Source: Le Livre Blanc de Sekai
Sekai est une plateforme blockchain qui permet aux utilisateurs de créer et de concevoir des jumeaux numériques avancés de manière plus efficace et rentable. Un jumeau numérique est un modèle ou une représentation virtuelle d'un actif ou d'un objet du monde réel.
Bien que des jumeaux numériques puissent être créés à l'aide de solutions traditionnelles, le processus est souvent complexe, coûteux et non évolutif. Sekai vise à résoudre ce problème fondamental.
En utilisant son interface conviviale et ses boîtes à outils de construction, y compris le SDK du constructeur, les utilisateurs et les entreprises peuvent créer, exploiter et mettre à l'échelle efficacement et à moindre coût des jumeaux numériques personnalisés avec un minimum d'expertise.
Il a été construit sur le réseau blockchain Solana et est fier d'être le premier projet incubateur de lancement sur Solana à distribuer des récompenses de plateforme de lancement à ses membres DAO.
Sekai a été fondée en 2019 par Bruno Kocher, dont le but était de construire le premier jumeau numérique minimal viable en réalité virtuelle pour le secteur complexe de l'énergie. Depuis sa création, Sekai s'est continuellement autofinancée, associant des innovations technologiques à l'adoption de l'IA.
En 2020, il a soumis le brevet initial de sa « grille de données basée sur des motifs sémantiques », une technologie qui facilite l'organisation des données. En 2022, Sekai a publié un livre blanc sur l'interopérabilité des données du monde réel et le métaverse industriel.
Le métaverse industriel est un environnement virtuel qui simule ou reflète les systèmes et processus industriels du monde réel, y compris les bâtiments, les usines et les villes. Le livre blanc a également exploré comment le pont entre les technologies Web2 et Web3 pourrait débloquer des innovations dans le secteur industriel.
Le livre blanc a ensuite attiré l'attention de Hitachi Corporate Ventures, une société qui investit dans des startups visant à résoudre des problèmes technologiques de la société.
Par la suite, Hitachi Ventures a sélectionné Sekai comme l'un de ses partenaires stratégiques. Ce partenariat visait à intensifier la recherche de Sekai sur le métaverse industriel. Sekai donne aux entreprises et aux industries un avantage en les aidant à créer des solutions pour l'Industrie 5.0 et la Société 5.0.
L'industrie 5.0, la cinquième révolution industrielle, est une nouvelle phase de développement industriel combinant les humains et les machines intelligentes. La société 5.0 est la vision du Japon pour créer une société centrée sur l'humain, équilibrée, durable, résiliente et sûre.
Sekai est une entreprise comptant environ 11 membres d'équipe dont le siège est en Suisse. Son directeur général (PDG) est Bruno Kocher, ingénieur logiciel et expert en transformation numérique.
L'objectif principal de l'équipe de Sekai est de révolutionner la façon dont sont construits, utilisés et mis à l'échelle les métavers industriels et les jumeaux numériques. L'engagement de l'équipe va au-delà de la technologie, car elle vise à autonomiser les industries et les communautés en rendant les données plus compréhensibles, accessibles et exploitables.
Pour révolutionner le métaverse industriel et transformer la façon dont les jumeaux numériques sont construits, l'équipe Sekai a construit un réseau interopérable alimenté par l'IA qui fonctionne parfaitement avec la tokenisation des actifs réels (RWA), fournissant un protocole ouvert et décentralisé qui permet aux utilisateurs de créer des jumeaux numériques de manière efficace et sécurisée.
Le studio Sekai Builder est une fonctionnalité qui offre aux développeurs et aux constructeurs des outils de construction pour construire sur le protocole Sekai. Certains des outils disponibles dans le studio Sekai Builder incluent :
Source: Whitepaper de Sekai
Le marché Web3 est une fonctionnalité du protocole Sekai qui permet aux utilisateurs et aux créateurs de publier, de faire de la publicité et d'échanger des jumeaux numériques. Les utilisateurs peuvent vendre et acheter des jumeaux numériques sur le marché Web3 de Sekai.
Le marché Web3 est bénéfique car il renforce et promeut la construction communautaire et l'économie des créateurs, encourageant les utilisateurs à participer activement à la croissance globale du protocole.
Pour aider à combler l'écart entre les mondes physique et numérique, l'équipe de Sekai a développé plusieurs applications. Certaines de ces applications comprennent:
Source: Whitepaper de Sekai
Le graphe de connaissances élastique (EKG) est au cœur de la virtualisation des données et de la technologie de maillage de Sekai. Cette fonctionnalité combine la technologie des données graphiques avec des motifs ontologiques pour créer une couche de connexion de données virtualisée.
