Construction d'applications commerciales Web3, les actifs de données utilisateur sont au cœur des applications Web3

Avancé12/13/2024, 3:42:20 AM
Web3 représente un changement révolutionnaire dans la façon dont les données sont stockées et les paiements sont traités. Son arrivée ne sera pas aussi distincte visuellement que la transition de l'internet PC à l'internet mobile, mais se déroulera progressivement à mesure que les données utilisateur et les actifs numériques sont de plus en plus créés on-chain.

Nous croyons que Web3 ne se limite pas seulement au Bitcoin ou à la finance crypto ; il représente l'internet de la valeur, une mise à niveau évolutive de Web2. Comme un changement fondamental dans le stockage des données et les méthodes de paiement, l'arrivée de Web3 ne sera pas aussi clairement distincte que la transition de l'internet PC à l'internet mobile. Au lieu de cela, il arrivera « silencieusement, comme le vent du printemps qui nourrit tout en silence. » Alors, qu'est-ce que ce « vent » ? Nous croyons qu'il s'agit de la création à grande échelle de données utilisateur et d'actifs de données en chaîne, car l'expérience utilisateur supérieure de Web3 tourne autour des données utilisateur.

Le cœur de Web3 est la « propriété ». Pour que Web3 soit vraiment Web3 et pas seulement la finance cryptographique, les utilisateurs doivent posséder leurs actifs de données, et pas seulement leurs actifs financiers. La propriété des données par les utilisateurs est la base pour de meilleures expériences de service et des services personnalisés. Internet évolue de la satisfaction des besoins à des expériences personnalisées, et enfin à des services personnalisés. L'IA fournit la productivité pour les services personnalisés, mais la coordination de valeur à grande échelle pour ces services ne peut être soutenue que par Web3.

Plus tôt, j'ai assisté à une conférence du professeur Zeng Ming sur les étapes du développement de l'IA, qui était très instructive (disponible sur le compte WeChat officiel de l'Académie Zeng Ming). Le professeur a mentionné que le même cadre pourrait être appliqué à la compréhension du développement de Web3, ce que j'ai trouvé très inspirant. Au cours des dernières années, nos observations, expériences et stratégies se sont alignées plus clairement après avoir compris ces étapes de développement. Ce cadre a non seulement validé notre approche, mais a également réduit une grande partie de l'anxiété associée.

Le professeur a également fourni une définition des applications natives (Killer Apps) :

  1. Pleinement utiliser les avantages technologiques uniques des nouvelles technologies;

  2. Livrer des innovations révolutionnaires en matière d'expérience utilisateur;

  3. Explorer de nouveaux modèles économiques;

  4. Offrir des services super 2C qui stimulent une croissance exponentielle dans des bases d'utilisateurs massives.

Selon cette norme, Yahoo, qui est devenu public en 1996, était la première application Internet native de première génération, tandis que Web3 n'a pas encore atteint le stade des applications natives. Pourquoi est-ce si difficile pour les applications Web3 non financières d'émerger? La raison pourrait être simple: nous n'avons pas encore suffisamment d'utilisateurs Web3 non financiers. Aucune application native précoce de l'histoire d'Internet n'est apparue comme par magie - elles ont toutes subi une longue période de popularisation, voire de promotion de base, avant de devenir des applications phares. Sans les années de promotion des utilisateurs d'AOL, Yahoo n'aurait pas existé. De même, Alibaba, Tencent et Ctrip ont tous traversé des processus prolongés d'accumulation d'utilisateurs.

Nous croyons que le développement de Web3 a une dualité : le fer de lance de Web3 - la finance crypto - progresse beaucoup plus rapidement, avec environ 600 millions d'adresses actives, soit l'équivalent du nombre d'utilisateurs d'Internet en 1999. Cela explique pourquoi nous voyons déjà des applications financières natives telles que l'USDT, des portefeuilles et la DeFi. Cependant, le cœur de Web3 - l'Internet de nouvelle génération - est loin d'avoir atteint une popularisation auprès des utilisateurs. Ce n'est que lorsque de grandes quantités d'actifs de données d'utilisateurs et de services autour de ces actifs de données apparaîtront on-chain que les utilisateurs choisiront activement d'utiliser des portefeuilles pour interagir avec Internet et les produits Web3, marquant ainsi la véritable arrivée de Web3.

