Vous ne trouverez personne de plus optimiste sur Bitcoin (CRYPTO: BTC) que Michael Saylor. En tant que président-directeur général de la société de trésorerie Bitcoin MicroStrategy, maintenant appelée Strategy, Saylor a en quelque sorte été le pionnier de l'idée de prendre le contrôle d'une entreprise en difficulté et d'utiliser les liquidités disponibles de cette entreprise pour acheter une multitude de crypto-monnaies majeures dans le monde.
La stratégie a commencé à acheter Bitcoin en 2020 et ne s'est toujours pas arrêtée. Cela a porté ses fruits et les actions de l'entreprise ont explosé. L'entreprise a également pu exploiter le marché des capitaux pour lever des fonds qu'elle pourrait ensuite utiliser pour acheter Bitcoin. À la fin de l'année dernière, Saylor avait prédit que le prix de ce jeton pourrait exploser de 15.072% au fil du temps et il semble toujours aussi optimiste que jamais. Examinons cela.
13 millions de dollars en 2045 ?
En novembre dernier, Saylor est apparu sur CNBC et a réaffirmé qu'il pense que Bitcoin a le potentiel d'atteindre 13 millions de dollars pour chaque jeton d'ici 2045. Il croit que cette cryptomonnaie pourrait générer un taux de rendement annuel (ARR) de 29 % d'ici 2045, selon lui, cela n'est pas trop éloigné compte tenu du fait qu'elle a généré un ARR annuel de 60 % par le passé.
Il s'attend à ce que son ARR diminue à mesure qu'il devient moins volatile. "En fin de compte, je pense que la bonne façon de penser à cela est qu'il sera toujours un actif de capital plus fort que l'indice S&P ordinaire", a déclaré Saylor à CNBC à l'époque.
Bitcoin a fortement augmenté depuis sa prévision, atteignant un prix de pointe de 109.000 dollars en janvier. Le principal moteur a été la victoire de Donald Trump à l'élection présidentielle en novembre et la victoire écrasante du Parti républicain au Congrès.
Trump a positionné ce parti comme un soutien des cryptomonnaies et a considérablement inversé la direction par rapport à l'approche de gestion plus prudente de l'administration du président Joe Biden.
Trump a nommé des responsables favorables à la cryptomonnaie dans son cabinet et a quelques conseillers soutenant la cryptomonnaie. La Commission des valeurs mobilières et des échanges des États-Unis (SEC) a annulé plusieurs poursuites de haut niveau contre de grandes entreprises de cryptomonnaie. Trump a également émis un décret exécutif ordonnant la création du Fonds de réserve Bitcoin stratégique et du Réservoir d'actifs numériques des États-Unis.
Depuis la fin février, le marché a connu une forte vente à découvert et les cryptomonnaies ont également stagné, avec Bitcoin se négociant autour de 85 000 dollars ( au 2 avril 4). À partir de ce niveau, l'objectif de prix futur est de 13 millions de dollars, représentant une augmentation de plus de 15 000 %. Malgré cette vente à découvert, il n'y a aucun signe que Saylor ne croit plus à ses prévisions de prix de l'année dernière.
La stratégie continue d'investir dans Bitcoin, peu importe le prix. Récemment, la société a acheté pour 1,9 milliard de dollars à un prix moyen juste en dessous de 87 000 dollars par jeton. Actuellement, la société possède plus de 2 % de l'offre en circulation -- soit 528 185 bitcoins d'une valeur totale d'environ 35,63 milliards de dollars, avec un coût moyen de 67 458 dollars par bitcoin. Saylor n'est également pas resté silencieux. Récemment, il a posté sur X : "Ne soyez pas stupide. Achetez du Bitcoin."
Le Bitcoin peut-il vraiment atteindre un tel niveau ?
Quand il s'agit de cryptomonnaies, ne dites jamais jamais. Je pense que si vous demandiez à quelqu'un il y a une décennie si 100 000 $ par Bitcoin était possible, il aurait pu vous rire au nez, mais nous y sommes.
Cela dit, je ne vais pas lire trop sur les objectifs de prix en pensant à un actif volatile comme Bitcoin. Saylor semble simplement faire quelques calculs de base et formuler certaines hypothèses clés derrière ses estimations.
Cela dit, je suis optimiste quant aux crypto-monnaies à long terme. Je pense que l'offre limitée de 21 millions de jetons constitue un argument convaincant selon lequel un jour cela pourrait être considéré comme une mesure de protection contre l'inflation plus courante.
Ce n'est pas une mauvaise idée d'acheter quelques actifs alternatifs pour votre portefeuille, comme Bitcoin, compte tenu de la volatilité du marché au cours des cinq dernières années. Donc, oui, j'espère que les crypto-monnaies continueront à augmenter. Cependant, le chemin ne sera probablement pas linéaire, et pour un objectif de prix spécifique, votre estimation est aussi bonne que la mienne.
Le contenu est fourni à titre de référence uniquement, il ne s'agit pas d'une sollicitation ou d'une offre. Aucun conseil en investissement, fiscalité ou juridique n'est fourni. Consultez l'Avertissement pour plus de détails sur les risques.