Pour mieux comprendre, divisons cela en morceaux plus simples.
Un Elastic Knowledge Graph est comme un connecteur intelligent qui relie la technologie des données de graphe à des modèles ontologiques. La technologie des graphes de données organise les données, tandis que les modèles ontologiques établissent des règles prédéfinies pour ces données. Ces deux entités créent une couche de données virtuelle qui relie de manière transparente les données dispersées.
Cette approche est bénéfique car elle permet à Sekai d'organiser efficacement et facilement des données constamment en évolution et provenant de sources isolées et dispersées, avec une intervention manuelle minimale.
Grâce au Graphique de Connaissance Elastique (GCE) de Sekai, les données constamment évolutives provenant de sources dispersées et isolées peuvent être gérées efficacement et virtualisées avec un minimum d'intervention manuelle.
Le protocole Sekai utilise des ontologies basées sur des modèles pour construire des jumeaux numériques ou des sous-graphes avec le graphe de connaissances élastique. Les ontologies sont des phrases simples en langage naturel qui décrivent comment les choses existent dans le monde réel.
Ces ontologies ou énoncés ontologiques fonctionnent comme des modèles logiques décrivant différents objets, systèmes, processus et comportements.
Un avantage clé de cette technologie est qu'elle permet aux clients de créer leurs propres motifs logiques. Ces motifs peuvent également être échangés pour créer un système ouvert et interopérable qui améliore le partage de données de marché précieuses.
Un autre avantage est que ces motifs peuvent être émis et échangés sous forme de jetons non fongibles (NFT). Ainsi, les entreprises peuvent partager ces motifs pour construire un système ouvert. Cette technologie améliore la flexibilité et les fonctionnalités collaboratives du protocole Sekai.
Pour connecter les jeux multijoueurs spatiaux et l'expérience utilisateur basée sur le navigateur au graphe de connaissances élastique et au modèle logique, Sekai a développé une approche unique connue sous le nom de Gamification du graphe de connaissances piloté par le modèle EKG & collaboration spatiale immersive.
Cette approche est bénéfique car elle est centrée sur l'humain et peut transformer des données complexes en expériences accessibles, attrayantes et interactives dans des environnements spatiaux. Un environnement spatial est un environnement numérique qui organise les objets et les interactions en trois dimensions (3D).
L'avantage de ceci est que les humains et les machines peuvent mieux comprendre et collaborer.
L'intelligence artificielle est une technologie clé utilisée dans le protocole Sekai. En plus d'aider à construire, exécuter et mettre à l'échelle des jumeaux numériques sur la plateforme Sekai, l'IA est utilisée dans les domaines suivants :
Source: Feuille de route du protocole Sekai
SEKAI est le jeton natif du protocole Sekai. Il alimente toutes les activités du protocole, telles que la mise à niveau des actifs, le recyclage et l'utilisation des données en temps réel. Le jeton SEKAI est le sang vital de l'écosystème Sekai, un outil pour débloquer les nombreuses fonctionnalités du protocole.
SEKAI a un approvisionnement total de 1 milliard de jetons. Les investisseurs pourront acheter le jeton à son stade de prévente, et l'équipe a mis en place un calendrier de blocage pour protéger les investisseurs contre une chute de prix extrême.
L'équipe Sekai prévoit de lancer le jeton au premier trimestre 2025. La distribution du jeton est mise en évidence ci-dessous:
Le protocole Sekai est une plateforme qui permet aux utilisateurs de tokeniser des utilisateurs du monde réel et de créer des jumeaux numériques, qui sont des modèles virtuels d'entités du monde réel. Ainsi, investir dans le jeton SEKAI pourrait bénéficier aux créateurs et développeurs intéressés à libérer leur créativité au maximum.
Comme la plateforme facilite la création d'actifs numériques et la rend moins technique, les créateurs et les développeurs seront attirés par celle-ci. Cependant, il est également important d'étudier attentivement tout projet blockchain dans lequel vous souhaitez investir.
Cela vise à minimiser les pertes courantes dans les investissements en crypto. Bien qu'aucun utilisateur ou investisseur ne soit complètement résistant aux pertes liées à la cryptographie, une recherche appropriée sur un projet de cryptographie peut grandement minimiser les pertes.