Pour qu'une technologie s'intègre dans le système économique dominant, elle doit s'appuyer sur des applications commerciales en tant que supports. Au stade actuel du développement de Web3, nous avons besoin d'applications commerciales dans différents secteurs pour exploiter les principales fonctionnalités technologiques de Web3 à des fins commerciales. En créant et émettant de grandes quantités d'actifs de données sur la chaîne, elles peuvent développer de nouveaux modèles d'activité sur Internet. Ce faisant, elles généreront une énorme valeur commerciale et deviendront la première génération d'applications natives Web3.

Tout le commerce sur Internet tourne autour des données, qu'elles soient centralisées ou décentralisées. Les applications commerciales de Web3 se concentrent sur les dApps décentralisées de données. Les actifs de données mentionnés ici comprennent les identités des utilisateurs, les niveaux d'adhésion, les billets de première de film, les billets de concert, les points forts des comédies musicales, le premier lot de cartes de financement participatif pour le lancement d'un chanteur, le 5000e like sur l'album photo d'Akari Sato, "Le sourire de Fan Xian" émis en temps réel lors d'une scène particulière de Joy of Life, et divers types de justificatifs de présence. Ces actifs utiliseront des NFT comme supports de données, leur contenu original étant stocké sur des infrastructures de stockage décentralisées comme Greenfield.

Nous avons résumé cinq caractéristiques technologiques fondamentales du Web3 : 1) L’identification unifiée sur l’ensemble du réseau 2) L’Internet de la valeur : Intégrer l’Internet et les réseaux bancaires en un seul 3) Tout peut être tokenisé : Finance et données 4) Mise en place de « données en direct » complètes à travers les régions et les plateformes 5) Atteindre directement les utilisateurs à la fois au niveau de l’information et de la valeur

Les applications commerciales Web3 construites autour de ces fonctionnalités technologiques auront les cinq caractéristiques suivantes :

1) Données universelles : données inter-plateformes et inter-régionales. Les données peuvent être tokenisées, échangées et autorisées pour les modèles d'IA, permettant des services utilisateurs intelligents. Les opérations de données on-chain deviendront très significatives.

2) Livrer la bonne chose à la bonne personne : Connexion directe entre les créateurs de contenu/produit et les consommateurs, permettant des expériences et des tarifications différenciées.

3) Valeur directement connectée: Les réseaux financiers intégrés permettent le transfert de valeur de pair à pair comme l'information. Le règlement et la compensation sont intégrés et la distribution de valeur peut être automatisée et opportune grâce aux contrats intelligents.

4) Incitations efficaces: avec un modèle économique durable et sain, les projets peuvent émettre des NFT et des jetons d'écosystème pour atteindre des départs à froid et accélérer la croissance de l'écosystème.

5) Nouveaux modèles organisationnels: Les intérêts des équipes de start-up, des actionnaires, des parties prenantes de l'industrie, des utilisateurs et des fans peuvent être unifiés grâce aux jetons, remodelant les structures organisationnelles dans tous les secteurs. Les structures d'entreprise traditionnelles ne sont plus la seule option.

Nous croyons que de telles applications commerciales Web3 sont alignées avec l'étape actuelle du développement et représentent des cas d'utilisation Web3 vraiment précieux. Les entreprises Internet et le contenu de la Chine se mondialisent, ce qui offre un timing parfait pour les équipes commerciales Web3. L'utilisation de Hong Kong comme base offre également des avantages géographiques. Web3 sert de meilleure infrastructure pour les entreprises mondiales, exportant des normes avec des systèmes financiers intégrés et une fonctionnalité autonome.

Notre trajectoire de croissance envisagée pour une application commerciale Web3 ciblant le marché mondial pourrait être la suivante:

1) Construisez un système de compte utilisateur ou de fan globalement unifié et entièrement fonctionnel en utilisant Web3.

2) Effectuer des transactions commerciales en utilisant des NFT et des jetons comme supports, les NFT servant de diverses balises de données.

3) Utiliser pleinement le trafic public tout en utilisant les outils Web3 et divers portefeuilles Web2/Web3 pour construire un système de domaine privé.

