TrumpRx redéfinit les prix pharmaceutiques alors que Pfizer signe.

Un nouveau site web d'achat de médicaments géré par le gouvernement est sur le point de changer la façon dont les Américains accèdent aux médicaments sur ordonnance, et Pfizer est devenu la première grande entreprise pharmaceutique à rejoindre la plateforme mardi. L'accord TrumpRx.gov élimine les intermédiaires de la chaîne d'approvisionnement en médicaments tout en établissant un matching des prix internationaux entre les pays développés. L'action de Pfizer a réagi avec un gain de 6,8 %, bien que les actions restent 13,3 % en dessous des niveaux d'il y a un an au moment de l'écriture.

**Lire aussi : L'Arabie Saoudite achète EA Games dans le cadre de la prise de contrôle dirigée par Kushner $55B **

**À lire aussi : L'Arabie Saoudite achète EA Games dans le cadre de la prise de contrôle dirigée par Kushner $55B **## Pfizer (PFE) Le prix des actions augmente alors que l'accord TrumpRx réduit les prix des médicaments

Pfizer Stock Price Gains as TrumpRx Deal Cuts Drug PricesSource: KLLC### Modèle Direct-au-Consommateur Contourne la Distribution Traditionnelle

Le rallye est survenu après que l'entreprise a accepté d'aligner les coûts des médicaments aux États-Unis avec ceux d'autres pays développés. Pfizer participera également à TrumpRx.gov, qui est fondamentalement une plateforme gouvernementale qui ouvrira début 2026 et éliminera les gestionnaires de prestations pharmaceutiques de l'ensemble de la chaîne d'approvisionnement.

La société appliquera une réduction de 50 % en moyenne sur les traitements de soins primaires et réduira même certains médicaments jusqu'à 85 % de leurs prix de liste. Le site ne vendra pas de médicaments mais orientera plutôt les consommateurs vers les canaux directs des fabricants, selon les hauts responsables de l'administration.

Albert Bourla, le PDG de Pfizer, a déclaré :

« Nous avons maintenant la certitude et la stabilité dont nous avons besoin sur deux fronts critiques, les tarifs et les prix, qui ont supprimé les évaluations de l'industrie à des niveaux historiquement bas. »

«Nous avons maintenant la certitude et la stabilité nécessaires sur deux fronts critiques, les tarifs et les prix, qui ont maintenu les évaluations de l'industrie à des niveaux historiquement bas.» ### Engagements de fabrication et impact sur l'industrie

L'entreprise s'est engagée à investir $70 milliards supplémentaires dans la recherche et le développement aux États-Unis au cours des prochaines années. En échange, l'administration a accordé à Pfizer une période de grâce de trois ans sur les droits de douane qui menaçaient des taux de 100 % sur les importations pharmaceutiques, que l'administration avait prévu d'imposer juste un jour après l'annonce de mardi.

D'autres entreprises pharmaceutiques ont grimpé aux côtés de Pfizer. Les actions de Merck ont augmenté de 6,8 %, Eli Lilly a gagné 5 %, et Johnson & Johnson a augmenté de 2 %, montrant que les investisseurs voient cela comme un précédent positif pour l'ensemble du secteur en ce moment.

Trump a déclaré lors d'une conférence de presse :

“Les États-Unis ont fini de subventionner la santé du reste du monde. En prenant cette mesure audacieuse, nous mettons fin à l'ère de l'augmentation des prix mondiaux aux dépens des familles américaines.”

“Les États-Unis en ont fini de subventionner les soins de santé du reste du monde. En prenant cette mesure audacieuse, nous mettons fin à l'ère de l'exploitation des prix à la charge des familles américaines.”### Cadre de tarification de la nation la plus favorisée

L'accord porte sur le prix de la "nation la plus favorisée", et ce cadre compare les coûts nets des médicaments - après remises et rabais - avec les tarifs les plus bas au Canada, en France, en Allemagne, en Italie, au Japon, au Royaume-Uni, en Suisse et au Danemark. Pfizer proposera ces tarifs correspondants à Medicaid dans plusieurs marchés essentiels début 2026, établissant une nouvelle norme de prix.

A lire aussi : Lancement de SpaceX aujourd'hui sur la fusée Falcon 9 : Puis-je acheter des actions SpaceX ?

Lisez aussi : Lancement de SpaceX aujourd'hui sur la fusée Falcon 9 : Puis-je acheter des actions SpaceX ? Bourla a également déclaré :

« Nous avons établi une approche de tarification mondiale équilibrée qui continue de reconnaître la valeur de l'innovation tout en garantissant que les prix aux États-Unis et dans d'autres pays développés sont à la fois raisonnables et durables, maintenant la force du marché américain aux côtés d'autres nations développées. »

« Nous avons établi une approche de tarification mondiale équilibrée qui continue de reconnaître la valeur de l'innovation tout en garantissant que les prix aux États-Unis et dans d'autres pays développés soient à la fois raisonnables et durables, maintenant la force du marché américain aux côtés d'autres nations développées. » Des responsables de l'administration ont déclaré que plusieurs fabricants ont déjà négocié des accords, tandis que d'autres sont en cours de négociation et que d'autres entreprises attendent de commencer les discussions. La réponse boursière montre que les investisseurs considèrent la clarté réglementaire comme positive, même si certains analystes débattent de savoir si la plateforme TrumpRx réduira réellement les coûts de poche pour les patients assurés à ce stade.

Voir l'original
Cette page peut inclure du contenu de tiers fourni à des fins d'information uniquement. Gate ne garantit ni l'exactitude ni la validité de ces contenus, n’endosse pas les opinions exprimées, et ne fournit aucun conseil financier ou professionnel à travers ces informations. Voir la section Avertissement pour plus de détails.
  • Récompense
  • Commentaire
  • Reposter
  • Partager
Commentaire
0/400
Aucun commentaire
  • Épingler
Trader les cryptos partout et à tout moment
qrCode
Scan pour télécharger Gate app
Communauté
Français (Afrique)
  • 简体中文
  • English
  • Tiếng Việt
  • 繁體中文
  • Español
  • Русский
  • Français (Afrique)
  • Português (Portugal)
  • Bahasa Indonesia
  • 日本語
  • بالعربية
  • Українська
  • Português (Brasil)