Similaire à Roblox, Sekai est construit sur un modèle économique de l'économie créative. Ce modèle permet aux créateurs et aux développeurs de créer et de voir des jumeaux numériques ou des actifs, ce qui leur permet de bénéficier financièrement de la plateforme.
Un autre avantage du protocole Sekai est sa plate-forme transparente qui permet aux utilisateurs de construire des jumeaux numériques de manière efficace et rentable. Ainsi, les utilisateurs n'ont pas besoin de casser leur tirelire pour construire un jumeau numérique ou un actif.
Alors que Sekai offre des opportunités uniques aux constructeurs et développeurs, cela pourrait être complexe pour les utilisateurs traditionnels qui débutent dans la construction de jumeaux numériques.
Un autre inconvénient est la nature volatile de l'industrie des cryptomonnaies. Étant donné que l'investissement dans le jeton SEKAI est nécessaire pour débloquer les fonctionnalités de la plateforme, les utilisateurs pourraient être sceptiques quant à investir en raison de la volatilité des cryptomonnaies, craignant de perdre leurs fonds.
IBM, Microsoft et VeChain sont quelques-uns des concurrents de Sekai. Alors que ces entreprises offrent des solutions permettant aux entreprises de créer des jumeaux numériques et de tokeniser des actifs du monde réel, Sekai se différencie de manière compétitive en offrant des solutions uniques à des tarifs avantageux.
La plateforme permet aux utilisateurs de construire 5 fois plus rapidement et de réduire les coûts 10 fois moins par rapport aux autres solutions proposées par d'autres concurrents. Le bénéfice ? Les utilisateurs n'ont pas à dépenser autant pour construire des actifs numériques, et ils peuvent le faire de manière efficace.
Pour posséder un jeton SEKAI et devenir une partie de l'écosystème Sekai, suivez les étapes simples ci-dessous :
Pour posséder un jeton SEKAI, vous devez l'acheter sur une plateforme d'échange de cryptomonnaies. Pour ce faire, vous devez créer un compte sur une plateforme d'échange de cryptomonnaies telle que Gate.io ou Binance, effectuer un dépôt et échanger votre dépôt contre des jetons SEKAI.Gate.iocompte, compléter le processus KYC et ajouter des fonds au compte pour acheter le jeton.
分享
目录
Source: Le Livre Blanc de Sekai
Sekai est une plateforme blockchain qui permet aux utilisateurs de créer et de concevoir des jumeaux numériques avancés de manière plus efficace et rentable. Un jumeau numérique est un modèle ou une représentation virtuelle d'un actif ou d'un objet du monde réel.
Bien que des jumeaux numériques puissent être créés à l'aide de solutions traditionnelles, le processus est souvent complexe, coûteux et non évolutif. Sekai vise à résoudre ce problème fondamental.
En utilisant son interface conviviale et ses boîtes à outils de construction, y compris le SDK du constructeur, les utilisateurs et les entreprises peuvent créer, exploiter et mettre à l'échelle efficacement et à moindre coût des jumeaux numériques personnalisés avec un minimum d'expertise.
Il a été construit sur le réseau blockchain Solana et est fier d'être le premier projet incubateur de lancement sur Solana à distribuer des récompenses de plateforme de lancement à ses membres DAO.
Sekai a été fondée en 2019 par Bruno Kocher, dont le but était de construire le premier jumeau numérique minimal viable en réalité virtuelle pour le secteur complexe de l'énergie. Depuis sa création, Sekai s'est continuellement autofinancée, associant des innovations technologiques à l'adoption de l'IA.
En 2020, il a soumis le brevet initial de sa « grille de données basée sur des motifs sémantiques », une technologie qui facilite l'organisation des données. En 2022, Sekai a publié un livre blanc sur l'interopérabilité des données du monde réel et le métaverse industriel.
Le métaverse industriel est un environnement virtuel qui simule ou reflète les systèmes et processus industriels du monde réel, y compris les bâtiments, les usines et les villes. Le livre blanc a également exploré comment le pont entre les technologies Web2 et Web3 pourrait débloquer des innovations dans le secteur industriel.
Le livre blanc a ensuite attiré l'attention de Hitachi Corporate Ventures, une société qui investit dans des startups visant à résoudre des problèmes technologiques de la société.
Par la suite, Hitachi Ventures a sélectionné Sekai comme l'un de ses partenaires stratégiques. Ce partenariat visait à intensifier la recherche de Sekai sur le métaverse industriel. Sekai donne aux entreprises et aux industries un avantage en les aidant à créer des solutions pour l'Industrie 5.0 et la Société 5.0.