4) Mettre en place rapidement un système de données de domaine privé complet et mis à jour en temps réel, en utilisant l'analyse des données et les retours pour mieux développer l'activité.

5) Réaliser une publicité de données intersectorielles et intra-sectorielles sur la chaîne, offrant un ciblage précis et rentable.

6) Fournir aux utilisateurs des services personnalisés et intelligents basés sur leurs actifs de données, offrant une expérience produit bien supérieure à celle de Web2.

7) Améliorer la fidélité du produit, réaliser une diffusion et une rétention efficaces, et former une boucle de croissance des données auto-renforçante.

Ce chemin de croissance est particulièrement adapté aux industries telles que la billetterie, le cinéma et le contenu culturel, la création de divertissements et le développement collaboratif de la propriété intellectuelle. Sans un système d'adhésion et de fans basé sur le Web3, l'économie du contenu et l'économie de la PI ne peuvent pas se déployer efficacement. Web3 excelle dans la maximisation de la valeur fonctionnelle des créateurs, la génération d'une valeur émotionnelle et d'actifs significative pour les fans, le soutien à l'incubation de la PI et à la co-création, et la facilitation de la distribution de valeur à travers la chaîne.

Nous avons déjà commencé à investir activement dans ces domaines. De plus, nous investissons dans l'infrastructure commerciale Web3 nécessaire pour soutenir de telles applications, notamment les chaînes de données, les jetons intelligents, les paiements, les stablecoins, les ressources humaines et les services de paie mondiaux. Nous invitons les équipes entrepreneuriales exceptionnelles à nous approcher. Vous n'avez qu'à vous concentrer sur votre logique commerciale - nous pouvons organiser des équipes techniques pour gérer le reste.

À une époque où la technologie mène le développement des applications, c'est la phase la plus imaginative et riche en opportunités pour l'innovation commerciale. Lors de la discussion de cette voie avec CZ, il a souligné que la capacité d'exécution est un autre facteur clé. Par conséquent, nous attachons une grande importance aux antécédents et aux compétences des équipes, et nous espérons particulièrement collaborer avec les détenteurs de ressources Web2 et les leaders pour promouvoir conjointement la mise en œuvre des activités Web3.

En collaboration avec les équipes de projet, nous avons analysé que le cœur de tous les business sur Internet réside dans les données. Celui qui aide les utilisateurs à créer plus de données possédera le fossé d'affaires futur. Pourquoi des entreprises comme Alibaba, ByteDance et Tencent sont-elles si rentables? Si ByteDance et Tencent ouvraient leurs données et leur trafic utilisateur, comment pourrions-nous rivaliser ? Les normes que nous utilisons pour évaluer les applications commerciales Web3 sont :

1) Le projet a-t-il clairement défini pourquoi il aide les utilisateurs à créer des actifs de données on-chain? Comment la présence on-chain renforce-t-elle l'entreprise elle-même?

2) Combien d'actifs de données peuvent être créés?

3) Comment les données peuvent-elles être appliquées et analysées pour offrir aux utilisateurs une expérience plus convaincante (par exemple, des incitations à la fidélisation et à la mise à niveau)?

4) Comment la valeur des données peut-elle être réalisée ? Comment peut-elle être connectée aux modèles d'IA pour réduire les coûts et augmenter l'efficacité ?

Web2 a atteint ses limites en termes de compétitivité, et nous avons besoin d'un trafic de données plus performant et plus rentable. Grâce aux données ouvertes on-chain de Web3, les équipes d'application peuvent collaborer pour partager des données et stimuler la croissance mutuelle des entreprises. Nous encourageons et promouvons activement l'union des équipes de projet. Données ouvertes, affaires ouvertes !

