Zhu Su : Les grands investisseurs incitent les teneurs de marché à rattraper un couteau qui tombe après avoir réalisé des profits grâce à la stratégie "vendre du spot acheter des perpétuels".
Message de ChainCatcher, Zhu Su a déclaré que certains grands investisseurs détenant une grande quantité de cryptoactifs en spot adoptent une stratégie de "vendre le spot/acheter des options perpétuelles", incitant les teneurs de marché à opérer à l'inversé. Par la suite, ces grands investisseurs provoquent délibérément la liquidation des positions long sur les options perpétuelles, obtenant ainsi un moyen de sortie plus avantageux que de vendre directement le spot sur le marché.
Dans le même temps, l'investisseur en Cryptoactifs VIKTOR a souligné que la capitalisation boursière de nombreux jetons pourrait être artificiellement maintenue à un niveau élevé. Il a cité en exemple le jeton ACT, dont la capitalisation a chuté de 200 millions de dollars à 100 millions de dollars en quelques minutes, puis a continué à descendre à 60 millions de dollars, perdant environ 70 % de sa valeur en 24 heures.
Cet événement a de nouveau suscité des inquiétudes sur la manipulation des prix des cryptoactifs et la véracité de leur capitalisation, et a également sonné l'alarme pour les investisseurs, leur rappelant de prêter attention aux interventions humaines potentielles sur le marché.
Le contenu est fourni à titre de référence uniquement, il ne s'agit pas d'une sollicitation ou d'une offre. Aucun conseil en investissement, fiscalité ou juridique n'est fourni. Consultez l'Avertissement pour plus de détails sur les risques.
Zhu Su : Les grands investisseurs incitent les teneurs de marché à rattraper un couteau qui tombe après avoir réalisé des profits grâce à la stratégie "vendre du spot acheter des perpétuels".
Message de ChainCatcher, Zhu Su a déclaré que certains grands investisseurs détenant une grande quantité de cryptoactifs en spot adoptent une stratégie de "vendre le spot/acheter des options perpétuelles", incitant les teneurs de marché à opérer à l'inversé. Par la suite, ces grands investisseurs provoquent délibérément la liquidation des positions long sur les options perpétuelles, obtenant ainsi un moyen de sortie plus avantageux que de vendre directement le spot sur le marché. Dans le même temps, l'investisseur en Cryptoactifs VIKTOR a souligné que la capitalisation boursière de nombreux jetons pourrait être artificiellement maintenue à un niveau élevé. Il a cité en exemple le jeton ACT, dont la capitalisation a chuté de 200 millions de dollars à 100 millions de dollars en quelques minutes, puis a continué à descendre à 60 millions de dollars, perdant environ 70 % de sa valeur en 24 heures. Cet événement a de nouveau suscité des inquiétudes sur la manipulation des prix des cryptoactifs et la véracité de leur capitalisation, et a également sonné l'alarme pour les investisseurs, leur rappelant de prêter attention aux interventions humaines potentielles sur le marché.