L'industrie 5.0, la cinquième révolution industrielle, est une nouvelle phase de développement industriel combinant les humains et les machines intelligentes. La société 5.0 est la vision du Japon pour créer une société centrée sur l'humain, équilibrée, durable, résiliente et sûre.
Sekai est une entreprise comptant environ 11 membres d'équipe dont le siège est en Suisse. Son directeur général (PDG) est Bruno Kocher, ingénieur logiciel et expert en transformation numérique.
L'objectif principal de l'équipe de Sekai est de révolutionner la façon dont sont construits, utilisés et mis à l'échelle les métavers industriels et les jumeaux numériques. L'engagement de l'équipe va au-delà de la technologie, car elle vise à autonomiser les industries et les communautés en rendant les données plus compréhensibles, accessibles et exploitables.
Pour révolutionner le métaverse industriel et transformer la façon dont les jumeaux numériques sont construits, l'équipe Sekai a construit un réseau interopérable alimenté par l'IA qui fonctionne parfaitement avec la tokenisation des actifs réels (RWA), fournissant un protocole ouvert et décentralisé qui permet aux utilisateurs de créer des jumeaux numériques de manière efficace et sécurisée.
Le studio Sekai Builder est une fonctionnalité qui offre aux développeurs et aux constructeurs des outils de construction pour construire sur le protocole Sekai. Certains des outils disponibles dans le studio Sekai Builder incluent :
Source: Whitepaper de Sekai
Le marché Web3 est une fonctionnalité du protocole Sekai qui permet aux utilisateurs et aux créateurs de publier, de faire de la publicité et d'échanger des jumeaux numériques. Les utilisateurs peuvent vendre et acheter des jumeaux numériques sur le marché Web3 de Sekai.
Le marché Web3 est bénéfique car il renforce et promeut la construction communautaire et l'économie des créateurs, encourageant les utilisateurs à participer activement à la croissance globale du protocole.
Pour aider à combler l'écart entre les mondes physique et numérique, l'équipe de Sekai a développé plusieurs applications. Certaines de ces applications comprennent:
Source: Whitepaper de Sekai
Le graphe de connaissances élastique (EKG) est au cœur de la virtualisation des données et de la technologie de maillage de Sekai. Cette fonctionnalité combine la technologie des données graphiques avec des motifs ontologiques pour créer une couche de connexion de données virtualisée.
Pour mieux comprendre, divisons cela en morceaux plus simples.
Un Elastic Knowledge Graph est comme un connecteur intelligent qui relie la technologie des données de graphe à des modèles ontologiques. La technologie des graphes de données organise les données, tandis que les modèles ontologiques établissent des règles prédéfinies pour ces données. Ces deux entités créent une couche de données virtuelle qui relie de manière transparente les données dispersées.
Cette approche est bénéfique car elle permet à Sekai d'organiser efficacement et facilement des données constamment en évolution et provenant de sources isolées et dispersées, avec une intervention manuelle minimale.
Grâce au Graphique de Connaissance Elastique (GCE) de Sekai, les données constamment évolutives provenant de sources dispersées et isolées peuvent être gérées efficacement et virtualisées avec un minimum d'intervention manuelle.
Le protocole Sekai utilise des ontologies basées sur des modèles pour construire des jumeaux numériques ou des sous-graphes avec le graphe de connaissances élastique. Les ontologies sont des phrases simples en langage naturel qui décrivent comment les choses existent dans le monde réel.
Ces ontologies ou énoncés ontologiques fonctionnent comme des modèles logiques décrivant différents objets, systèmes, processus et comportements.
Un avantage clé de cette technologie est qu'elle permet aux clients de créer leurs propres motifs logiques. Ces motifs peuvent également être échangés pour créer un système ouvert et interopérable qui améliore le partage de données de marché précieuses.
Un autre avantage est que ces motifs peuvent être émis et échangés sous forme de jetons non fongibles (NFT). Ainsi, les entreprises peuvent partager ces motifs pour construire un système ouvert. Cette technologie améliore la flexibilité et les fonctionnalités collaboratives du protocole Sekai.
Pour connecter les jeux multijoueurs spatiaux et l'expérience utilisateur basée sur le navigateur au graphe de connaissances élastique et au modèle logique, Sekai a développé une approche unique connue sous le nom de Gamification du graphe de connaissances piloté par le modèle EKG & collaboration spatiale immersive.