Les applications Web3 pour les entreprises ne sont pas la transformation de la blockchain d'il y a plusieurs années, ni simplement l'ajout de Web3 aux industries traditionnelles. Au lieu de cela, elles représentent la première génération d'applications Web3 natives construites autour des actifs de données on-chain. Je n'ai même pas mentionné les incitations sous forme de jetons, le cœur des transformations précédentes de la blockchain, car les jetons ont été trop utilisés. Bien que les incitations sous forme de jetons semblent gratuites, elles ont un coût - les jetons émis doivent finalement être pris en compte. Il n'y a pas de repas gratuit dans les affaires. Comme le modèle commercial initial de Didi, cela a finalement nécessité une coordination entre le projet et les investisseurs en capital-risque pour arrêter. Les retards dans la réglementation financière des cryptos Web3, l'utilisation excessive de l'économie des jetons et la création prématurée de valeur ont distrait l'industrie. Les talents et les capitaux ont été excessivement consommés par diverses innovations financières vraies et fausses. Web3 doit revenir à son essence de valeur et à sa logique commerciale de base : Peut-il générer des bénéfices ? Peut-il offrir aux utilisateurs d'Internet une meilleure expérience ? Lorsqu'une application Web3 pour les entreprises a de vrais utilisateurs et des adresses de portefeuille, c'est seulement à ce moment-là que les économies de jetons doivent être introduites. Cela garantit que les détenteurs de jetons ne sont pas seulement des spéculateurs ou des chasseurs de primes. Avec une base commerciale solide, l'arme ultime de Web3 - l'économie des jetons - peut prospérer. La priorité accordée aux actifs de données avant les actifs financiers garantit un développement plus sain. J'ai partagé avec CZ mon espoir que chaque jeton d'application commerciale ait une base de valeur solide et une nécessité d'échange comme BNB.

L'infrastructure de Web3 est désormais suffisamment avancée pour rivaliser avec Web2 dans l'acquisition de données utilisateur. Pour que Web3 remplace finalement Web2, il doit détenir plus de données utilisateur. Comme l'a déclaré Geoffrey, fondateur de Datadance Chain, « L'agrégation d'actifs de contenu en ligne a créé des applications populaires pour les PC et l'internet mobile ; la création d'actifs de données on-chain peut donner naissance à des utilisateurs clés pour les applications natives de Web3 ». Internet évolue de l'agrégation des actifs de contenu en ligne à l'émission d'actifs de données on-chain.

M. Liang Xinjun a demandé pourquoi l’IA s’est développée plus rapidement que le Web3 ces dernières années. Ma réponse a été que le Web3, étant intrinsèquement lié à la finance, donne aux startups l’impression de travailler à Wall Street ou à Las Vegas, pleines de distractions et de tentations. L’IA, en revanche, ressemble à de l’entrepreneuriat sur le campus, ce qui permet de se concentrer davantage. M. Liang a observé que le Web3 et l’IA sont intrinsèquement interconnectés. Le Web3 doit également se concentrer sur la logique commerciale et résoudre les problèmes commerciaux, un sentiment avec lequel je suis tout à fait d’accord. Alors que l’IA est actuellement en tête, le Web3 doit rattraper son retard. Si les actifs de données générés par l’IA sont émis sur la chaîne plutôt que d’être cloisonnés dans les îlots de données du Web2, ils peuvent former une boucle auto-renforcée de croissance de la valeur commerciale. L’avenir d’une économie numérique basée sur le Web3 et l’IA est passionnant. La vision du professeur Zeng d’une explosion de l’entreprise intelligente au cours de la prochaine décennie découle précisément de la combinaison des technologies Web3, AI et XR.

Web3 est à l'entreprise Internet ce que Bitcoin est à la finance. Ethereum approche de son dixième anniversaire et le commerce Web3 ne fait que commencer. Participer à la co-construction des affaires Web3 aujourd'hui offre des opportunités comparables à l'achat de 100 $ de Bitcoin à ses débuts.

Avertissement :

  1. Cet article est repris de [KK]. Tous les droits d'auteur appartiennent à l'auteur original [KK]. Si des objections sont élevées concernant cette reproduction, veuillez contacter la Porte Apprendrel'équipe et ils s'en occuperont rapidement.
  2. Clause de non-responsabilité: Les vues et opinions exprimées dans cet article sont uniquement celles de l'auteur et ne constituent aucun conseil en investissement.
  3. Les traductions de l'article dans d'autres langues sont effectuées par l'équipe Gate Learn. Sauf mention contraire, il est interdit de copier, distribuer ou plagier les articles traduits.