1 Type de Cryptomonnaie à Acheter Avant une Hausse de 15,072 %, Selon Michael Saylor
Vous ne trouverez personne de plus optimiste sur Bitcoin (CRYPTO: BTC) que Michael Saylor. En tant que président-directeur général de la société de trésorerie Bitcoin MicroStrategy, maintenant appelée Strategy, Saylor a en quelque sorte été le pionnier de l'idée de prendre le contrôle d'une entreprise en difficulté et d'utiliser les liquidités disponibles de cette entreprise pour acheter une multitude de crypto-monnaies majeures dans le monde. La stratégie a commencé à acheter Bitcoin en 2020 et ne s'est toujours pas arrêtée. Cela a porté ses fruits et les actions de l'entreprise ont explosé. L'entreprise a également pu exploiter le marché des capitaux pour lever des fonds qu'elle pourrait ensuite utiliser pour acheter Bitcoin. À la fin de l'année dernière, Saylor avait prédit que le prix de ce jeton pourrait exploser de 15.072% au fil du temps et il semble toujours aussi optimiste que jamais. Examinons cela. 13 millions de dollars en 2045 ? En novembre dernier, Saylor est apparu sur CNBC et a réaffirmé qu'il pense que Bitcoin a le potentiel d'atteindre 13 millions de dollars pour chaque jeton d'ici 2045. Il croit que cette cryptomonnaie pourrait générer un taux de rendement annuel (ARR) de 29 % d'ici 2045, selon lui, cela n'est pas trop éloigné compte tenu du fait qu'elle a généré un ARR annuel de 60 % par le passé. Il s'attend à ce que son ARR diminue à mesure qu'il devient moins volatile. "En fin de compte, je pense que la bonne façon de penser à cela est qu'il sera toujours un actif de capital plus fort que l'indice S&P ordinaire", a déclaré Saylor à CNBC à l'époque. Bitcoin a fortement augmenté depuis sa prévision, atteignant un prix de pointe de 109.000 dollars en janvier. Le principal moteur a été la victoire de Donald Trump à l'élection présidentielle en novembre et la victoire écrasante du Parti républicain au Congrès. Trump a positionné ce parti comme un soutien des cryptomonnaies et a considérablement inversé la direction par rapport à l'approche de gestion plus prudente de l'administration du président Joe Biden. Trump a nommé des responsables favorables à la cryptomonnaie dans son cabinet et a quelques conseillers soutenant la cryptomonnaie. La Commission des valeurs mobilières et des échanges des États-Unis (SEC) a annulé plusieurs poursuites de haut niveau contre de grandes entreprises de cryptomonnaie. Trump a également émis un décret exécutif ordonnant la création du Fonds de réserve Bitcoin stratégique et du Réservoir d'actifs numériques des États-Unis.
Depuis la fin février, le marché a connu une forte vente à découvert et les cryptomonnaies ont également stagné, avec Bitcoin se négociant autour de 85 000 dollars ( au 2 avril 4). À partir de ce niveau, l'objectif de prix futur est de 13 millions de dollars, représentant une augmentation de plus de 15 000 %. Malgré cette vente à découvert, il n'y a aucun signe que Saylor ne croit plus à ses prévisions de prix de l'année dernière. La stratégie continue d'investir dans Bitcoin, peu importe le prix. Récemment, la société a acheté pour 1,9 milliard de dollars à un prix moyen juste en dessous de 87 000 dollars par jeton. Actuellement, la société possède plus de 2 % de l'offre en circulation -- soit 528 185 bitcoins d'une valeur totale d'environ 35,63 milliards de dollars, avec un coût moyen de 67 458 dollars par bitcoin. Saylor n'est également pas resté silencieux. Récemment, il a posté sur X : "Ne soyez pas stupide. Achetez du Bitcoin." Le Bitcoin peut-il vraiment atteindre un tel niveau ? Quand il s'agit de cryptomonnaies, ne dites jamais jamais. Je pense que si vous demandiez à quelqu'un il y a une décennie si 100 000 $ par Bitcoin était possible, il aurait pu vous rire au nez, mais nous y sommes. Cela dit, je ne vais pas lire trop sur les objectifs de prix en pensant à un actif volatile comme Bitcoin. Saylor semble simplement faire quelques calculs de base et formuler certaines hypothèses clés derrière ses estimations. Cela dit, je suis optimiste quant aux crypto-monnaies à long terme. Je pense que l'offre limitée de 21 millions de jetons constitue un argument convaincant selon lequel un jour cela pourrait être considéré comme une mesure de protection contre l'inflation plus courante. Ce n'est pas une mauvaise idée d'acheter quelques actifs alternatifs pour votre portefeuille, comme Bitcoin, compte tenu de la volatilité du marché au cours des cinq dernières années. Donc, oui, j'espère que les crypto-monnaies continueront à augmenter. Cependant, le chemin ne sera probablement pas linéaire, et pour un objectif de prix spécifique, votre estimation est aussi bonne que la mienne.