L’ETF Hang Seng Gold (code boursier : 3170) lancé par Hang Seng Investment Management Limited, le plus grand gestionnaire d’ETF de Hong Kong, a été coté aujourd’hui (29e) à la Bourse de Hong Kong, devenant ainsi le premier ETF à Hong Kong pouvant être échangé contre de l’or physique dans les banques. Hang Seng Investment a souligné qu’elle envisagera à l’avenir d’ajouter à cet ETF des options d’unités de fonds non cotées tokenisées, qui devrait devenir le premier ETF tokenisé sur le marché non monétaire de Hong Kong.
L’« ETF Hang Seng Gold » a ouvert à 18,4 $ aujourd’hui et a clôturé à 17,44 $, en hausse de 9 % par rapport au prix d’émission de 16 $ par unité.
Selon les rapports, l’« ETF Hang Seng Gold » suit de près la performance des prix de l’or le matin par la London Bullion Market Association (LBMA) (avant frais et dépenses) et offre aux investisseurs la possibilité d’échanger de l’or physique à la Hang Seng Bank. Le processus de commerce physique de l’or, le stockage et le rachat physique sont tous réalisés à Hong Kong.
Le prix d’émission de l’« ETF Hang Seng Gold » est de 16 HK$ par unité, et le volume de transactions de chaque lot est de 50 unités, c’est-à-dire que le montant investi par lot est d’environ 800 HK$ ; Les frais de gestion sont de 0,25 % par an.
Selon le prospectus produit, l’« ETF Hang Seng Gold » ajoutera à l’avenir une catégorie de tokenisation, avec HSBC agissant comme « agent de tokenisation ». Ces actions tokenisées seront initialement émises sur Ethereum, et d’autres blockchains publiques pourraient être utilisées à l’avenir.
Cependant, il n’existe pas de marché secondaire pour les unités de fonds tokenisés à échanger, et les investisseurs doivent les souscrire ou les échanger auprès de distributeurs qualifiés.
Lors de la cérémonie de cotation, le secrétaire aux services financiers et au Trésor de Hong Kong, M. Christopher Hui, a félicité la cotation réussie de l’ETF Hang Seng Gold et a déclaré :
Cette page peut inclure du contenu de tiers fourni à des fins d'information uniquement. Gate ne garantit ni l'exactitude ni la validité de ces contenus, n’endosse pas les opinions exprimées, et ne fournit aucun conseil financier ou professionnel à travers ces informations. Voir la section Avertissement pour plus de détails.
« Hang Seng Gold ETF » officiellement lancé ! Peut échanger contre de l’or physique, émission de parts de fonds tokenisées
L’ETF Hang Seng Gold (code boursier : 3170) lancé par Hang Seng Investment Management Limited, le plus grand gestionnaire d’ETF de Hong Kong, a été coté aujourd’hui (29e) à la Bourse de Hong Kong, devenant ainsi le premier ETF à Hong Kong pouvant être échangé contre de l’or physique dans les banques. Hang Seng Investment a souligné qu’elle envisagera à l’avenir d’ajouter à cet ETF des options d’unités de fonds non cotées tokenisées, qui devrait devenir le premier ETF tokenisé sur le marché non monétaire de Hong Kong. L’« ETF Hang Seng Gold » a ouvert à 18,4 $ aujourd’hui et a clôturé à 17,44 $, en hausse de 9 % par rapport au prix d’émission de 16 $ par unité. Selon les rapports, l’« ETF Hang Seng Gold » suit de près la performance des prix de l’or le matin par la London Bullion Market Association (LBMA) (avant frais et dépenses) et offre aux investisseurs la possibilité d’échanger de l’or physique à la Hang Seng Bank. Le processus de commerce physique de l’or, le stockage et le rachat physique sont tous réalisés à Hong Kong. Le prix d’émission de l’« ETF Hang Seng Gold » est de 16 HK$ par unité, et le volume de transactions de chaque lot est de 50 unités, c’est-à-dire que le montant investi par lot est d’environ 800 HK$ ; Les frais de gestion sont de 0,25 % par an. Selon le prospectus produit, l’« ETF Hang Seng Gold » ajoutera à l’avenir une catégorie de tokenisation, avec HSBC agissant comme « agent de tokenisation ». Ces actions tokenisées seront initialement émises sur Ethereum, et d’autres blockchains publiques pourraient être utilisées à l’avenir. Cependant, il n’existe pas de marché secondaire pour les unités de fonds tokenisés à échanger, et les investisseurs doivent les souscrire ou les échanger auprès de distributeurs qualifiés. Lors de la cérémonie de cotation, le secrétaire aux services financiers et au Trésor de Hong Kong, M. Christopher Hui, a félicité la cotation réussie de l’ETF Hang Seng Gold et a déclaré :