分享

Construction d'applications commerciales Web3, les actifs de données utilisateur sont au cœur des applications Web3

Avancé12/13/2024, 3:42:20 AM
Web3 représente un changement révolutionnaire dans la façon dont les données sont stockées et les paiements sont traités. Son arrivée ne sera pas aussi distincte visuellement que la transition de l'internet PC à l'internet mobile, mais se déroulera progressivement à mesure que les données utilisateur et les actifs numériques sont de plus en plus créés on-chain.

Nous croyons que Web3 ne se limite pas seulement au Bitcoin ou à la finance crypto ; il représente l'internet de la valeur, une mise à niveau évolutive de Web2. Comme un changement fondamental dans le stockage des données et les méthodes de paiement, l'arrivée de Web3 ne sera pas aussi clairement distincte que la transition de l'internet PC à l'internet mobile. Au lieu de cela, il arrivera « silencieusement, comme le vent du printemps qui nourrit tout en silence. » Alors, qu'est-ce que ce « vent » ? Nous croyons qu'il s'agit de la création à grande échelle de données utilisateur et d'actifs de données en chaîne, car l'expérience utilisateur supérieure de Web3 tourne autour des données utilisateur.

Le cœur de Web3 est la « propriété ». Pour que Web3 soit vraiment Web3 et pas seulement la finance cryptographique, les utilisateurs doivent posséder leurs actifs de données, et pas seulement leurs actifs financiers. La propriété des données par les utilisateurs est la base pour de meilleures expériences de service et des services personnalisés. Internet évolue de la satisfaction des besoins à des expériences personnalisées, et enfin à des services personnalisés. L'IA fournit la productivité pour les services personnalisés, mais la coordination de valeur à grande échelle pour ces services ne peut être soutenue que par Web3.

Plus tôt, j'ai assisté à une conférence du professeur Zeng Ming sur les étapes du développement de l'IA, qui était très instructive (disponible sur le compte WeChat officiel de l'Académie Zeng Ming). Le professeur a mentionné que le même cadre pourrait être appliqué à la compréhension du développement de Web3, ce que j'ai trouvé très inspirant. Au cours des dernières années, nos observations, expériences et stratégies se sont alignées plus clairement après avoir compris ces étapes de développement. Ce cadre a non seulement validé notre approche, mais a également réduit une grande partie de l'anxiété associée.

Le professeur a également fourni une définition des applications natives (Killer Apps) :

  1. Pleinement utiliser les avantages technologiques uniques des nouvelles technologies;

  2. Livrer des innovations révolutionnaires en matière d'expérience utilisateur;

  3. Explorer de nouveaux modèles économiques;

  4. Offrir des services super 2C qui stimulent une croissance exponentielle dans des bases d'utilisateurs massives.

Selon cette norme, Yahoo, qui est devenu public en 1996, était la première application Internet native de première génération, tandis que Web3 n'a pas encore atteint le stade des applications natives. Pourquoi est-ce si difficile pour les applications Web3 non financières d'émerger? La raison pourrait être simple: nous n'avons pas encore suffisamment d'utilisateurs Web3 non financiers. Aucune application native précoce de l'histoire d'Internet n'est apparue comme par magie - elles ont toutes subi une longue période de popularisation, voire de promotion de base, avant de devenir des applications phares. Sans les années de promotion des utilisateurs d'AOL, Yahoo n'aurait pas existé. De même, Alibaba, Tencent et Ctrip ont tous traversé des processus prolongés d'accumulation d'utilisateurs.

Nous croyons que le développement de Web3 a une dualité : le fer de lance de Web3 - la finance crypto - progresse beaucoup plus rapidement, avec environ 600 millions d'adresses actives, soit l'équivalent du nombre d'utilisateurs d'Internet en 1999. Cela explique pourquoi nous voyons déjà des applications financières natives telles que l'USDT, des portefeuilles et la DeFi. Cependant, le cœur de Web3 - l'Internet de nouvelle génération - est loin d'avoir atteint une popularisation auprès des utilisateurs. Ce n'est que lorsque de grandes quantités d'actifs de données d'utilisateurs et de services autour de ces actifs de données apparaîtront on-chain que les utilisateurs choisiront activement d'utiliser des portefeuilles pour interagir avec Internet et les produits Web3, marquant ainsi la véritable arrivée de Web3.

