Le PDG de Nvidia se rend chez Trump avant une visite critique en Chine

Le PDG de Nvidia, Jensen Huang, doit rencontrer le président américain Donald Trump ce jeudi lors d'une réunion privée à la Maison Blanche, quelques jours avant que Huang ne parte pour un voyage très sensible en Chine.

Nvidia au cœur de la rivalité mondiale des puces L'ordre du jour exact de la réunion entre Trump et Huang reste inconnu. Ni Nvidia ni la Maison Blanche n'ont commenté à ce sujet, et des sources proches du dossier ont demandé à rester anonymes. Cependant, le moment est notable : Nvidia est devenu un acteur central dans la bataille géopolitique croissante autour des semi-conducteurs. Récemment, Nvidia est devenue la première entreprise de l'histoire à dépasser une valorisation de marché de 4 trillions de dollars, grâce à l'enthousiasme croissant des investisseurs pour l'intelligence artificielle. Trump n'a pas perdu de temps à lier le succès de l'entreprise à ses politiques commerciales, écrivant sur les réseaux sociaux : « L'action de Nvidia a augmenté de 47 % depuis l'introduction des tarifs de Trump. Les États-Unis collectent des centaines de milliards en tarifs ! »

Chine : Un marché plein de restrictions et d'opportunités Le voyage imminent de Huang en Chine revêt une grande importance. Autrefois un acteur dominant sur le marché chinois, Nvidia fait désormais face à de lourdes restrictions en raison des contrôles à l'exportation américains. Ces contrôles, soutenus par le Congrès, visent à empêcher la Chine d'accéder à des puces d'IA avancées en raison des craintes qu'elles puissent être utilisées à des fins militaires ou de surveillance. En réponse, Nvidia a développé des versions de puces à performances inférieures spécifiquement pour la Chine. Mais des initiés affirment que Huang craint que ces règles d'exportation ne se retournent contre eux, accélérant potentiellement la volonté de la Chine de construire ses propres alternatives, avec des entreprises comme Huawei bénéficiant le plus. Nvidia s'attend à manquer jusqu'à 8 milliards de dollars de revenus potentiels ce trimestre en raison des limitations à l'exportation. Dans le cadre d'un acte d'équilibre diplomatique, Huang prévoit de rencontrer des responsables chinois, y compris le Ministre du Commerce, et de prononcer un discours principal lors de l'Expo internationale de la chaîne d'approvisionnement à Pékin, axé sur la coopération mondiale et le rôle de l'IA dans la logistique, la santé et les transports.

Nvidia propulse la révolution de l'IA Nvidia a largement dépassé ses racines dans le jeu et les graphismes. Elle est maintenant une pierre angulaire de la course mondiale à l'IA, fournissant des puces critiques utilisées dans les modèles de langage de grande taille, l'IA générative, les chatbots et l'analyse prédictive. Les géants de la technologie comme Microsoft, Meta, Amazon et Alphabet devraient investir plus de 350 milliards de dollars dans la R&D en IA l'année fiscale prochaine, une grande partie de ces fonds étant directement dirigée vers l'écosystème de Nvidia. En tant qu'exécutif né à Taïwan et élevé aux États-Unis, Huang joue souvent le rôle de pont culturel et commercial entre l'Est et l'Ouest. Mais dans le climat actuel de tensions géopolitiques croissantes, même ses compétences diplomatiques sont mises à l'épreuve. Il reste incertain de savoir si son message de coopération et de marchés ouverts trouve un écho chez les dirigeants de part et d'autre—mais les prochaines actions du PDG de Nvidia pourraient façonner l'avenir de l'IA et de la diplomatie technologique mondiale.

#NVIDIA , #Donald Trump , #ArtificialInteligence , #Géopolitique , #IA

Restez un pas en avant – suivez notre profil et restez informé sur tout ce qui est important dans le monde des cryptomonnaies ! Avis : ,,Les informations et les opinions présentées dans cet article sont uniquement destinées à des fins éducatives et ne doivent pas être considérées comme des conseils en matière d'investissement dans aucune situation. Le contenu de ces pages ne doit pas être considéré comme des conseils financiers, d'investissement ou de toute autre forme de conseil. Nous avertissons que l'investissement dans les cryptocurrencies peut être risqué et peut entraîner des pertes financières.“

Voir l'original
This page may contain third-party content, which is provided for information purposes only (not representations/warranties) and should not be considered as an endorsement of its views by Gate, nor as financial or professional advice. See Disclaimer for details.
  • Récompense
  • Commentaire
  • Partager
Commentaire
0/400
Aucun commentaire
  • Épingler
Trader les cryptos partout et à tout moment
qrCode
Scan pour télécharger Gate app
Communauté
Français (Afrique)
  • 简体中文
  • English
  • Tiếng Việt
  • 繁體中文
  • Español
  • Русский
  • Français (Afrique)
  • Português (Portugal)
  • Bahasa Indonesia
  • 日本語
  • بالعربية
  • Українська
  • Português (Brasil)