute des opérations en fonction de l'avancement des événements à différentes étapes.

Revenons au sujet principal : DeSci devrait-il se concentrer sur la valeur intrinsèque ou continuer à poursuivre les tendances des memes ? En se basant sur les modèles commerciaux et les orientations de développement de Bio Protocol et Pump.Science, il est évident que ni l'un ni l'autre ne s'est pleinement engagé dans la recherche scientifique tout en évitant l'opportunité d'offrir des memecoins. Cela pourrait représenter l'une des voies futures potentielles pour les protocoles DeSci. Cependant, une chose est claire : la recherche scientifique doit respecter les principes fondamentaux et les règles objectives. La recherche en sciences biologiques nécessite un financement à long terme et substantiel, rendant la spéculation à court terme avec des memecoins non durable. De plus, compter sur une seule memecoin n'est pas un modèle de développement viable pour les protocoles DeSci.

Investir dans les jetons DeSci nécessite de la patience avec des récits qui peuvent initialement manquer d'attention. DeSci doit exploiter les modèles de jetons de style VC pour stimuler les évaluations, améliorer la valeur perçue des projets principaux et continuellement libérer des signaux à travers des figures emblématiques. Étant donné que la notoriété du marché de DeSci est bien inférieure à celle de l'IA, il nécessite des signaux plus autoritaires pour accroître la confiance et le consensus du marché.

En termes de stratégies de mise sur le marché (GTM) spécifiques, DeSci peut être divisé en plusieurs sous-catégories : collecte de fonds, recherche, données, examen par les pairs, publication, infrastructure et services, art, écosystèmes de sciences ouvertes et construction de communautés. Il est conseillé de sélectionner des domaines qui correspondent à sa compréhension ou qui ont des barrières relativement faibles à la mise en œuvre.

De plus, le modèle de DeSci est intrinsèquement fractal - chaque sujet de recherche peut agir comme un sous-jeton. Les projets plus importants peuvent soutenir les plus petits, en utilisant le financement participatif de style web3 pour financer des projets de recherche réels. Ces projets peuvent servir de vitrines pratiques pour les applications DeSci. Cependant, en raison de l'incertitude inhérente et des taux d'échec élevés de la recherche scientifique, cette approche est confrontée à d'importants défis.

Le marché a besoin de nombreux exemples concrets de l'impact de DeSci pour parvenir à un consensus, et ce processus prendra plus de temps que le discours sur l'IA. ChatGPT a été lancé à la fin de 2022 et dès 2023, la spéculation dans l'espace crypto a commencé. Cependant, DeSci nécessitera un délai encore plus long. D'un autre point de vue, cependant, ce retard élimine certains obstacles pour DeSci. Le développement rapide de l'IA a préparé les gens de manière subconsciente à accepter la possibilité que des choses apparemment inaccessibles deviennent réalité, rendant des initiatives comme la science de la longévité de VitaDAO plus un rêve lointain. En conclusion, je pense que le consensus autour de DeSci ne fait que commencer. Il nécessite un développement à long terme et nous devons être prêts à ce que ce récit décolle pleinement seulement lors du prochain marché haussier.

Avertissement :

  1. Cet article est reproduit à partir de [ TechFlow]. Transfert du titre original : DeSci’s Crossroads : Returning to Value, or Chasing Meme ? Les droits d’auteur appartiennent à l’auteur original [Kevin, le chercheur de BlockBooster]. Si vous avez des objections à la reproduction, veuillez contacter Porte Apprendreéquipe, l'équipe s'en occupera dès que possible selon les procédures pertinentes.
  2. Avertissement : Les points de vue et opinions exprimés dans cet article ne représentent que les opinions personnelles de l'auteur et ne constituent en aucun cas des conseils en matière d'investissement.
  3. Les autres versions linguistiques de l'article sont traduites par l'équipe Learn de gate. Sauf indication contraire, l'article traduit ne peut être copié, distribué ou plagié.
即刻开始交易
注册并交易即可获得
$100
和价值
$5500
理财体验金奖励!