Pour qu'une technologie s'intègre dans le système économique dominant, elle doit s'appuyer sur des applications commerciales en tant que supports. Au stade actuel du développement de Web3, nous avons besoin d'applications commerciales dans différents secteurs pour exploiter les principales fonctionnalités technologiques de Web3 à des fins commerciales. En créant et émettant de grandes quantités d'actifs de données sur la chaîne, elles peuvent développer de nouveaux modèles d'activité sur Internet. Ce faisant, elles généreront une énorme valeur commerciale et deviendront la première génération d'applications natives Web3.

Tout le commerce sur Internet tourne autour des données, qu'elles soient centralisées ou décentralisées. Les applications commerciales de Web3 se concentrent sur les dApps décentralisées de données. Les actifs de données mentionnés ici comprennent les identités des utilisateurs, les niveaux d'adhésion, les billets de première de film, les billets de concert, les points forts des comédies musicales, le premier lot de cartes de financement participatif pour le lancement d'un chanteur, le 5000e like sur l'album photo d'Akari Sato, "Le sourire de Fan Xian" émis en temps réel lors d'une scène particulière de Joy of Life, et divers types de justificatifs de présence. Ces actifs utiliseront des NFT comme supports de données, leur contenu original étant stocké sur des infrastructures de stockage décentralisées comme Greenfield.

Nous avons résumé cinq caractéristiques technologiques fondamentales du Web3 : 1) L’identification unifiée sur l’ensemble du réseau 2) L’Internet de la valeur : Intégrer l’Internet et les réseaux bancaires en un seul 3) Tout peut être tokenisé : Finance et données 4) Mise en place de « données en direct » complètes à travers les régions et les plateformes 5) Atteindre directement les utilisateurs à la fois au niveau de l’information et de la valeur

Les applications commerciales Web3 construites autour de ces fonctionnalités technologiques auront les cinq caractéristiques suivantes :

1) Données universelles : données inter-plateformes et inter-régionales. Les données peuvent être tokenisées, échangées et autorisées pour les modèles d'IA, permettant des services utilisateurs intelligents. Les opérations de données on-chain deviendront très significatives.

2) Livrer la bonne chose à la bonne personne : Connexion directe entre les créateurs de contenu/produit et les consommateurs, permettant des expériences et des tarifications différenciées.

3) Valeur directement connectée: Les réseaux financiers intégrés permettent le transfert de valeur de pair à pair comme l'information. Le règlement et la compensation sont intégrés et la distribution de valeur peut être automatisée et opportune grâce aux contrats intelligents.

4) Incitations efficaces: avec un modèle économique durable et sain, les projets peuvent émettre des NFT et des jetons d'écosystème pour atteindre des départs à froid et accélérer la croissance de l'écosystème.

5) Nouveaux modèles organisationnels: Les intérêts des équipes de start-up, des actionnaires, des parties prenantes de l'industrie, des utilisateurs et des fans peuvent être unifiés grâce aux jetons, remodelant les structures organisationnelles dans tous les secteurs. Les structures d'entreprise traditionnelles ne sont plus la seule option.

Nous croyons que de telles applications commerciales Web3 sont alignées avec l'étape actuelle du développement et représentent des cas d'utilisation Web3 vraiment précieux. Les entreprises Internet et le contenu de la Chine se mondialisent, ce qui offre un timing parfait pour les équipes commerciales Web3. L'utilisation de Hong Kong comme base offre également des avantages géographiques. Web3 sert de meilleure infrastructure pour les entreprises mondiales, exportant des normes avec des systèmes financiers intégrés et une fonctionnalité autonome.

Notre trajectoire de croissance envisagée pour une application commerciale Web3 ciblant le marché mondial pourrait être la suivante:

1) Construisez un système de compte utilisateur ou de fan globalement unifié et entièrement fonctionnel en utilisant Web3.

2) Effectuer des transactions commerciales en utilisant des NFT et des jetons comme supports, les NFT servant de diverses balises de données.

3) Utiliser pleinement le trafic public tout en utilisant les outils Web3 et divers portefeuilles Web2/Web3 pour construire un système de domaine privé.