Cette approche est bénéfique car elle est centrée sur l'humain et peut transformer des données complexes en expériences accessibles, attrayantes et interactives dans des environnements spatiaux. Un environnement spatial est un environnement numérique qui organise les objets et les interactions en trois dimensions (3D).
L'avantage de ceci est que les humains et les machines peuvent mieux comprendre et collaborer.
L'intelligence artificielle est une technologie clé utilisée dans le protocole Sekai. En plus d'aider à construire, exécuter et mettre à l'échelle des jumeaux numériques sur la plateforme Sekai, l'IA est utilisée dans les domaines suivants :
Source: Feuille de route du protocole Sekai
SEKAI est le jeton natif du protocole Sekai. Il alimente toutes les activités du protocole, telles que la mise à niveau des actifs, le recyclage et l'utilisation des données en temps réel. Le jeton SEKAI est le sang vital de l'écosystème Sekai, un outil pour débloquer les nombreuses fonctionnalités du protocole.
SEKAI a un approvisionnement total de 1 milliard de jetons. Les investisseurs pourront acheter le jeton à son stade de prévente, et l'équipe a mis en place un calendrier de blocage pour protéger les investisseurs contre une chute de prix extrême.
L'équipe Sekai prévoit de lancer le jeton au premier trimestre 2025. La distribution du jeton est mise en évidence ci-dessous:
Le protocole Sekai est une plateforme qui permet aux utilisateurs de tokeniser des utilisateurs du monde réel et de créer des jumeaux numériques, qui sont des modèles virtuels d'entités du monde réel. Ainsi, investir dans le jeton SEKAI pourrait bénéficier aux créateurs et développeurs intéressés à libérer leur créativité au maximum.
Comme la plateforme facilite la création d'actifs numériques et la rend moins technique, les créateurs et les développeurs seront attirés par celle-ci. Cependant, il est également important d'étudier attentivement tout projet blockchain dans lequel vous souhaitez investir.
Cela vise à minimiser les pertes courantes dans les investissements en crypto. Bien qu'aucun utilisateur ou investisseur ne soit complètement résistant aux pertes liées à la cryptographie, une recherche appropriée sur un projet de cryptographie peut grandement minimiser les pertes.
Similaire à Roblox, Sekai est construit sur un modèle économique de l'économie créative. Ce modèle permet aux créateurs et aux développeurs de créer et de voir des jumeaux numériques ou des actifs, ce qui leur permet de bénéficier financièrement de la plateforme.
Un autre avantage du protocole Sekai est sa plate-forme transparente qui permet aux utilisateurs de construire des jumeaux numériques de manière efficace et rentable. Ainsi, les utilisateurs n'ont pas besoin de casser leur tirelire pour construire un jumeau numérique ou un actif.
Alors que Sekai offre des opportunités uniques aux constructeurs et développeurs, cela pourrait être complexe pour les utilisateurs traditionnels qui débutent dans la construction de jumeaux numériques.
Un autre inconvénient est la nature volatile de l'industrie des cryptomonnaies. Étant donné que l'investissement dans le jeton SEKAI est nécessaire pour débloquer les fonctionnalités de la plateforme, les utilisateurs pourraient être sceptiques quant à investir en raison de la volatilité des cryptomonnaies, craignant de perdre leurs fonds.
IBM, Microsoft et VeChain sont quelques-uns des concurrents de Sekai. Alors que ces entreprises offrent des solutions permettant aux entreprises de créer des jumeaux numériques et de tokeniser des actifs du monde réel, Sekai se différencie de manière compétitive en offrant des solutions uniques à des tarifs avantageux.
La plateforme permet aux utilisateurs de construire 5 fois plus rapidement et de réduire les coûts 10 fois moins par rapport aux autres solutions proposées par d'autres concurrents. Le bénéfice ? Les utilisateurs n'ont pas à dépenser autant pour construire des actifs numériques, et ils peuvent le faire de manière efficace.
Pour posséder un jeton SEKAI et devenir une partie de l'écosystème Sekai, suivez les étapes simples ci-dessous :
Pour posséder un jeton SEKAI, vous devez l'acheter sur une plateforme d'échange de cryptomonnaies. Pour ce faire, vous devez créer un compte sur une plateforme d'échange de cryptomonnaies telle que Gate.io ou Binance, effectuer un dépôt et échanger votre dépôt contre des jetons SEKAI.Gate.iocompte, compléter le processus KYC et ajouter des fonds au compte pour acheter le jeton.