4) Mettre en place rapidement un système de données de domaine privé complet et mis à jour en temps réel, en utilisant l'analyse des données et les retours pour mieux développer l'activité.

5) Réaliser une publicité de données intersectorielles et intra-sectorielles sur la chaîne, offrant un ciblage précis et rentable.

6) Fournir aux utilisateurs des services personnalisés et intelligents basés sur leurs actifs de données, offrant une expérience produit bien supérieure à celle de Web2.

7) Améliorer la fidélité du produit, réaliser une diffusion et une rétention efficaces, et former une boucle de croissance des données auto-renforçante.

Ce chemin de croissance est particulièrement adapté aux industries telles que la billetterie, le cinéma et le contenu culturel, la création de divertissements et le développement collaboratif de la propriété intellectuelle. Sans un système d'adhésion et de fans basé sur le Web3, l'économie du contenu et l'économie de la PI ne peuvent pas se déployer efficacement. Web3 excelle dans la maximisation de la valeur fonctionnelle des créateurs, la génération d'une valeur émotionnelle et d'actifs significative pour les fans, le soutien à l'incubation de la PI et à la co-création, et la facilitation de la distribution de valeur à travers la chaîne.

Nous avons déjà commencé à investir activement dans ces domaines. De plus, nous investissons dans l'infrastructure commerciale Web3 nécessaire pour soutenir de telles applications, notamment les chaînes de données, les jetons intelligents, les paiements, les stablecoins, les ressources humaines et les services de paie mondiaux. Nous invitons les équipes entrepreneuriales exceptionnelles à nous approcher. Vous n'avez qu'à vous concentrer sur votre logique commerciale - nous pouvons organiser des équipes techniques pour gérer le reste.

À une époque où la technologie mène le développement des applications, c'est la phase la plus imaginative et riche en opportunités pour l'innovation commerciale. Lors de la discussion de cette voie avec CZ, il a souligné que la capacité d'exécution est un autre facteur clé. Par conséquent, nous attachons une grande importance aux antécédents et aux compétences des équipes, et nous espérons particulièrement collaborer avec les détenteurs de ressources Web2 et les leaders pour promouvoir conjointement la mise en œuvre des activités Web3.

En collaboration avec les équipes de projet, nous avons analysé que le cœur de tous les business sur Internet réside dans les données. Celui qui aide les utilisateurs à créer plus de données possédera le fossé d'affaires futur. Pourquoi des entreprises comme Alibaba, ByteDance et Tencent sont-elles si rentables? Si ByteDance et Tencent ouvraient leurs données et leur trafic utilisateur, comment pourrions-nous rivaliser ? Les normes que nous utilisons pour évaluer les applications commerciales Web3 sont :

1) Le projet a-t-il clairement défini pourquoi il aide les utilisateurs à créer des actifs de données on-chain? Comment la présence on-chain renforce-t-elle l'entreprise elle-même?

2) Combien d'actifs de données peuvent être créés?

3) Comment les données peuvent-elles être appliquées et analysées pour offrir aux utilisateurs une expérience plus convaincante (par exemple, des incitations à la fidélisation et à la mise à niveau)?

4) Comment la valeur des données peut-elle être réalisée ? Comment peut-elle être connectée aux modèles d'IA pour réduire les coûts et augmenter l'efficacité ?

Web2 a atteint ses limites en termes de compétitivité, et nous avons besoin d'un trafic de données plus performant et plus rentable. Grâce aux données ouvertes on-chain de Web3, les équipes d'application peuvent collaborer pour partager des données et stimuler la croissance mutuelle des entreprises. Nous encourageons et promouvons activement l'union des équipes de projet. Données ouvertes, affaires ouvertes !

Les applications Web3 pour les entreprises ne sont pas la transformation de la blockchain d'il y a plusieurs années, ni simplement l'ajout de Web3 aux industries traditionnelles. Au lieu de cela, elles représentent la première génération d'applications Web3 natives construites autour des actifs de données on-chain. Je n'ai même pas mentionné les incitations sous forme de jetons, le cœur des transformations précédentes de la blockchain, car les jetons ont été trop utilisés. Bien que les incitations sous forme de jetons semblent gratuites, elles ont un coût - les jetons émis doivent finalement être pris en compte. Il n'y a pas de repas gratuit dans les affaires. Comme le modèle commercial initial de Didi, cela a finalement nécessité une coordination entre le projet et les investisseurs en capital-risque pour arrêter. Les retards dans la réglementation financière des cryptos Web3, l'utilisation excessive de l'économie des jetons et la création prématurée de valeur ont distrait l'industrie. Les talents et les capitaux ont été excessivement consommés par diverses innovations financières vraies et fausses. Web3 doit revenir à son essence de valeur et à sa logique commerciale de base : Peut-il générer des bénéfices ? Peut-il offrir aux utilisateurs d'Internet une meilleure expérience ? Lorsqu'une application Web3 pour les entreprises a de vrais utilisateurs et des adresses de portefeuille, c'est seulement à ce moment-là que les économies de jetons doivent être introduites. Cela garantit que les détenteurs de jetons ne sont pas seulement des spéculateurs ou des chasseurs de primes. Avec une base commerciale solide, l'arme ultime de Web3 - l'économie des jetons - peut prospérer. La priorité accordée aux actifs de données avant les actifs financiers garantit un développement plus sain. J'ai partagé avec CZ mon espoir que chaque jeton d'application commerciale ait une base de valeur solide et une nécessité d'échange comme BNB.

L'infrastructure de Web3 est désormais suffisamment avancée pour rivaliser avec Web2 dans l'acquisition de données utilisateur. Pour que Web3 remplace finalement Web2, il doit détenir plus de données utilisateur. Comme l'a déclaré Geoffrey, fondateur de Datadance Chain, « L'agrégation d'actifs de contenu en ligne a créé des applications populaires pour les PC et l'internet mobile ; la création d'actifs de données on-chain peut donner naissance à des utilisateurs clés pour les applications natives de Web3 ». Internet évolue de l'agrégation des actifs de contenu en ligne à l'émission d'actifs de données on-chain.

M. Liang Xinjun a demandé pourquoi l’IA s’est développée plus rapidement que le Web3 ces dernières années. Ma réponse a été que le Web3, étant intrinsèquement lié à la finance, donne aux startups l’impression de travailler à Wall Street ou à Las Vegas, pleines de distractions et de tentations. L’IA, en revanche, ressemble à de l’entrepreneuriat sur le campus, ce qui permet de se concentrer davantage. M. Liang a observé que le Web3 et l’IA sont intrinsèquement interconnectés. Le Web3 doit également se concentrer sur la logique commerciale et résoudre les problèmes commerciaux, un sentiment avec lequel je suis tout à fait d’accord. Alors que l’IA est actuellement en tête, le Web3 doit rattraper son retard. Si les actifs de données générés par l’IA sont émis sur la chaîne plutôt que d’être cloisonnés dans les îlots de données du Web2, ils peuvent former une boucle auto-renforcée de croissance de la valeur commerciale. L’avenir d’une économie numérique basée sur le Web3 et l’IA est passionnant. La vision du professeur Zeng d’une explosion de l’entreprise intelligente au cours de la prochaine décennie découle précisément de la combinaison des technologies Web3, AI et XR.

Web3 est à l'entreprise Internet ce que Bitcoin est à la finance. Ethereum approche de son dixième anniversaire et le commerce Web3 ne fait que commencer. Participer à la co-construction des affaires Web3 aujourd'hui offre des opportunités comparables à l'achat de 100 $ de Bitcoin à ses débuts.

Avertissement :

  1. Cet article est repris de [KK]. Tous les droits d'auteur appartiennent à l'auteur original [KK]. Si des objections sont élevées concernant cette reproduction, veuillez contacter la Porte Apprendrel'équipe et ils s'en occuperont rapidement.
  2. Clause de non-responsabilité: Les vues et opinions exprimées dans cet article sont uniquement celles de l'auteur et ne constituent aucun conseil en investissement.
  3. Les traductions de l'article dans d'autres langues sont effectuées par l'équipe Gate Learn. Sauf mention contraire, il est interdit de copier, distribuer ou plagier les articles traduits.
即刻開始交易
註冊並交易即可獲得
$100
和價值
$5500
理財體驗金獎勵!